Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tésoro Cibola ou Fisher F5 ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#311781  par Dudup71

Bonjour a tous
Je viens demander un conseille ou un avis sur le choix de mon prochain détecteur ce choix est simple le Cibola de chez Tésoro ou le F5 de chez Fisher les deux sont dans leur version serie avec tête d'origine... Je voudrais savoir vos impressions sur ces deux appareil.
Merci de me donné vos conseille et vos réaction. :hello:
A+
 #311827  par Teletub

Ben c'est toujours difficile à répondre car cela dépend aussi du matériel que tu as actuellement et ce que tu aimes comme genre de détecteur...

Le F5 a une fréquence de 7.8 kHz alors que le Cibola a une fréquence de 14 khz, donc ce n'est déjà pas la même chose. L'un est multi ton (F5) l'autre pas (Cibola). L'un a un ajustement de l'effet de sol (F5) pas l'autre,etc,etc.

Le F5 est un excellent appareil je pense mais à mon avis manque cruellement de qualité de fabrication au niveau de la canne, de la tête et globalement l'ensemble de l'appareil...Ce n'est plus les Fisher d'antan qui étaient fait pour durer, cela fait très quincaille aujourd'hui, malheureusement... :-|

Donc ma réponse ne t'avancera guère j'en ai peur car l'acheteur final, c'est toi! Seule chose que je peux dire, c'est que tu ne seras pas déçu par ces deux appareils...Réponse de Normand quoi! ::d
 #311829  par EXNONA

j'opterai pour le fisher au lu de ce qui est cité plus haut...
 #311841  par Dudup71

merci de ta réponse :cote: mais j'ai un énorme doute entre ces deux machine qui me semble toute deux être de bon appareil pour il faut le dire un budget assez restreint :cote: j'ai regarder sur pas mal de site et le détecteur simple avec son protège disque donne pour le f5: 429euros et le Cibola: 409euros d'un coté on a pour le cibola la puissance l'extraordinaire discri de chez Tésoro mais le manque d'autre options et de l'autre un fisher f5 "bâclé" ::d en finissions et un léger manque de puissance donc que faire ????
 #311849  par EXNONA

j'ai eu le tesoro il n e m a pas semblé hyper musclé et par contre la tonalité m'a vite fait laché prise...
et en regle general il faut le savoir, on est rarement a des trentes cm de profondeur non plus....
c'eest vrai que la robustesse est un parametre a prendre en ligne de compte selon l'aptitude de chacun a etre soigneux.
 #311868  par Dudup71

D'accord d'accord et maintenant des possesseur de F5 ? pour la comparaison sans vanter votre appareil... :hehe:
 #314289  par lefrancilien

Cibola c'est du tésoro avec sa spécificité bien connue.
Fisher F5 c'est du First texas qui regroupe les marques Fisher, Technétique, Bounty Hunter avec certainement un mélange des genres en reconditionnant les appareils d'une des sous marque pour l'autre. L'origine du F5 et ses particularités sont donc plus difficiles à établir car est-ce un produit 100%Bounty Hunter, un produit 100%Fisher ou un produit Bounty Hunter rectifié par Fisher...?.
Ses performance globales sont bonnes sans aucun doute mais cela ne permet pas d'établir facilement le caractère de ce détecteur et seuls de vrais utilisateurs peuvent nous éclairer sur ce point.
 #314359  par EXNONA

et ben avec ça il va pas etre plus avancé :hehe:
 #314381  par Candelscope

Bonjour,

Le F5 est un hybride BH/Fisher, mais à dominance Fisher tout de même. La partie BH, c'est le "squelette" et quelques composants.

L'idée derrière ce détecteur est de donner en mi de gamme une série de réglages pro très intéressants. La machine est utilisable en réglages simples et on peut l'affiner à souhait(s).

Cela n'en reste pas moins un détecteur un peu extra-terrestre dans sa catégorie. Il y a des trucs qui m'énervent comme l'ID qui saute à quasi tous les coups, même en pinpointant et repassant après en disc avec le centre du disque au-dessus de la cible, (d'autres détecteurs digitaux font ce genre de steeple chease sur des merdouilles). Je précise que je l'ai utilisé en milieu salin.

Le Cibola, c'est "no priz de têt' ", une excellente discri et ne puissance correcte.

Si tu es novice, ce dernier me semble plus indiqué.

Si par contre tu es prêt à accepter quelques compromis au niveau de la qualité de fabrication, mais que le digital t'intéresse, alors fonce sur un F5, mais traite-le gentiment : pas de balayage rapido-sauvage, et progresse par étapes dans les réglages.

Bonne journée.
 #314424  par Dudup71

Merci beaucoup pour tous vos conseilles et comparaison je pense après tout ce qui c'est dit m'orienter vers le cibola.
 #314549  par brunosoleil

Dudup71 a écrit :Merci beaucoup pour tous vos conseilles et comparaison je pense après tout ce qui c'est dit m'orienter vers le cibola.
hello perso soit tu est digitale soit pas , si tu veux un digital regarde vers le nouveau garrett 350 tete DD DE 28 et tres bon rapport qualité prix , sinon en tesoro je te conseil l'invincible (possibilité de réglage ) en 10khz , mais un peu plus cher , si tu fait de la foret l'ADX 150 est aussi tres bon et dans les prix , ensuite il y a l'occasion ou tu peu trouver de tres bon détecteurs qui on peu de sorties , perso en digitale le T2 OU f75 , 705 DE MINELAB , ensuite , gmax etc ;;; Image