Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel est le meilleur disque pour Gmaxx2?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#307894  par lefab52

Je recherche des infos sur le meilleur disque a mettre sur Gmaxx2 sans perdre en efficacité, perturbations mais en gagnant en surface de detection et profondeur!!
Tous vos avis et commentaires sont les bienvenues!!
:super:
 #308012  par Bobby2010

Je me suis longtemps posé la question également. Il y a encore 2 ou 3 semaines j'étais partant pour me prendre une 38*45. Et puis en discutant avec un gars qui détecte depuis bon nombre d'années, il m'a fait comprendre que la 38*45 était à n'utiliser que dans certains cas seulement! ca couvre beaucoup c'est sûr, mais dès que l'on arrive sur terrain un peu pollué on peut passer à coté de pas mal de choses (probleme de selectivité). Alors elle va plus profond c'est clair, mais si elle doit aller à 30cm par exemple et qu'il y a du ferreux à 15cm, ben ya un risque pour que les 30cm ne servent à rien si j'ai bien compris.
Alors j'ai voulu me rabattre sur la 36*30 mais c'était un peu la même analyse hein!
FInalement, j'ai pris une 27cm...on couvre plus de surface, mais c'est pas extraordinaire non plus, quant à la puissance je dois gagner 2 ou 3 cm par rapport à la 22...Pour la foret la 27 est bien, mais pour les champs je garde la 22. SI je devais en prendre une autre, ca serait la 24*11 pour sa selectivité, pour pouvoir passer entre les ferreux sur terrains pollués, paske le gmaxx2 il est pas si à l'aise que ça en terrain pollué (mais ça on le sait déjà).
 #308052  par lefab52

Merci a toi pour cette annalyse et ton rescentis!!
Donc la 27 pour la Foret parait bien!!Et la 30 SEF , vous en pensez quoi ?
Merci