Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sovereign dans les champs?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #303368  par waloum
 
bonjour a tous!
je viens de louper un GMP d'occaz mais je me dit que le sovereign doit etre une machine à peu pres equivalente....ce qui m'interesse en elle c'est de pouvoir m'en servir en vacances (j'habite loin de la mer sinon) sur la plage et le sable mouillé...mais dans les champs en labour et en foret quelles sont ses perf? le boitier me parait assez lourd non? je precise également que je suis débutant (je detecte depuis 4 mois) et que je ne voudrais pas etre dérouté par une machine trop compliquée...
merci pour vos reponses
 #303378  par tinaemi
 
waloum a écrit :bonjour a tous!
je viens de louper un GMP d'occaz mais je me dit que le sovereign doit etre une machine à peu pres equivalente....ce qui m'interesse en elle c'est de pouvoir m'en servir en vacances (j'habite loin de la mer sinon) sur la plage et le sable mouillé...mais dans les champs en labour et en foret quelles sont ses perf? le boitier me parait assez lourd non? je precise également que je suis débutant (je detecte depuis 4 mois) et que je ne voudrais pas etre dérouté par une machine trop compliquée...
merci pour vos reponses
salut waloun, attend peut etre un peu, l'ace 250 est pas mal pour debuter, meme si j'ai un peu de mal pour les réglages, enfin c'est mon avis.
 #303421  par chama17
 
salut

sa depent le quel sovereigne il y en n'a plusieurs
le gt
le xs (bbs ,mer :super: )
le xs 2 (bbs)
le xs2 pro ( bbs )
apres (basse frequence) 5khz
musketeer colt
musketeer xs et xspro

mes tu a de bonne occase sur le coincoin en tessoro a plus
 #303422  par ST100
 
waloum a écrit :bonjour a tous!
je viens de louper un GMP d'occaz mais je me dit que le sovereign doit etre une machine à peu pres equivalente....ce qui m'interesse en elle c'est de pouvoir m'en servir en vacances (j'habite loin de la mer sinon) sur la plage et le sable mouillé...mais dans les champs en labour et en foret quelles sont ses perf? le boitier me parait assez lourd non? je precise également que je suis débutant (je detecte depuis 4 mois) et que je ne voudrais pas etre dérouté par une machine trop compliquée...
merci pour vos reponses
Bonjour
Je ne te conseillerai pas le Sovereign pour l'intérieur; je l'ai, je l'utilise seulement en bord de mer
C'est vrai il est lourd et lent...
 #303478  par Candelscope
 
)Je ne puis qu'être d'accord avec st100.

Le Sovereign est une bête de course sur la plage.

Venant de ma part, le commentaire ci-après peut surprendre (et je me force à l'écrire... :mrgreen: ), mais un ACE 250 risque d'être meilleur qu'un GT en diverses circonstances de prospections en terres intérieures.


Aaaaaargh ! c'est moi qui ai dit çà?? :hehe:

Le GT est assez complexe et la technologie, qui sur le papier est de loin supérieure à celle du Garrett ou d'un Compadre, par exemple, risque d'être mise à mal par l'inexpérience d'un utilisateur et la lenteur de l'appareil sur coupure ferreux.

Je repasse derrière mon GT avec un Compadre, c'est ahurissant, parfois...même si l'iron mark fonctionne pas trop mal.

Si c'est pour la plage en vacances, alors il vaut mieux s'orienter vers un xp et se contenter du sable sec en vacances.

Bonne journée.
 #303817  par christophe.b
 
Salut à tous,

concernant le sovereign GT, je connais deux as de la détection qui le possèdent et pour rien au monde ils ne s'en sépareraient.

Je précise qu'ils l'utilisent en terre intérieure.

D'autre part personnellement, je suis détenteur d'un Tésoro Vacquéro depuis environ deux ans.

J'estime que c'est une bonne machine.Par contre comparée au sovereign GT, c'est une machine pour les enfants .Côté résultat et après de multiples sorties, mon rapport trouvailles par rapport à l'un de mes amis est de 2 (Vacquéro) pour 5 sovereign GT.

