Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Faux antoninien de Postume ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #303568  par koschka
 
Salut tous,

Lors de la sortie du jour, je suis tombé sur un billion de Postume (3,3gr).
Après 63 pages sur cgb, impossible de trouver la même.
Je me demande si ce n'est pas une fausse monnaie car je n'ai pas trouvé de pièce de postume avec la tête vers la gauche.

Votre avis ?

Image
 #303603  par EXNONA
 
elle me semble trop bien gravé pour etre fausse !

en tous les cas elle est superbe :super:
 #303648  par koschka
 
Merci Exnona. C'est à priori la 47 et en plus tu vient de me donner un bon site à mettre de coté.
Bonne fin de WE
 #303770  par alan29
 
EXNONA a écrit :non non 48 :rougefaché:
:hehe: :hehe:
 #303778  par alan29
 
c'est bien la 48 car la 47 a la tête tourné vers l'autre sens !
 #303851  par koschka
 
Merci tous...
EXNONA a écrit :non non 48 :rougefaché:
Bizarre, il y a une page ou il colle 47. Bon ce n'est pas grave car...
...cela donne au passage une chose que je connaissais pas, le code Elmer 564 (le premier qui sort "food beat"...), le code RIC 319 et le code Cunetio 2446. Bref, c'est un super lien Exnona, merci encore !
 #303882  par EXNONA
 
koschka a écrit :Merci tous...
EXNONA a écrit :non non 48 :rougefaché:
Bizarre, il y a une page ou il colle 47. Bon ce n'est pas grave car...
...cela donne au passage une chose que je connaissais pas, le code Elmer 564 (le premier qui sort "food beat"...), le code RIC 319 et le code Cunetio 2446. Bref, c'est un super lien Exnona, merci encore !
ah bah tu peux me le refiler je l'ai paumé !!! ::d
Dernière modification par EXNONA le 14 nov. 2010, 21:27, modifié 2 fois.
 #303890  par tinaemi
 
koschka a écrit :Salut tous,

Lors de la sortie du jour, je suis tombé sur un billion de Postume (3,3gr).
Après 63 pages sur cgb, impossible de trouver la même.
Je me demande si ce n'est pas une fausse monnaie car je n'ai pas trouvé de pièce de postume avec la tête vers la gauche.

Votre avis ?

Image
salut koschka, mememe si elle est fausse, la nettoie avec la langue moi !! magnifique ouais :super:
 #303897  par EXNONA
 
non mais franchement quelle bobine il avait ce postumus avec sa trompette....son clairon meme, incroyable comme il est représenté c'est presque caricatural.... :cote:
 #303925  par koschka
 
L'histoire de Postume est assez tragique. Hormis le fait qu'il règne pendant 9 ans, il se fait trucider :
"Postume marche sur Mayence et fait prisonnier Lélien et l'exécute. Les soldats veulent se payer en butin en pillant Mayence. Postume refuse de livrer ainsi une cité romaine et une place forte défendant le Rhin. La querelle monte, une sédition massacre Postume, son fils Postume le Jeune et leur garde personnelle."