Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Juste pour faire râler bélicus, boursée de centulles

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#314605  par SuperMurge

Mes miennes sont plus belles :langue1: :langue1:

Image

Image

Bon ok, j'ai été feignant sur le nettoyage, va falloir reprendre ça mais j'ai peu de temps libre en ce moment :rouge:
Par contre si quelqu'un sait faire la différence entre billon et l'argent, je suis preneur...
 #314617  par leuque 54

envoie moi tes monnaies ,je te les nettoierai. ;) :mrgreen:
 #314621  par SuperMurge

Martines a écrit :Bonjour
Encore un traitement acide sur du billon; monnaie ayant perdu sa patine, domage
Salut
Que nenni 8|
Trouvées en l'état, juste un petit coup de gomme blanche sur le denier, les oboles je n'ai pas encore eu le temps de leur faire une beauté d'ailleurs elles sont encore pleines de terre...

Peut être aussi le passage au scanner qui les fait ressortir comme ça, dans ma main elles sont plus mates.
 #315183  par dayner

DOMINIX a écrit :
dayner a écrit :salut les gommes bleu c'est pas mal et tu peut mettre aussi du miror argent si tu les veut nickel. :super: :super:
surtout pas de miror :hurt4: :hurt4: :silence: :silence: non de ZEUS :rougefaché: ca raye :faché1:
belles monnaies :super:
ah je savais pas dominix :inlove: :super:
 #315835  par SuperMurge

Voilà: 48h de trempage, rinçage et essuyage au chiffon doux, un petit coup de gomme pour quelques points noirs. Elles sont magnifiques et brillent de mille feux :coeur: :coeur:
Ce qui m'incite à croire qu'elles sont en bon argent et pas en billon?

Pour la petite histoire, il y avait 8 monnaies en tout pour cette boursée: 2 autres deniers et 2 oboles, dans le même état... mais j'ai dû partager :mrgreen:

Image