Résultat en commande après du père Noel.

en espérant que ces remarques pourront vous aider dans votre choix.
 #303828  par troutrou29
 
waloum a écrit :bonjour a tous!
je viens de louper un GMP d'occaz mais je me dit que le sovereign doit etre une machine à peu pres equivalente....ce qui m'interesse en elle c'est de pouvoir m'en servir en vacances (j'habite loin de la mer sinon) sur la plage et le sable mouillé...mais dans les champs en labour et en foret quelles sont ses perf? le boitier me parait assez lourd non? je precise également que je suis débutant (je detecte depuis 4 mois) et que je ne voudrais pas etre dérouté par une machine trop compliquée...
merci pour vos reponses
tout sauf compliqué le sovreign gt. Beaucoup plus clair en tout cas dans ses signaux (signal sans ambiguité) que bon nombre de xp qui sonnent sur la moindre brindille ferreuse.

En revanche, je pense qu'effectivement d'autres détecteurs seront plus performants en profondeur en terres intérieures
 #304630  par waloum
 
c'était du gt que je parlais...du coup je ne sais plus trop quoi faire...au départ j'étais parti pour acheter un disque sef 32 ou 38 pour mon garrett, ensuite l'xp goldmaxxpower après le sovereign....je suis un peu perdu du coup a force de lire les différents avis....le coté ecran du garett me plait bien(j'aimerai un compteur chiffré en plus) mais en même temps je voudrais un appareil plus performant et utilisable aussi sur le sable mouillé en vacance. bien que mon utilisation sera a 90% dans les champs en labour et la foret...connaissez-vous un model qui repondrai a mes besoin??? :rouge:
 #304764  par ST100
 
waloum a écrit :c'était du gt que je parlais...du coup je ne sais plus trop quoi faire...au départ j'étais parti pour acheter un disque sef 32 ou 38 pour mon garrett, ensuite l'xp goldmaxxpower après le sovereign....je suis un peu perdu du coup a force de lire les différents avis....le coté ecran du garett me plait bien(j'aimerai un compteur chiffré en plus) mais en même temps je voudrais un appareil plus performant et utilisable aussi sur le sable mouillé en vacance. bien que mon utilisation sera a 90% dans les champs en labour et la foret...connaissez-vous un model qui repondrai a mes besoin??? :rouge:
C'est certain les avis diffèrent toujours. Pourquoi ne t'oriente tu pas sur le nouveau Garrett
at pro, tu n'auras certainement pas de mal à le revendre s il ne convient pas étant donné que c'est nouveau
 #304779  par athenase
 
prend un safari tu aurras le fbs un peu pres la meme technologie que le bbs un ecran qui est a mon sens bcp plus précis que le gti et tu pourras l'utiliser autant a la plage qu"en terre inter concernant le sovereign j'ai eu un xs premiere generation une puissance hors norme et il est vrai des signaux claire^par contre ne l'utilisait quand foret car il coupait trop long sur les ferreux donc labour à évité
 #304883  par Candelscope
 
athenase a écrit :prend un safari tu aurras le fbs un peu pres la meme technologie que le bbs un ecran qui est a mon sens bcp plus précis que le gti et tu pourras l'utiliser autant a la plage qu"en terre inter concernant le sovereign j'ai eu un xs premiere generation une puissance hors norme et il est vrai des signaux claire^par contre ne l'utilisait quand foret car il coupait trop long sur les ferreux donc labour à évité

Et cela n'a pas changé avec le GT.

J'arrive souvent à faire trois pas et les balayages qui vont avec SANS SEUIL SONORE, coupé par les ferreux.

Pour les gars qui utilisent quand même un Sov en terres intérieures, je ressors mon fameux "on voit ce qu'on trouve, pas ce qu'on rate...." ;)

Le Safari est une bien meilleure option en Minelab, mais à (sou)peser avant achat !!

Bonne journée.
 #346323  par boistout
 
le sov gt ou xs elite coupe sur les petits ferreux mais si il y a une piece a cotee il ne coupera pas , si cet un ferreux un peu plus gros aucun detecteur en discri ne le prendra