Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection de l'ile Bourbon

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#305557  par caesar66

Bonjour à vous tous
Nouveau sur l'ile de la Réunion, mon xp resté en métropole me manque parfois, je me demandais quand même si quelques uns d'entre vous avaient des expériences de détection sur cette ile?
au plaisir de vous lire
Chris
 #305591  par LE.JAG

salut caesar66
bienvenu ;)
dommage pour ton détecteur, tu devrais te le faire expédier :perv:
sur une île comme la réunion, avec toutes ces histoires de trésor pirate
sans détecteur je deviendrais fou :hehe: :hehe:
et sur la plage c'est surement sous exploiter ;)
 #305596  par gropapa

Bonsoir Chris,bienvenu sur le forum! :super:
Ouais dommage de pas avoir ta poêle avec toi,avec toutes ces plages de rêve... :]
:hello:
 #305660  par caesar66

ouais, ben j'me demande quand même
personne en parle nulle part, aucune assos locale, pas de revendeur de poëlles
puis les pirates ils posaient pas trop les pieds sur l'ile ou on leur coupait la tête
ils étaient basés sur madagascar et plus précisément ste marie
du coup, c'est pour ça que j'aimerais bien avoir des témoignages.
 #305668  par shoesman60

caesar66 a écrit : puis les pirates ils posaient pas trop les pieds sur l'ile ou on leur coupait la tête
ils étaient basés sur madagascar et plus précisément ste marie
ah?et "la buse"de son vrai nom olivier levasseur,il y est pas aller ? ;)
j'ai passé un an sur ce pirate et ses tresor,y compris son cryptogramme...tape cryptogramme la buse sur google....ou encore de faire des recherche sur les histoires de pirates a la reunion,tu verra le grand nombre d'histoire ...... ;)
 #305688  par caesar66

tu penses bien que j'ai regardé ça
ya un gars ici qui y aurait consacré sa vie, au final il pensait que le trésor était sur une autre ile, en fait les pirates venaient chasser par là, mais n'y étant pas les bienvenus ils étaient sur maurice(qui offre bien plus de lieux d'accostage), dans le canal entre mada et ste marie, ou leur "flutes " vent dans le dos pouvaient s'échapper rapidement, ou dans le canal du mozambique ou des hauts fonds leur permettaient d'éviter des bateaux plus lourdement armés, tout en leur procurant de bons postes afin de fondre sur leurs proies.
pour faire bref, quelqu'un a déjà trouvé un truc interessant ici ?
 #305710  par LE.JAG

caesar66 a écrit :tu penses bien que j'ai regardé ça
ya un gars ici qui y aurait consacré sa vie, au final il pensait que le trésor était sur une autre ile, en fait les pirates venaient chasser par là, mais n'y étant pas les bienvenus ils étaient sur maurice(qui offre bien plus de lieux d'accostage), dans le canal entre mada et ste marie, ou leur "flutes " vent dans le dos pouvaient s'échapper rapidement, ou dans le canal du mozambique ou des hauts fonds leur permettaient d'éviter des bateaux plus lourdement armés, tout en leur procurant de bons postes afin de fondre sur leurs proies.
pour faire bref, quelqu'un a déjà trouvé un truc interessant ici ?
j'ai juste fait une petite recherche
ici http://www.974attitude.fr/2010/02/les-t ... a-reunion/" onclick="window.open(this.href);return false;
ont parle de 100 pièces d'or trouvé dans un mur à St Paul
je me souvient d'avoir vu une vidéo sur un trésor bien plus important trouvé a la réunion...
a mon avis ils en restes :mrgreen: il faut juste y croire et surtout chercher :]
 #305711  par ben6488

:alcool1: :alcool1: :hello:
 #305740  par caesar66

en tout cas un grand merci à le jag pour ses infos
bonnes trouvailles à tous et noubliez pas d'envoyer vos lettres au papa noel, si vous avez été sage il vous fera peut etre trouver de jolies piecettes!!!
 #305799  par benoit46

pour la detection sur l'ile de la réunion peut etre pas si evident avec un detecteur qui supporte mal les terrains minéralisés. Car l'ile n'est fait que de roche volcanique. je ne sais pas comment se comporte un detecteur sur un tel terrain???
 #305814  par shoesman60

benoit46 a écrit :pour la detection sur l'ile de la réunion peut etre pas si evident avec un detecteur qui supporte mal les terrains minéralisés. Car l'ile n'est fait que de roche volcanique. je ne sais pas comment se comporte un detecteur sur un tel terrain???
ça c'est pas faux et c'est une bonne remarque ,je pense que c'est tres mineralisé,mais est ce que la roche volcanique est mineralisé ou pas?....sinon c'est sur qu'il faudra a la limite un detecteur a induction pulsé peut etre ....genre minelab gpx ou le deus ....
 #307492  par caesar66

merci pour les welcome (s)
c'est sur que pour la minéralisation ça doit pas etre simple
mais en contre partie avec seulement 350 ans d'occupation humaine, la profondeur des cibles sera pas trop importante, alors l'un dans l'autre ......
ensuite ya les plages de sable blans noir et de galets sur tout l'est, face à maurice, ou là avec les coups de mer, doit yavoir de quoi faire...
 #314036  par déus27

bienvenu sur detecteur.net
 #314046  par Candelscope

Bienvenue sur le forum ! :)

Bonne soirée.
 #391144  par juliealexandre974

salut regis !
ca te dit de faire un peu de detection ?
moi je suissur le port (reunion) et je fais souvent les plages !
Si t intérréssé envoi moi 1 mp.