Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le reves du prospecteur ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#306757  par clou rouillé

salut a tous et a toutes, je me demandé quel été votre reves, moi le miens serait de trouver quelques choses de l'histoire comme un peu celui qui a trouver la gourmette de st exupéry au large de marseille !, j'aimerai trouvai l'objet ou quelques choses d'un grand nom de ce monde.
Merci
 #306765  par hugo5282

J'aimerai avoir le don de trouver les boursées de jaunes avec un pendule :] :] :]

mais après ça serai pu guère drôle ( quoique :mrgreen: )...le rêve..????bin en fait chaques fois que je trouve une belle pièce c'est un rêve qui se réalise, donc mon rêve est que celui que je vis ne s'arrêtte jamais :)
 #306766  par thiboux95

Salut,

Moi mon rêve de prospecteur, serait d'obtenir les mêmes lois qu'en Angleterre ! :super: :super: :coeur:
 #306767  par Alfengorne

Mon Rêve ? Un pays où la prospection est libre et où enfin nous pouvons apporter notre aide à la science et aux archéos!.. :ange:
 #306778  par ben6488

trouver ma premiere jaune , 12 ans de detec et pas une jaune :pleur4: mais je desespere pas :mrgreen:
 #306783  par thiboux95

Resalut,

J'oubliais: trouver une jaune, et un peu plus de blanches ! (3 en un an et 2 mois de détection: je sors très souvent) :super:
 #306788  par clou rouillé

oui c'est vrai que si il changer les lois ca serait le reves je sais pas si ca vous le fait a vous mais a chaque fois que je trouve une pièce je ne peu m'imaginer qui la tenu dans la main et là mon cervaux s'évade loin loin loin ......
 #306792  par ben6488

clou rouillé a écrit :oui c'est vrai que si il changer les lois ca serait le reves je sais pas si ca vous le fait a vous mais a chaque fois que je trouve une pièce je ne peu m'imaginer qui la tenu dans la main et là mon cervaux s'évade loin loin loin ......
pareil , et j'aimmmmmme ca :ghee:
 #306821  par jimmy

Mon rêve s'est réalisé.
J'ai trouvé une plaque d'identification de chien de chasse au nom de mon arrière-arrière grand-père. Ca fait bizare de déterrer un objet portant son propre nom et la même adresse, je suis revenu sur la terre de mes ancêtres.
 #306844  par ben6488

didi1967 a écrit :moi , c est du prospecter avec cette jolie :fesse: :]
:hehe:
 #306846  par le picard

:D surtout vue comme sa :mdr1:
 #306950  par jperdo

Moi ce serait de prospecter en paix , sans être emmerder par tout le monde et où bon me semble quitte à bosser avec des archéos et ne pas être propriétaire de mes trouvailles , je ne suis pas matérialiste gogole de la star académie face de bouc qui passe mon temps à faire des vidéos pour me montrer sur youtube .
Pour ceux qui pensent encore trouver des trésors roumains :hehe: , jouez au loto , vous avez plus de chance de gagner ...
 #306955  par rastator

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit ::hello:

Mon reve serait :

De se baladé , en foret ...

Voir un tas de cailloux ...

Couvert de mousse verte ( genre SUPER-ABSORBANTE ) (( comme pour les serviettes Hygienique)) :mrgreen: :jesors:

Passez ma poelle , au dessus ,,, ....

Un long son ... et quelques craquement ferreux ...

Sortir de dessous les cailloux ,et mousse ...

Des dizaines de parures En or massif et autres pierres precieuses ... Romaine

Un gros colier en OR massif avec une grosse rouelle en OR finement décorer

Un pot de 100 AUrEI environ du 2eme - 3eme SIECLE :diable:

Un pot de 700 deniers , tres rare ( genre 1er siecle )en fleur de coin ! Je vous prenez pour qui ??! :hehe: :diable:

3 Enormes Chevalieres , en or de 40g et + avec intaille en pierre rouge transparente , dont une avec la pierre Bleu :diable:

Que pensez vous , ?
Le beanjolais , me tape dans la tete ?
Je me crois OUTRE-MANCHE ??

