Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est eux qui le disent...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#313965  par Guifre el Pelut

Petite visite aujourd'hui sur un chantier archeo de sauvetage...dans 6 semaines il y aura une grande surface dessus...Les gars se démènent pour exploiter au maximum les données disponibles avant bétonnage...
Le terrain a été décaissé sur 50 cm ...On est donc en dessous du sol d'origine qui n'avait pas changé si ce n'est les travaux agricoles qui avaient bouleversé les couches superficielles...
Petite question ingénue pensant la visite : "Mais alors vous perdez toutes les informations qui étaient contenues dans les déblais.."
Réponse: "Ca ne nous intéresse pas , avec les céramiques et autres artéfacts de profondeurs, on a une datation bien suffisamment précise et fiable...."

A 50 m du chantier, il y a un beau tas de déblais bien aplani de 500 m carrés et 1 m de haut....oui mais voilà , pas touche, perdu pour tout le monde...
 #313967  par Rococo

en France,nous marchons cul par dessus tete,et il n y pas que cet exemple
merçi de le rappeler
 #313970  par déus27

8/ 8/ 8| 8| 8| :( :( :snif: :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur3: :pleur3: :pleur3:
 #313971  par EXNONA

il n y a plus qu'a se demander ou vont partir les deblais, et ratisser...
tu aurais du d'ailleurs poser la question si visuellement c'etait acceptable d'y aller, voir plus ... :perv:
 #313989  par Guifre el Pelut

Pas difficile à deviner , les remblais vont être remis en place sinon ils auraient été évacués depuis longtemps...Entre temps il faut espérer qu'il n'y aura pas quelques peigne-culs pour aller faire des trous sur le chantier de fouilles..
Pour ce qui est des déblais..il faut s'attendre à y voir du monde dès le départ des archéos, j'ai remarqué au cours de la visite quelques pantalons de treillis et autres casquettes à visières qui sentaient le piohon à 20 mètres...reste à savoir comment ils seront accueillis..personnellement, je n'ai pas trop envie d'aller au carton pour une paire d'as pourris...
 #314271  par EXNONA

Guifre el Pelut a écrit :Pas difficile à deviner , les remblais vont être remis en place sinon ils auraient été évacués depuis longtemps...Entre temps il faut espérer qu'il n'y aura pas quelques peigne-culs pour aller faire des trous sur le chantier de fouilles..
Pour ce qui est des déblais..il faut s'attendre à y voir du monde dès le départ des archéos, j'ai remarqué au cours de la visite quelques pantalons de treillis et autres casquettes à visières qui sentaient le piohon à 20 mètres...reste à savoir comment ils seront accueillis..personnellement, je n'ai pas trop envie d'aller au carton pour une paire d'as pourris...
c'est clair !

a souhaiter qu'ils ne s'intéressent qu'aux deblais
 #314274  par cloquette christian

EXNONA a écrit :
Guifre el Pelut a écrit :Pas difficile à deviner , les remblais vont être remis en place sinon ils auraient été évacués depuis longtemps...Entre temps il faut espérer qu'il n'y aura pas quelques peigne-culs pour aller faire des trous sur le chantier de fouilles..
c'est clair !

a souhaiter qu'ils ne s'intéressent qu'aux deblais
a souhaiter aussi,mais comme d'habitude je crains le pire,(on le sauras)!! :mdr1: ;-)