Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Exnonaventura au service de la gastronomie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#305850  par EXNONA

.
You ouh

Image

et ben dit donc autant le samedi a été ensoleillé autant le lendemain c'etait pas ça ! :0
Ici dans le sud, il se passe un truc c'est pas possible, le dérèglement climatique, Tchernobyl, le réchauffement (!), les pets d'vaches... non une journée sans soleil, c'est pas un truc normal !

mon petit village sous la grisaille ressemble a un terril nordiste...c'est sombre !

Exnona 2010_11_ 07 novembre 04_1.JPG
non j'deco....ne, c'est beau ch'nord, enfin c'est beau la haut, ça va bien avec le temps...
et puis les gens sont sympas, accueillants, toujours content de se voir... bon faut dire que pendant 10 mois de l'année ils ne peuvent pas mettre le nez dehors... personnes ne se croisent du coup... :cote:
Allé zou c'etait mon petit bulletin ethnologique.

et puis des les beaux jours revenues, deux trois semaines environ, ou s'engouffre , le printemps, l'été, et l'automne...ça festoie sévère ! ils sont trop content de se revoir tous.

Ah il est beau mon village.

Normalement c'est plutot un ciel de ce type, bleu comme le lagon. La lumiere extraordinaire, cet air pur (en tous les cas dans mon secteur).
Exnona 2010_11_ 07 novembre 01.jpg
Je ne montre pas la photo de ma villa pour la frime, mais pour le cadre...la beauté du lieu, helas, j'ai voulu planté un clou et voila le dégât, une honte !

Allé trêve de plaisanterie, et passons au sujet qui tous, nous intéresse, la détection de loisir.

Et je ne suis pas allé bien loin vu le temps incertain, nul besoin de polluer et dilapider mon carburant... donc ce sera juste en face dans la prairie avoisinante, elle est humide, tassée, mais creusable.
L'été on n y pensera pas ça devient du beton.
Exnona 2010_11_ 07 novembre 03_1.JPG
j'y suis depuis peu que le premier son résonne dans mon casque sans fil retrouvé (un grand merci a Modolf au passage :super: )
un trou assez large pour eviter les éraflures toujours disgracieuses et hop une bagouse, au rien de terrible, dans l'esprit de ce que fut la rudesse de la region il y a des siecles.
Exnona 2010_11_ 07 novembre 05_1.JPG
Du cuivre temoin d'une union passée, d' un amour partagé, d' une vie qui ne devait pas etre aisée pour tous ces gens .
Mais cependant ces derniers vivaient au rythmes des saisons et il me prend a penser que la course toujours plus folle n'existait pas encore. :-|

Allé je continue mes pérégrinations et en dehors des inévitables cul de cartouches ça reste assez propre, je creuse peu mais c'est toujours intéressant.
La preuve en est encore avec ce nouveau trou...
Exnona 2010_11_ 07 novembre 06_1.jpg
Comme je disais a mon poto celtique, je ne trouve plus de revolutionnaire, de metal de cloche, et je me demande si ce n'est pas lié a cette region car, c'etait bien plus prolixe lors de mes sorties beauceronnes.
Exnona 2010_11_ 07 novembre 02_1.JPG
c'est bien dommage car je les aime bien aussi ces Marianne et autres.
Là c'est un Louis et j'en suis assez content d'ailleurs, dans cet état ce n'est pas si courant.

Et V'la la panne, la guigne , mais en fait le probleme n'est que lié au temps perdu car j'ai mes piles héhé allé un changement rapidos, et gaffe aux petites vis !
Exnona 2010_11_ 07 novembre 07_1.jpg
et voila c'est reparti, et ce n'est pas sans une certaine émotion qu'a cet instant toute la magnificence, toute la force qui est en moi viennent s'exprimer, et vous allé dors et deja comprendre la raison du titre de cette petit historiette.

oui mes amis !

Depuis trop longtemps ma femme me reproche de ne pas m'investir dans le ménage.
A savoir, le nettoyage, le repassage (là franch'ment j'vois plus trop l'intérêt des épousailles !) le dépoussiérage enfin tout ce qui fait la vie de couple.

Et la bouffe, et oui je suis une tanche en art culinaire, c'est pas faute d'avoir essayé, mais je fais pleurer mes filles des que je touche une casserole... et bien là, ici, sous mes yeux je tiens ma revanche...
une omelette pour ce soir, et comme c'est la période des champignons, que je vois plein de gens partout en chercher... et bien j'en ai trouvé des supers, jolis, propres, pas véreux a priori...ah c est quand meme émouvant.
Et a cet instant, ou je laisse errer mes plus secretes pensées, me revient en memoire la derniere fois ou j'eu la chance de trouver des champignons, me valut de faire connaissance avec une charmante dermato pendant deux mois !!! :cote:

ah c'que j'suis content, et inévitablement j'imagine la joie que je vais ramener sur les visages de ma petite famille, allé j'vous laisse ça m'ouvre l'appetit
Exnona 2010_11_ 07 novembre 08_1.jpg
Ah ils sont beau quand meme ! :frime1: [/b]