Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Panne aléatoire sur sovereign

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #310485  par DS21Hydrolix
 
Bonjour à tous...
Une panne que je ne comprends pas....
Mon sovereign fonctionnait normalement puis à l'avant dernier démarrage ...rien!
J'ai ouvert la bête, le courant arrive à l'inter.puis passe après.Mais pas un son!
Idem en branchant le casque.Accus pleins "à ras bord" :hehe:
Je le laisse de coté; et un mois après sans même avoir rechargé les accus il remarche.
Il m'a fait ces symptômes déjà deux fois.
Si quelqu'un a une idée de l'élément hs sur la carte électronique ou du coté où chercher....

:aille: :( 8/ 8|
 #310487  par Rococo
 
birracos le connait tres bien.Le mien avait eu ce genre de panne et ça provenait de la tresse blanche a l interieur qui était trop courte et qui avait tendance a legerment se débrancher.Regarde déjà ça
 #310615  par DS21Hydrolix
 
Merci je vais y jeter "un z'oeil." et bien renfoncer la connexion de la tresse dans les contacts... :(

:drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #355597  par DS21Hydrolix
 
J'ai vérifié
Les connectiques sont bonnes.
Par contre avec 12,5 V ,batteries chargées à mort il ne fonctionne plus à nouveau....
:pleur4: :pleur4:

Il y a quatre ans il a été réparé sur Bordeaux pour le même soucis...
Mais trois ans après rebelote
Peut être qu'il est trop vieux et qu'il faudra envisager l'achat d'un neuf.
En plus chez Minelab ce sont des malins pour les sovereign ( pour les autres je ne sais pas)
Résistances gratées et repeintes,idem pour les condensateurs et l'électronique....pas de codes couleurs visibles donc réparables que chez eux .
Ce n'est pas de la vente forcée mais du SAV imposé.....