Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• terre sablonneuse et détecteur...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#308978  par waloum

bonjour a tous
Voilà j'habite une région ou certains champs son très sablonneux (on y fait pousser les asperges) et comme par hasard je ne trouve presque rien (et jamais profond) dans ces même champs avec mon ace 250 alors que dans les champs terreux je trouve...je me pose donc des questions...ça viens de mon détecteur qui ne passe pas sur ce type de terrain ou quoi? Si oui faut-il que je me tourne vers un modèle spécial plage (j'avais envisagé un deus mais bon...) faut il éviter d'y aller quand c'est humide?
merci pour vos réponses!
 #308981  par benoit46

tres interressant comme question, par chez moi on cultive l'asperge aussi. Mais je ne suis jamais aller dans ces terrains.
 #308989  par SuperMurge

Vers chez moi il y a un lieu-dit "Les Sablons" et effectivement on n'y trouve pas grand chose à part des dechets récents. Donc pas d'inquiétude pour ton appareil, ça tient plus du terrain que nos ancêtres devaient peu fréquenter pour cause de: zone innondable, lit de rivière, zone désertique :mrgreen: etc...
 #309582  par rastator

waloum a écrit :merci pour vos reponses....pas d'autres avis?
si...je suis passé avant! ;) :P
 #309614  par Rococo

au contraire les trrains sableux n'étant pas minéralisés les appareils ont des perf proches des perfs dans l air ,donc si tu ne trouve rien,c est qu il n y rien car à l epoque on ne devait pas les travailler,du moins je pense
 #309621  par parinos

étrange 8| les terre avec du sable vers chez moi c'est plutot des endroits gaulois :ghee: car la terre était plus facile a travailler ( vallée de la seine)
 #309622  par scorpio 49

détecter en terrain sablonneux,rien que du bonheur,et à tout niveau !en plus les objets sont souvent mieux conservés ! ;-) :hello:
 #309626  par michael123

Oui, je suis aussi comme skorpio...

En a fait avec Ant deux ou trois sortie sur un sol très sablonneux et les pièces sont sorties comme neuves...
 #309629  par parinos

scorpio 49 a écrit :détecter en terrain sablonneux,rien que du bonheur,et à tout niveau !en plus les objets sont souvent mieux conservés ! ;-) :hello:
surtout avec la pelle , comme dans du beurre :mdr1:
 #309644  par scorpio 49

vu mon grand age je ne recherche que des terrains comme çà ! :hehe:
 #309774  par waloum

ah?
ben je ne comprend pas trop alors....pourquoi sur les plages la plupart des détecteurs ne passent pas sur le sable mouillé alors qu'ils passeraient dans les terres trés sablonneuses humides 8| .
 #309779  par machinehead100

waloum a écrit :ah?
ben je ne comprend pas trop alors....pourquoi sur les plages la plupart des détecteurs ne passent pas sur le sable mouillé alors qu'ils passeraient dans les terres trés sablonneuses humides 8| .

les sels voila le pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #309802  par NARFOUILLE58

slt
dans les terrains sable et terre les pieces sont bien patinees en general et les perfs sont accrues mais une piece en or par ex a tendance a s enterrer vite si y avais pas de modernes cest que le terrains n est peut etre pas benefique aussi
faut que y est un peut de pierres dedans
a plus
 #309810  par annibal 60

michael123 a écrit :Oui, je suis aussi comme skorpio...

En a fait avec Ant deux ou trois sortie sur un sol très sablonneux et les pièces sont sorties comme neuves...
avec un c.......... pas un k :nonon: :faché2: :faché4:
 #309873  par waloum

et oui le sel tout simplement... :rouge: oups désolé....bon donc ça ne sert a rien d'acheter un detecteur spécial place effectivement....par contre je suis surpris de n'avoir rien trouvé dans le champs que j'ai fait hiers le long d'un mur de chateau...au niveau profondeur mon ace est peu etre un peu juste alors?
 #309900  par e111111

J'ai utilisé un 250 pendant des années, je l'ai toujours d'ailleurs, et quand je trouvais un terrain sablonneux, c'était un vrai plaisir, monnaies en bon état, pas dur à creuser, et détection aussi bonne qu'ailleurs ...
 #310062  par NARFOUILLE58

slt
malheureusement les proximite de chateaux ont souvent etaient fait
tu aurais dut essayer le mur carrement :hehe:
patience creuse sur les petits son aller retour rase la terre et prefere les labours que la foret
car cest vrai sans l une tete sef le garret n est pas a l aise sur ce terrrain j avoue
mais en labours cest parfait regarde mes posts tu verras ce que l ont peut sortir avec le 250
pour la terre pas trop sablonneuse quand meme avec un peut de terre et quelques pierrres
cest le terrain parfait avec un peut d humidite cest du grand magnifique ::d
LA PROCHAINE SORTIE CEST LA BONNE :super:
nostra narfouillus