Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Connaissez vous ces détecteurs ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#315388  par xnikosss

Bonsoir

Tu as vu les profondeurs qu'ils annoncent :

1: Ce météorite était trouvé avec l'appareil de chasse au trésor Localizer 3000. La trouvaille était situé à un profondeur de 0,60 m dans le sous-sol.
2: Ce poignard historique était localisé avec l'appareil d'imagerie du sous-sol eXp 3000 à un profondeur de 60 cm dans le sous-sol. La lame en fer est bien conservé, mais de la poignée en bois il reste seulement une petite pièce. La trouvaille est affecté au Môyen-Âge.
3: Ce pièce de cuivre était trouvé avec le détecteur de métaux Rover Deluxe à un profondeur de 50 cm dans le sol.
4: Des clients du Grèce ont trouvé ce vase non-métallique avec le Rover C à un profondeur de 1 m dans le sol neutre.
5: Les anciens heurtoirs ont été localisé par un client au Moyen Orient avec son détecteur des métaux eXp 4000 à un profondeur de 140 cm. Les objets sont dorée.
6: Ce statue antique était trouvé avec l'instrument multi-sensor (plusieurs capteurs) Future 2005 à un profondeur de 110 cm.
7: Plusieurs pièces de monnaies dorées ont été trouvés en Grèce. Ils ont été situés à un profondeur de 2 m dans le sous-sol.
8: Avec les appareils de mesure eXp 4000 et Future 2005 un tombeau d'un berger avec ses objets personnels comme ces anciens cloches caprines était trouvé à un profondeur de 210 cm dans une terre glaise.
9: Une accumulation des pièces de monnaies en or était détecté avec l'appareil de la prospection eXp 5000 à un profondeur de 3,20 m dans un sol pierreux.
10: Cette découverte sensationelle d'une caisse avec des lingots d'or était fait avec l'appareil d'imagerie du sous-sol eXp 3000 à un profondeur de 4,50 m.
11: Le moteur d'un avoin de combat était trouvé avec le Future I-160 à un profondeur de 5 m en dessous de l'asphalte.
12: Une galerie était localisé avec le détecteur de métaux eXp 5000 à un profondeur de 8 m. Le diamètre de ce tunnel est 1,50 m.
13: Pendant les tests officiels ce tunnel historique était localisé à un profondeur de 6 m en dessous de pavé. Le diamètre du tunnel était 1 m.
14: Ce ancient voûte d'une cave était trouvé en France. Le chambre souterrain était trouvé à un profondeur de 21 m.

Trop beau, à voir pour y croire

Bonne continuation
 #315404  par johan68

:hehe: je me vois mal creusé 50cm pour une monnaie déjà 20cm ca me soule je rebouche mon trou :nono:
 #315447  par a3jv

J'avais jeté un oeil à ce genre de matériel, il y a quelques temps.

Ce sont des scanners de sous-sol. C'est très spécifique comme appareils, ils permettent de détecter les anomalies du sous-sol, objets, masses diverses, couches minérales, cavités, sous-terrains, etc., après analyse des données par traitement informatique.

C'est très cher, très technique, pas vraiment pratique. A réserver aux scientifiques et grands professionnels.