Et si sa vous arriverez vraiment :( :(
wahou..arrete la fumette......ou reprend :mdr3:
 #306958  par fred70290

Moi mon rêve serais de prospecter dans une forêt ou champs et de trouver une jaune ou une blanche, j'en ai pas encore fais :pleur3:
 #306969  par hornet

moi mon rève ce serait que l'alu n'existe pas :rougefaché:
 #306970  par tonton françis

jperdo a écrit :Moi ce serait de prospecter en paix , sans être emmerder par tout le monde et où bon me semble
idem
 #307026  par pertinaxe

le reve de tout prospecteur ????????????????????

ah si rencontré PERTINAXE :mrgreen:
 #307028  par migueligator

Alfengorne a écrit :Mon Rêve ? Un pays où la prospection est libre et où enfin nous pouvons apporter notre aide à la science et aux archéos!.. :ange:

:super: :super: :super: :super: :coeur:
 #307033  par ledzep2b

Mon reve je l'ai pas encore atteint car les jolies filles ne courent pas nues dans les bois :rouge:
Moi qui compter trouver des naiades je suis fustre dommage et oui on a le droit de rever.
Sinon a part ça j'espere pouvoir detecter en paix sans que l'on m'applique des regles idiotes et pouvoir un jour rencontrer les gens qui animent ce forum.
A plus
 #307038  par Amalaric

Bonjour :frime: .

Moi mon rêve serait de trouver un plein sac gavé, ou une caissette remplie.
De louis d'or d'une cache de châtelain, ou noble, ou autre, dans un bois près d'un château, ou a mille lieux d'un village.
Des Louis xiv d'or à la tête virile, ou double Louis d'or de louis xvi.
<< :rougefaché: Mais aussi qu'on nous foute la paix pour détecter en paix ! :rougefaché: >>
 #307046  par clou rouillé

moi j'y au pas penser avnt mais pourvoir creusé jusqu'a 100 ans ca serai pas mal !! :)
 #307054  par pertinaxe

dan 83 a écrit :
pertinaxe a écrit :le reve de tout prospecteur ????????????????????

ah si rencontré PERTINAXE :mrgreen:
C'est vrai, c'est un peu mon rêve aussi, mais ça va se faire...... heu de préférence cet été, j'ai du terrassement a faire pour creuser ma piscine ;-) :hehe: :hehe: :hehe:

aie aie aie aie mon dos :pleur4: :pleur4:
je viendrais pour la mise en eau :hehe:

bisou dani
 #307056  par ST100

Tout simplement de découvrir... et pouvoir le faire sereinement
 #307069  par machinehead100

Du jaune pourquoi pas, des blanches avec plaisir mais tout simplement des monnaies moi ça me va bien et aussi notre forum ou la pensé unique n'est pas de mise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #307120  par jperdo

UN autre rève : Retourner dans le passé pour planquer des monnaies dans mon futur jardin que je sortirais en revenant dans le présent tout en me la pétant sur dailymotion...
Pis j'en profite pour prendre les numéros de l'Euro-million ,du loto et du tiercé (dans l'ordre de préférence :hehe: ) , Je pique tout le pognon de la terre (pas question de partager , c'est ça la société de consommation), je deviens un super puissant dictateur et je vous fais bosser pour des clopinettes et vous laissant le droit de détecter dans le désert :hehe: .

