Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#308971  par panisse82

Panis, j'ai 36ans, j'adore la nature, la pêche, la chasse, les champignons, les bonnes bouffes...mais aussi les jeux en ligne (golf, belotte, poker...).
J'habite presque sur les berges du tarn et de Garrone (st nicolas de la grave), je compte faire de la place dans mon garage et dans mon temps libre pour y mettre un Tesoro. :]
Je m'en servirai pour prospecter les berges, chemin (de Compostelle), quelques labours/prairies et un peu de forêt.
Attiré par la marque Tésoro et avec un budget de 300~400€, j'hésite encore sur le modèle (vaquéro, cibola pro, silver sabre pro, invincible...). Je recherche un detecteur avec une bonne discrémintaion des ferreux, qui s'adpate au different type de sol et en particulier les chemins. Débutant en la matière, je lirais vos conseils avec attention, alors n'hesitez pas !
A Bientot...
 #308973  par le picard

:super: :hello: :alcool1:
 #308977  par benoit46

bienvenue sur le forum ;-) . Pour ce qui est du detecteur, tesoro je ne connais pas, je n'ai eu que du XP. Bonne detection et fait nous vite profiter de tes trouvailles.
 #308995  par SuperMurge

Bienvenue sur le forum,
En ce qui concerne le choix de ton appareil, le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas en acquérir un du tout: en effet quand j'aurais écumé toute la haute garonne je compte bien venir dans le 82 donc ne marche pas sur mes plate-bandes :mrgreen:
 #309075  par malcom72

salut panis et bienvenue sur le forum
 #309140  par ben6488

:alcool1: :alcool1:
 #311464  par mario2.

bienvenu prend un cibola tres bon appareil
 #314020  par déus27

bienvenu sur detecteur.net :super:
 #314459  par panisse82

Merci a tous....
Je vous ferais part de mes premières experiences concernant la detection et du tesoro !
A bientot.
 #314504  par Tatinos

Bonjour panisse et bienvenu parmi nous..!jp
 #316585  par Candelscope

Bonjour, :)

Bienvenue sur Detecteur.net :super:

Un Silver avec un deuxième disque (DD) me paraîtrait un bon choix.

Ne pas focaliser sur la "puissance". Frustrations assurées.

Bonne journée.
 #323837  par panisse82

Voilà, c'est fait, j'adore la détection, j'aime quand l'adrénaline monte sur un bon son, clair et distinct.
Une belle aprém, après les grosses gelées de ce matin...champs de maïs et chemin de berges, des merdouilles et des savos, j'ai aussi trouvé un papy chasseur, on a bavardé et lui ai montré mes trouvailles avec fiérté et il m'a enseigné un champ qui à son avis meriterais d'être prospecter...demain peut être.
En tout cas, je suis comblé autant avec le materiel que de cette première experience en prospection.
Image

Image

Image

Image
Je reposterais un fois les savos bien nettoyées :)

La détect.? Que du bonheur...
 #324015  par rgscoubidou

salut a toi ;-)
j' attends tes photos avec impatience :super: :super: