Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Projet de séjour détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#312598  par denver

salut les Détecteux !

Juste un petit post pour lancer une idée : je voudrais m'organiser un petit séjour détection dans un coin sympa, début 2011. En effet, je voudrais pouvoir pour une fois passer deux ou trois jours à ne faire que détecter, car avec ma petite famille je n'ai d'ordinaire le temps que quelques heures par-ci par-là. En plus j'habite en Ile de France, alors au quotidien c'est pas évident de rejoindre rapidement un coin peinard et détectable. Voilà, donc je me demandais si ça n'intéresserait pas un autre détectoriste. Pour mieux cadrer ma demande, disons que ce sera :
- fin février ou en mars,
- que je poserai des congés pour pouvoir partir en semaine et hors congés scolaires,
- que la distance m'importe peu pourvu qu'on puisse y aller en train,
- que tant qu'à faire je veux un beau paysage,
- un coin super riche en trouvailles (bien sur !),
- un hébergement en gîte même très rustique (la vie à la dure ne me fait pas peur, d'ailleurs la chaudière de mon immeuble est en panne ce matin et j'ai quand même pris une douche à l'eau froide.
Ca faisait longtemps, mais de toute façon on ne peut s'y habituer !).
Voilà, l'idée est lancée, si ça intéresse quelqu'un ou même quelques uns, on pourrait faire un petit séjour sympa, il y a tant de coins à découvrir !
Denver
 #312859  par denver

Bonsoir à tous, je relance mon post de ce matin, lu mais sans réponse; je précise donc que je cherche un coin tranquille et un ou des compagnons de quête...je ne cherche pas un squat ni un hôte, je serai autonome financièrement, et je compte bien me poser "au pied" du secteur de recherche. Je n'aurai donc pas besoin de chauffeur ! Je cherche juste quelqu'un qui peut détecter dans le calme (mais pas forcément un meut non plus) et qui a du temps, ou qui comme moi s'en accorde quand il peut !

Denver
 #312865  par Piquré d Attel

salut,chez nous en moselle faut pas venir on a tous ramassé,y a plus rien,y a de la neige et il fait froid :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PIQURé
 #313189  par denver

Hé les gars, relisez mon post, j'ai écrit que je cherche un coin sympa, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles, je ne risque pas de venir en Moselle !!! En plus, chez vous en Mars y a encore 1 m de neige et des loups... :jesors:
 #313282  par Piquré d Attel

denver a écrit :Hé les gars, relisez mon post, j'ai écrit que je cherche un coin sympa, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles, je ne risque pas de venir en Moselle !!! En plus, chez vous en Mars y a encore 1 m de neige et des loups... :jesors:
re,des loups peut etre,mais surtout y a des MOSELLANTS !!!!!!!!!!!!!
PIQURé
PS,la terre ou on a vus le jour ,c est le coin le plus sympa du monde !!!!!!!!!!
 #313383  par denver

Je taquine, je sais ce que c'est d'être d'une région décriée, je suis Breton. On ne fait pas pire dans les clichés rebattus, mais beaucoup de gens apprécient quand m^me de venir. Bon, en même temps, mon éducation et mes valeurs m'interdisent d'être fier de mon endroit de naissance ! Sans rancune, mais c'est vrai qu'en mars, c'est trop tôt pour aller chez vous.

Denver
 #313756  par POMMIER D'OR

Hello,

tu peux essayer la corse, y parait que tu peux trouver dans le maquis quelques baques de mariage avec le porte-feuille (vide) quelques douilles et le bonhomme qui va avec ... :hehe: :hehe: :hehe:

Sans blague va sur la cote ouest, il y a le moment des grandes marées, des plages détronchées, des dunes scalpées et des pontons anéantis, cette désolation saisonnière peut te permettre de trouver quelques beaux objets !!! :modo:

A+
 #313761  par annibal 60

si tu veu tu peu venir ....je tinvite dans l oise....prepare ton sac pour la prison la detection et interdite...
:odieux1: :diable:
 #313824  par denver

Merci pour les suggestions, Annibal, ne le prends pas mal mais la prison ne me dit rien qui vaille. C'est vrai que personne ne détecte dans l'Oise ? J'imagien que l'interdiction est la même que pour l'Aisne,à cause de la Grande Guerre. Bon, en même temps, il y a de bien belles forêts dans l'Oise, et moi c'est pas facile de m'attrapper dans les bois : c'est mon milieu naturel et je cours le semi marathon en 1h30. Et franchement, comme le cerf efflanqué que je suis, au ferme je vendrai cher ma liberté !
Pommier Doré (quels pseudos flamboyants vous avez, les gars !), merci pour ta suggestion, c'est effectivement une bonne idée de profiter des mouvements naturels de sable pour "visiter" des couches d'habitude inaccessibles. Mais mon détecteur est un silver pro, et je ne sais pas ce que ça vaut sur la sable salé et humide, je ne l'ai essayé que sur un sable de plage de lac. Remarque j'avais trouvé un petit cheval pendentif en Ag poinçonné...pour mes premières min de détection c'était pas si mal. mais si des détectoristes me confirment que ça peut valoir le coup avec ce matériel, c'est une super idée. Mille merci Pommier doré !
:super:
 #313828  par Je-Suis-David

Pourquoi pas une sortie en Angleterre?
Au moins, en cas de forte trouvaille, on se ferait pas taxer de pilleurs et autres noms d'oiseaux...
 #313892  par Vogesen

Si la Moselle ne te vas pas en mars , l'Alsace n'ira pas non plus , dommage ! moi la Bretagne me plairais bien :)
 #313905  par denver

Salut K67,
effectivement, en mars en Bretagne on n'aurait pas de neige, mais moi j'y vais régulièrement et là je voulais changer un peu, me dépayser, quoi !
J'ai repéré aussi une belle forêt avec un gîte abordable, du côté de Nevers, mais en mars c'est plus risqué niveau météo que l'ouest. Tu serais susceptible d'être intéressé par une expédition dans l'ouest (pourquoi pas le sud vendéen ?) ?

Denver
 #314302  par darkgrower

denver a écrit : j'ai quand même pris une douche à l'eau froide.

Denver
Bouilloire 1l + cuvette + eau froide = lavage plus agréable quand panne.
:super:
 #314306  par denver

Merci pour la recette de l'eau tiède, très sage et vieux Darkgrover (97 ans, quand même !), mais je cultive mon côté survivor dès que l'occase s'en présente, ça empêche de trop s'engoncer dans ce confort si soporifique...
 #314318  par denver

Let's go ! Y a des tas de loisirs sympas là-bas, j'ai vu sur youtube des chasses au cochons sauvages avec des meutes de pits...Le délire primitif, mais finalement assez naturel, comme chasse. Et je précise pour la spa que les chiens ont un plastron qui les protège pas mal et que les chasseurs achèvent rapidos le goret en question, à la dague. Ca montre qu'ils partagent le risque avec leurs clebs, dont certains sont des champions qui savent choper les cochons comme les bretons savent attraper les crabes : sans se faire pincer !
 #314524  par denver

Lancequenelle et k67, pouvez-vous me contacter par mp, je ne sais pas si mes messages pour vous sont vraiment partis de ma boîte.
Merci d'avance !
Denver