Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partie d'obus

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#308344  par elesto

Je pense retrouve un obus par morceau, je pense que cette partie correspond au cu d'obus que j'ai deja trouvée de 1917? mais je ne suis pas sur , je sais que ces lourd et sa ressemble a la pointe d'un obus. dommage j'ai des fioles de cognacs vielle ,poignard cartouche grenade mais toujour pas de pistolet ou de fusil :pleur4:
 #322618  par dipfinder3x

bonjour

ho oui çà doit etre lourd !!

est de la fonte ou de l"acier ?
 #322653  par Papy1

certainement de l'acier puisque, en principe, on ne peut pas usiner de la fonte, seulement la couler
 #322656  par Papy1

certainement de l'acier puisque, en principe, on ne peut pas usiner la fonte, seulement la couler
 #324787  par sitis

Salut la compagnie,
effectivement c'est bien une partie d'obus, c'est plus exactement le détonateur, voir la fusé pour les puriste ;) vu son état elle a déjà servie donc plus de danger, on en trouve de tout les métaux, alu, cuivre, laiton, fer... bon perso je préfère trouver des monnaies mais bon chacun son truc ;)
 #330866  par Lothringer57

Oui Fusée de type percutant.

C'est du WW2.

Pour le Mdl je pense AZ 23 (allemand antichar).