Bonjour chez vous :super: :super: :super:
 #307149  par annibal 60

moi mon reve c est de sortir un coffre remplis de monnais en or medieval ..... :nono: avant ma retraite si possible...... :happy1:
::d :hehe: :modo:
 #308091  par tinaemi

dan 83 a écrit :Moi, mon rêve était atteint, celui d'un forum ou tout le monde pouvaient s'exprimer librement sans se faire lyncher :hehe: Ce rêve difficile a atteindre a été atteint sur ce forum que j'adore et c'est parce que j'aimerai qu'il continu que je m'exprime sur le sujet.Depuis peu (une semaine environ), je note des règlement de compte que je n'ai pas envie de lire, des petits lynchage pour divergence d'opinion et je trouve ça un peu dommage.la richesse d'un forum étant avant tout L'échange d'idées et la tolérance :super: Divergence ne devrait jamais rimer avec intolérance ;-)
Je regrette un peu cette situation et je souhaite le retour de l'échange de nos idées. Pas de pensée unique chez nous :nonon: amitiés a tous. :hello:
Sinon en détecte pure, ben pourquoi pas un petit Auréus ;-) :hehe: :hehe:
re, c'est un peu le probleme qui guette nos amis qui s'occuppe de ce forum, il grossi et je suis content pour eux, ils le merites, et ça va devenir de plus en plus compliquer pour gerer, le plus dur arrives pour eux, je les crois capables de gerer, bon ça seras pas simple, je sais de quoi je parles.
sinon mon reve, commencer à savoir regler mon ace 250 comme il faut, pas un reve de superman ça!
 #308113  par cloquette christian

dan 83 a écrit :Moi, mon rêve était atteint, celui d'un forum ou tout le monde pouvaient s'exprimer librement sans se faire lyncher :hehe: Ce rêve difficile a atteindre a été atteint sur ce forum que j'adore et c'est parce que j'aimerai qu'il continu que je m'exprime sur le sujet.Depuis peu (une semaine environ), je note des règlement de compte que je n'ai pas envie de lire, des petits lynchage pour divergence d'opinion et je trouve ça un peu dommage.la richesse d'un forum étant avant tout L'échange d'idées et la tolérance :super: Divergence ne devrait jamais rimer avec intolérance ;-)
Je regrette un peu cette situation et je souhaite le retour de l'échange de nos idées. Pas de pensée unique chez nous :nonon: amitiés a tous. :hello:
Sinon en détecte pure, ben pourquoi pas un petit Auréus ;-) :hehe: :hehe:
c'est vrai qu'il est super ce forum,je suisd'accord avec toi dan l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de haine dans les echanges!!mais il faut de tout dans un forum!! ;-) ;-)
 #308131  par le picard

annibal 60 a écrit :moi mon reve c est de sortir un coffre remplis de monnais en or medieval ..... :nono: avant ma retraite si possible...... :happy1:
::d :hehe: :modo:
:hehe: :super:
 #308135  par Rosenthal

mon rêve ... peut être un peu plus de solidarité entre prospecteur , moins de" moi je "mais plus de "nous tous"
 #308147  par RON

"moi je" fait de la detection de loisir.............................ah ..oui c'est ça!!!! mon reve c'est de continuer a faire de la detection , hors site archeologique !!
 #308262  par kanar

Salut,
mon rève : trouver une rolex avant 40 ans de détection... :happy1:
 #308272  par Alsaceww1

Mon rêve serai de trouver 1 jaune avant que mon grand père décède. :( :( :( :(
Je croise les doits.
Alsaceww1
 #308286  par POMMIER D'OR

Hello,
mon rêve, faire ça à temps plein !!!
Tous les jours, avec un gros 4x4, un gros coffre rempli d'or et de pierres précieuses,
et chasse aux caraïbes l'hiver, eau turquoise et histoires de galions échoués ...
JE REVE LES YEUX OUVERT !!!
A+
 #308453  par marc81

oui mais c'est elle qui creuse
 #308853  par raphafa43

Alfengorne a écrit :Mon Rêve ? Un pays où la prospection est libre et où enfin nous pouvons apporter notre aide à la science et aux archéos!.. :ange:
parreil pour moi :super: