Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bidouille compadre

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#310054  par raphafa43

:hello: ma fille a un compadre et elle se plein de son manque de puissance :( elle a une tête DD dessus et je me demandais si il y avait une petite bidouille (simple :gene: ) à faire pour augmenter sa puissance et surtout pour la profondeur ?...
J'ai chercher sur d'autre poste mais pas trouvé :gene:
Je sais c'est bientot noël mais je ne peut pas lui prendre autre chose pour le moment :nonon: Et en plus elle est sur le forum :mdr1:
 #310056  par annibal 60

raphafa43 a écrit ::hello: ma fille a un compadre et elle se plein de son manque de puissance :( elle a une tête DD dessus et je me demandais si il y avait une petite bidouille (simple :gene: ) à faire pour augmenter sa puissance et surtout pour la profondeur ?...
J'ai chercher sur d'autre poste mais pas trouvé :gene:
Je sais c'est bientot noël mais je ne peut pas lui prendre autre chose pour le moment :nonon: Et en plus elle est sur le forum :mdr1:
salut.......... raphafa... a moin de changer ça carte mere je pense que tu peu rien faire desoler :nono:
 #310064  par sigaloup

machinehead100 a écrit :la seul solution que je vois pour le moment c'est que tu passe devant elle avec le GMP et que tu lui déterre les cibles pour lui placer à 5cm de profondeur :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #310070  par raphafa43

machinehead100 a écrit :la seul solution que je vois pour le moment c'est que tu passe devant elle avec le GMP et que tu lui déterre les cibles pour lui placer à 5cm de profondeur :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
:mdr1: j'y es pensée :mdr3:
 #310101  par Candelscope

Pas de bidouilles à ma connaissance, si ce n'est d'y faire placer un potard de sensibilité. Plus de puissance en résulte.

Mais un Compadre avec diste de 20, ça va chercher une deux euros à 19/21 cm (in ze sable...)...

Bonne journée.
 #310117  par REGIS

Bien vu Birracos!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #310315  par raphafa43

Merci birracos, je vais essayé de m'y attarder :mrgreen:
 #310318  par le picard

:langue2: moi jai une solution passe lui ton gmp et prend son tesoro :langue1:
 #310501  par Candelscope

Eh bien, on apprend tous les jours... :super:

J'ai du louper cette modif, la seule qui me tenterait c'est le potard de sensito, éventuellement le connecteur pour disques , mais je suis d'un naturel maladroit, qui plus est ignaro-iconoclaste en électronique pure, et ai obtenu confirmation de Tesoro pour la garantie à vie de mon Compadre...

Donc, vaut mieux que je m'abstienne... :naah:

A moins de trouver un Compadre d'occase...

Bonne journée.
 #310731  par raphafa43

Salut, pour ce qui est de passer mon gmp à ma fille :nonon:
Une chose que je ne comprend pas trot c'est que je n'est pas la même façade que toi birracos :gene:
voici le sien avec un seul potard 8|
Et ce que je veux c'est qu'il prenne un peut plus profond :siffle:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #310759  par annibal 60

raphafa43 a écrit :Salut, pour ce qui est de passer mon gmp à ma fille :nonon:
Une chose que je ne comprend pas trot c'est que je n'est pas la même façade que toi birracos :gene:
une seul fonction :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #310771  par Candelscope

Ouais, ouais...

Mais il ne faut JAMAIS sous-estimer un Compadre.

J'ai la même façade que Rafafa, c'est un Compadre "US", j'ai un disque de 20.

Si le tien Rafafa a un disque de 15, il serai alorsz plus sage de mettre un connecteur pour disques interchangeables et d'y coller un disque plus grand. Je pense au "doughnut" 20cm brun.

Bonne soirée.
 #310977  par raphafa43

Birracos a écrit :
raphafa43 a écrit :Salut, pour ce qui est de passer mon gmp à ma fille :nonon:
non la façade que j'ai mis c'est simple aprés modif ,sinon a la base c'etait le meme que le tiens
:ghee: pas mal alors ! :super: Mais une tel bidouille me fais alors un peut peur a mon niveau :rouge: car je ne sais pas lire ton schéma :gene: les photos ok.
Je suis vraiment épatée par les connaicances de certain membre du forum a savoir faire de sacré modif :super: :|(quoique je me doutais bien que quelqu'un aurrais une responce :mrgreen: )
Merci birracos je vais trouvé une personne dans mes connaissance qui est capable de me faire la même chose ;-)
 #310983  par EXNONA

balaise !

on voit bien sur la foto que J1/2/3 ont été rajouté, que J2 est relié au plus... pour le reste c'est pas trop clair quand n'on a pas le resultat en tete.
le binz carré a disparu J1 et J3 vont ou ?
j'ai bien peur que pour un novice ce ne soit pas suffisant. :0
 #310989  par Candelscope

Birracos a écrit :"doughnut" :mdr2: tu aurais pu dire polo c'est plus simple :hehe:
Essaye voir de mordre dans une polo... :mrgreen: :mrgreen:

:jesors:

;)
 #310992  par raphafa43

candelscope, merci pour le doughnu mais je fais attention à ma ligne :mdr1: :mdr3:
Elle a un disque 22 DD enfin c'est ce que le vendeur pro m'a affirmé :mrgreen: mais je ne doute pas de sa bonne fois, il est blanc et tout rond ::d :hehe:
dan 83 a écrit : ou est le problème? si c'est une "Polo-naise"??? ;-) :hehe:
Chut ma fille a du sang polonais :mdr1: :hello:
 #311001  par Papy1

mais d'après ce que j'ai vu sur le net, cette modif ce n'est pas pour la sensibilité mais pour l'effet de sol...
 #311003  par raphafa43

Papy1 a écrit :mais d'après ce que j'ai vu sur le net, cette modif ce n'est pas pour la sensibilité mais pour l'effet de sol...
Salut papy, le réglage de l'effet de sol n'est pas négligeable par chez moi :mrgreen: surtout avec les volcans :gene: donc je pense que c'est surement un plus :mrgreen:
 #312250  par Teletub

Birracos a écrit :salut regis ,ho ç'est pas grand chose ,juste une petite modif trés simple a faire ,par contre quand on connait et aime tesoro ,il y a vraiment de quoi faire avec cette marque ,laser ,golden mask,et plein d'autres l'ont compris et en font un commerce pour distribuer a ceux qui ne savent pas bricoler des modéles tesoro modés ,mais la bible pour l'utilisateur bidouilleur c'est le forum géotech ou toutes ces modifs sont proposées gratuitement de quoi faire par exemple de son tesoro bandido un goldenmask 3+ ou de son vaquero un trident si ou de rajouter sur cibola et vaquero le mode high tone ect...

donc merci a tesoro et surtout grand merci au gars de geotech ,c'est mec sont des as :super: :super:
Euhhh...parcourant régulièrement le forum Geotech, je n'ai jamais trouvé la modif pour faire d'un Vaquero un Trident II SI...La modif, je me la suis tapée tout seul et elle n'est surement pas sur Geotech...De même, la modif pour transformer le low tone en high tone sur un Cibola/ Vaquero, jamais vu non plus, et pour cause il faut à priori reprogrammer le PiC...

Oui on trouve des choses intéressantes sur Geotech mais surtout pas les deux exemples que je viens de te citer... ;)
 #314966  par Papy1

teletube,
sauf erreur de ma part, j'ai trouvé la modif (simple) pour changer la tonalité...
 #314989  par ocone

oui merci pour le lien
ca l interesse aussi ::d je sens qu il va y avoir du bodouillage cet hiver :cote:
steffy m avait donner il y a quelque temps la modif sur le compadre et je lui en remercie encore:super:
et tout cas ca doppe pas mal le compadre

#315001  par Papy1

::d
j'arrive trop tard! enfin ce qui compte c'est que l'explication soit trouvée. Bonne bidouille...
 #315009  par Teletub

ocone a écrit :lien pour faire modifier un cibola en de tons grave aigue
http://www.geotech1.com/forums/archive/ ... 14603.html" onclick="window.open(this.href);return false;
::d
::d ::d ::d Voici le lien original qui parle de cette modification:

http://www.geotech1.com/forums/showthread.php?t=14603

Lisez attentivement ce post et vous verrez rapidement que cela ne fonctionne pas pour un Cibola/Vaquero car si vous trouvez le circuit intégré 4024 et les diodes à changer sur une platine de Cibola/Vaquero, c'est un miracle! ::d

Et pour cause ce 4024 n'est pas utilisé sur les Cibola/Vaquero...Cette modification est théoriquement valable pour les anciens modèles non équipés de Pic...

La seule manière de changer la tonalité sur Cibola/Vaquero est d'intervenir dans le programme du Pic, chose nécessitant du matériel que l'on a pas souvent chez soi...Et même si on l'a, encore faut il savoir quel bout de programme modifier...

Je parcoure suffisamment les Forums Américains et autres, et si une telle modification existait, je pense que je le saurai... ;)
 #315018  par Teletub

prospectix a écrit :C'est par contre faisable sur le TGSL :mrgreen:

Amitiés.
;) Tout à fait, on voit parfaitement le 4024 sur le schéma...Faisable également sur le Compadre... ::d
 #315034  par Papy1

toutes mes excuses! je "ma" trompé! j'ai confondu entre compadre et cibola... :(
mais çà peut toujours servir à quelqu'un :)
 #315353  par ocone

en faite le compadre est modifiable a souhait!!! c est pas mal ca.... ::d
 #315507  par raphafa43

et le compadre on ne peut pas le modifier en deus ::d :jesors: :boulet:
 #707141  par pasdebol26

bonjour mince j'arrrive trop tart,j'ai modifié mon compadre et je suis passé de 18 à 27 cm la modif est très simple et ne coute rien 0.40€ si ça interresse quelqu'un je peu l'expliquer mais vu le temp !!!!!
 #707622  par Morgoph

Bonjour,

J'ai un compadre pour ma femme (ou meme svt aussi pour moi, j'aime bien sa discri).

Je serais preneur de cette modif

merci d'avance
 #707627  par kappa18

:) oui merci de nous faire profiter de cette modif !!! :hehe: