Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• enfin

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#308681  par philippau

enfin je suis sortie au bout de 3 semaines ,le temps est trop pourri ,une sensation de manque alors on s'habille chaudement et puis :caca: pour la pluie ,pas de grosses trouvaille mais quelques savos et le reste d'un couteau ,qui peux me le dater? bonne soirée a tous :hello:
002.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #308701  par ESCOUTAY26

bonsoir , bon pour les monnaies , pas terribles ! :( mais toujours mieux que rien :happy1:

pour ton couteau , longueur , metal , ca aiderais peut etre un peu , non ? ;)

J donne ma langue au chat . . .

mais bravo pour ton courage , malgres la meteo ! :super:
 #308735  par rastator

mais...c est super ....moche tout ca :mdr3: :mdr1: :mdr3:
 #308737  par milsabor64

Salut voisin,
tu as eu de la chance de pouvoir passer entre les gouttes. Et tant pis si les monnaies sont en piteux état. Moi, j'étais coincé à la maison ou au travail à chaque éclaircie :pleur4:
 #308763  par philippau

ESCOUTAY26 a écrit :bonsoir , bon pour les monnaies , pas terribles ! :( mais toujours mieux que rien :happy1:

pour ton couteau , longueur , metal , ca aiderais peut etre un peu , non ? ;)

J donne ma langue au chat . . .

mais bravo pour ton courage , malgres la meteo ! :super:
le manche fait 11cm ,est en bronze,et c'est tout se qu'il en restait de plus ce n'est même pas moi qui l'ai cassé :hello:
 #308764  par philippau

milsabor64 a écrit :Salut voisin,
tu as eu de la chance de pouvoir passer entre les gouttes. Et tant pis si les monnaies sont en piteux état. Moi, j'étais coincé à la maison ou au travail à chaque éclaircie :pleur4:
même pas la chance car dé que je suis sortie il c'est mis a pleuvoir mais tan pi car ça faisait trop longtemps que ça me démanger :hello:
 #308869  par philippau

DOMINIX a écrit :on dirait plutot un fourreau qu'un couteau.... :-/ :-/
il y a pourtant les trous qui servaient a y mètre les rivets pour tenir l'ensemble
 #308877  par philippau

DOMINIX a écrit :jamais vu une lame avec un bout treflé, c'est creux ????
c'est pourtant bien deux platines de couteau car les trous sont aux milieux ,sur le revers les traces de fer y sont présentes d'un coté du bronze avec un décrochement pour les bois ou cornes qui décorent les platines, une garde a l'extrémité et de l'autre un trèfle avec une croie en diagonale