Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#303323  par plantardalex

bonjour à tous,
je nous présente, nous sommes des hautes alpes (GAP) et nous sommes, ma femme et moi, de tous nouveaux amateurs.
Notre petit joujou est un ace 250 qui nous suffit amplement pour le moment.

Pour le moment nos trouvailles tiennent dans une petite boite, mais ce sont les notres !!

Quelques dizaines d'euro, cinq centime napoléon, un liard Gaston d'Orléans de 1640 environ (G couronné entouré de trois lys), un morceau de denier origine inconnu (tête couronné coté face et Croix du saint esprit coté pile), des boutons, colliers pendentifs..... et pas loin de 50 kg de déchets (une dizaine de kilos par sortie) .

le seul soucis est de trouver les endroit où chercher.
 #303339  par benoit46

bonjour et bienvenue à vous 2. ça doit etre sympa de detecter avec sa moitié, bon quelque fois quelques bastons pour savoir qui detecte et qui pioche....
bon sinon bonne continuation à tous les deux et au plaisir de voir vos trouvailles.
 #303349  par plantardalex

re
c'est vrai niveau baston, on va envisager l'achat d'un second.

Pour creuser on joue les esclavagistes avec notre progéniture. Il faut dire qu'à 8 ans s'il peut mettre les mains dans la boue et faire crier sa mère, il fait une pierre deux coup. :mrgreen: :langue1:
 #303351  par benoit46

ouh, ça doit etre animées les sorties detection chez vous!!!
 #303359  par plantardalex

A la caserne c'est moi qui gueule, à la maison, elle a un grade de plus que moi (là je fais pas la loi).
 #303363  par tinaemi

bienvenue sur detecteur.net :super: j'ai un peu ton profil, mais j'ai pas le petit pour creuser :hehe:
ma femme detecte, moi je creuse beaucoup :hehe:
 #303372  par nando

Bonjour,et soyez les bienvenus sur le forum,
Amitiees du Térritoire de Belfort
 #303380  par EXNONA

:super:

:hello:
 #303385  par déus27

bienvenu parmi nous :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
:alcool1:
 #303407  par lolo

coucou bienvenue sur detecteur.net :frime1: parmi nous :amen:
 #303486  par le picard

:super: :hello:
 #303625  par gropapa

Slt :hello: Plantardalex,bienvenu sur le forum!!
Tu dis que ton épouse est ta moitié...Oui,mais laquelle? 8/ :siffle:
 #303631  par plantardalex

ben pour le coup, souvent je creuse et elle récupère!!!!!
 #303688  par POMMIER D'OR

Hello,
bienvenue et bonne chasse !!!
:alcool1:
 #303892  par Arcadius

bonjour,et bienvenu