Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie pas repertoriee

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#304215  par francopolak

Bonjour a tous ,

Hier soir en faisant le tri dans ma boite a monnaies j'ai trouve cette piece,deja c est un bel exemplaire 5 centimes DUPRE grand module ''refrappage '' du decime selon LE FRANC V, j ai voulu voir sa cote par curiosite sauf qu' aucun exemplaires connu en photo selon le meme guide 8/

le revers est pas en tres bon etat mais cette monnaie est-elle rare comme je le pense ?

merci de m eclairer.

chris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #304217  par francopolak

la face
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #304224  par dejean51

bonjour , je ne vois pas bien sur c'est bien une piece refrappage sur la photo , il faudrait prendre des photos plus precises et aussi fair eun peitit nettoyage
il existe aussi la 5cts grand module , et la elle serait courante , mais la tienne a l'air en bon etat bravo
 #304225  par BIRACOS

je vois pas bien la trace de "reffrapage".. désolé !!
normalement il y aurait sur l avers une marque bien lisible...
mais une 5 centimes de l an 8 atelier AA dans cet etat ca vaut 8 euros... je sais pas si c est rare, en tout ca cotation ne semble pas etre basée sur sa rareté .. lol
 #304241  par francopolak

Evidemment je ne vois pas de trace de refrappage meme minime ,peux etre apres nettoyage.
De toute facon la cote ne m interresse pas vu que je ne revends pas mes trouvailles quel que soit leurs valeurs,c est juste pour mon info,ca fait toujours plaisir de sortir de terre un objet rare ,n est ce pas ? :)
merci quand meme pour vos precisions

chris :hello:
 #304247  par francopolak

ah oui, le R de republique semble decale, je vais la nettoyer en douceur pas de soucis.