Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• son gold maxx

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#312208  par nando

Bonjour a tous
J'ai un ami qui travaille avec un gold maxx en trois tons ,mais il n'arrive pas a travailler en deux tons?
Est ce qu'il y a, une manipe particulière a faire, pour venir sur les deux tons.
Merci a vous, pour vos réponses
Cordialement,
 #312217  par sebdu13.

slt si je ne dit pas de betise pour le gold max tu baisse le volume du fer a 0 tu monte ta dicri puis tu bascule en deux tons? moi je travail en 3 tons . je ne me souviens pas avoir essaye le 2tons en mode tout metaux (normal).
 #312225  par nando

Merci sebdu13
Je verrais ça avec lui,apparemment il l'a pas encore bien en main.
Cordiales,
 #312229  par sebdu13.

il s agit bien du gold max tout court et pas du power.. il y a un commutateur qui permet de basculer 2/3 tones . mais bon suis pas expert en matériel.
 #312248  par nando

C'est bien un gold
Mais,je crois qu'il faut qu'il le découvre d'avantage son appareil,car a chaque sortie, il se prend le choux avec les trois tons,il faut avoir une certaine expérience pour ces bébétes.
 #312328  par annibal 60

nando a écrit :C'est bien un gold
Mais,je crois qu'il faut qu'il le découvre d'avantage son appareil,car a chaque sortie, il se prend le choux avec les trois tons,il faut avoir une certaine expérience pour ces bébétes.
salut ....il faut quil travaille avec les trois tons qui lui permet de differencier le medium du grave et de l egu..... pour un debutant il sera impossible quil travail avec un deux ton ou alor il vas creuser sur les cloux et les dechet de toute sorte bon courage :hehe: le trois ton est une option comme l abs pour une voiture ou la direction assisté... :malin1:
 #312552  par silence

salut,

j"ai un goldmax, t'as un clic qui te fait passer en 2 tons, mais le hic c'est que t"as plus le grave pour les ferreux donc comme il est dit plus haut tu creuse à chaque fois, qu'il baisse le son si çà lui pète les oreilles.
 #312650  par Amalaric

Bonjour.
Je te copie ce qu'il y a marqué dans le manuel du gold tout simplement:
Le Gold Maxx Power est un détecteur Trois Tons par défaut,mais il est possible de le paramétrer en mode Deux Tons grâce à une sous fonction de l'interrupteur SILENCIEUX:
Actionnez le SILENCIEUX de la position I à II, deux fois consécutives en moins de 2 secondes.
Vous êtes alors en mode Deux-Tons GRAVE/MEDIUM, ou en Mono-Ton MEDIUM, si le potentiomètre VOLUME FER est au minimum.

L'analyse peut s'effectuer plus rapidement sur une cible en mode Mono-Ton, mais moi je préfère le multi-tons qui reste quand même plus sélectif sur une cible localisée.
En option en clair, tu as un mode Deux-Tons GRAVE/MÉDIUM ou Mono-Ton MÉDIUM ou multi-tons(Trois Tons) GRAVE/MÉDIUM/AIGU, autre possibilité en mode Trois Tons en baissant le volume du fer à 0 MÉDIUM/AIGU, ou en mode Deux-Tons en baissant le volume du fer à 0 MÉDIUM.
Par ailleurs certaines bonnes cibles peuvent basculer en graves dans certaines circonstances.
 #312969  par nando

MERCI Messieurs pour ces réponses ,je pense qu'avec ça ,il s'en sortira un peux mieux.
Cordiales,
 #312972  par benoit46

mais dis lui surtout qu'il faut qu'il se fasse au trois tonalités. Ce sera preferable pour lui. A moins que ton pote aime creuser et avoir les paluches farcient d'ampoules..... :(
 #314475  par Amalaric

Bonjour.
S'il débute avec son Gold le mieux c'est qu'il travaille au début sur le MÉDIUM/AIGU en mode trois tons avec le volume du fer à 0.
Avec un seuil de ferreux assez haut 10 à 12 heures, même auto dans les tout premier pas, un effet de sol pas trop bas pour pas que ça le perturbe en faux signaux 12h ou + (suivant) au début pas plus bas, après la sensibilité à ajuster pour son confort d'écoute sans que l'appareil soit perturber au triangle ou moins pour la stabilité.
 #314481  par marc81

benoit46 a écrit :mais dis lui surtout qu'il faut qu'il se fasse au trois tonalités. Ce sera preferable pour lui. A moins que ton pote aime creuser et avoir les paluches farcient d'ampoules..... :(
oui mais le souci c'est que quelque doubles tournois ,50c de franc,argent;alu,et merdouille (douille sonne parfois en medium...
en deux ton: les ferreux discriminés et le volume fer ouvert on creuse mais on trouve plus (c'est mon idée) du moins sur les endroits pas trop pollués