Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouve dans la Tamise au 19eme siecle

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#313416  par EXNONA

ah quand meme !!! je l'avais deja vu celui ci mais je ne savais pas qu'il sortait de ton air de jeu . 8|
 #313879  par REGIS

Les cours d eau j adore quand j ete jeune prospecteur j ai sorti une cclochette gr dans un cours deau depuis........accro des cours d eau .............il me faut des jambieres neo pour l hiver.........

REGIS(UK)
 #313960  par Curiosolite22

Salut

Il y a eu des choses encore plus extraordinnaires (en tous cas pour moi) de trouver dans la tamise, comme des fragments de tissus du 14 et 15ème. Grâce à ces échantillons, nous nous sommes aperçut que le sergé (twill) était, contrairement à ce que l'on pourrait penser, majoritaire par rapport aux autres tissages plus simples.
Mais il n'y a pas eu que des textiles, et ce sont aussi des milliers de petits objets de la vie quotidiennes médiévale, en bronze, en argent, en or aussi, qui ont été trouvé au fur et à mesure des années. A travers ces objets, nous revivons la vie de nos ancètres (les objets, la mode etc. étaient les mêmes dans la moitié Ouest de la France qu'en Grande-Bretagne) et je trouve ça, en tant que reconstitueur, génial.

La tamise est vraiment un endroit extraordinnaire. Merci Regis de partager avec nous tes petites trouvailles et tes liens internet. :super:

Amicalement
Jimmy
 #313994  par REGIS

Pas de probs

Le saviez vous........certain prospecteur garde les chaussures trouves dans la Tamsie au congel pour eviter la degradation apres l avoir sortie de la boue puante mais au combien conservatrice

REGIS(UK)
 #314025  par Fred74

Regis... tu me dit quand il y a un appartement a louer.. à coter de chez toi :mrgreen:
 #314247  par REGIS

Fred74 a écrit :Regis... tu me dit quand il y a un appartement a louer.. à coter de chez toi :mrgreen:

Heuuuuuuuuuuuu c est tres cher du cote de chez moi 1800 euros par mois

REGIS(UK)
 #315901  par Fred74

REGIS a écrit :
Fred74 a écrit :Regis... tu me dit quand il y a un appartement a louer.. à coter de chez toi :mrgreen:

Heuuuuuuuuuuuu c est tres cher du cote de chez moi 1800 euros par mois

REGIS(UK)

rhoO sa va.. si jtrouve des bouclieres... et des Canons.. c'est bon je prend :mrgreen: