Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le mode de demandage d'une autorisation!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#303550  par Bobby2010

Bonjour, on parle souvent d'autorisations obtenues auprès de tel ou tel agri du coin.
Je suis persuadé que les nouveaux (dont je fais partie) seront intéressés par la façon dont vous obtenez votre autorisation auprès des agris!
:)
J'en connais déjà un ici sur ce forum, qui a tenté une demande par courrier en y joignant une enveloppe timbrée...il n'a jamais eut de retour.
;)

Pour ce qui me concerne, il m'est arrivé pas plus tard que samedi matin (hu hu!) de demander l'autorisation une fois que le proprio était en face de moi...difficile de le trouver le gars s'il n'est pas là...bref, ils nous a ejecté arguant du fait qu'il eut mieux valut pour nous de lui demander son autorisation avant! (ce qui n'est pas faux).

Alors si on ne les voit jamais les agris comment faire?
parcelle cadastrale, appel en mairie puis téléphone?
parcel cadastrale, appel en mairie puis démarchage à domicile?
hum...
 #303560  par tinaemi

Bobby2010 a écrit :Bonjour, on parle souvent d'autorisations obtenues auprès de tel ou tel agri du coin.
Je suis persuadé que les nouveaux (dont je fais partie) seront intéressés par la façon dont vous obtenez votre autorisation auprès des agris!
J'en connais déjà un ici sur ce forum, qui a tenté une demande par courrier en y joignant une enveloppe timbrée...il n'a jamais eut de retour.
;)

Pour ce qui me concerne, il m'est arrivé pas plus tard que samedi matin (hu hu!) de demander l'autorisation une fois que le proprio était en face de moi...difficile de le trouver le gars s'il n'est pas là...bref, ils nous a ejecté arguant du fait qu'il eut mieux valut pour nous de lui demander son autorisation avant! (ce qui n'est pas faux).

Alors si on ne les voit jamais les agris comment faire?
parcelle cadastrale, appel en mairie puis téléphone?
parcel cadastrale, appel en mairie puis démarchage à domicile?
hum...
bonsoir bobby, cette quertion me turlupine aussi, je debute et je l'ai jamais fait ! beaucoup dises que ça se passe bien, j'en sais rien !!
 #303565  par LAZELEGUES

salut, moi ce que je fait c est que quand je croise un gars sur un tracteur, je m arette et lui demande gentiement si pour un jours a venir je pourrai prospecter dans ses terres et la plupart du temps ils m autorisent :frime1: c est tres tres rare que l on m es dit non en plus les vieux paysans connaissent beaucoup de choses sur l histoire de leurs villes et ils vous le font savoir
donc un conseille n hésitez pas a demander un autorisation et bien leur expliquer la nature de notre loisir :hello:
 #303573  par Bobby2010

ok.
Donc voir les gars quand ils sont dans les champs.
Et ça vous arrive d'aller frapper à leur porte ou leur téléphoner pour leur demander?
 #303599  par benoit46

Le bouche à oreille pour trouver le premier. Ensuite, une fois qu'un est ok, c'est l'effet boule de neige(dans mon cas)se connaissant entre eux, si un accepte, tous acceptent.