Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau mais fan

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#315837  par boete73

bonsoir a tous
olivier de la savoie
j'ai besoin de vos lumieres concernant les differentes marques de materiel
je souhaite prospecter dans les prairies et en foret (Mandrin est de ma region qques km !!)
j'ai un budget environ de 800euros a par xp il y a quoi comme marque grand public ?
et si vous connaissez des revendeurs en savoie je suis preneur
ps je ne suis pas pressé j'ai 70 cm de neige chez moi !!!
peux on chercher sous de la neige ?
en fait j"ai des centaines de questions mais j'en garde en reserve !!!
merci
 #315845  par milsabor64

Bonsoir Olivier (très beau prénom, je porte le même :hello: ) et bienvenue sur le forum
avec 800€, tu devrais trouver ton bonheur ; regarde dans les messages de la partie matériel pour te faire une idée. En effet, c'est difficile de te conseiller parce qu'on ne connaît pas tes attentes : détecteur léger ? ou puissant ? avec écran ? pour sortir par tous les temps ? etc...
Les paramètres sont nombreux et malheureusement, il faudra faire des choix.
 #315851  par boete73

en fait dans ma presentation on m'a conseillé un gmaxx 2
j'ai glané des infos sur ce modele ca a l'air tip top
mais y a t'il d'autres marques equivalentes pour comparer?
j'aimerai avoir des avis de differentes personnes qui cherches avec des marques autre
 #315880  par tinaemi

bienvenue sur detecteur.net, pas assez competent pour te conseiller un un detecteur, je debute, insiste un peu vonts te donner leur avis !
 #315883  par boete73

le magasin d'aix les bains est ouvert le dimanche matin
je pense aller voir demain
 #315930  par bibi60

slt bienvenu a toi
 #315954  par machinehead100

lapostat a écrit :800 euros,c'est un sacré budget,pour un premier détecteur!!
Un conseil ; comme débutant un matériel d'occasion polyvalent dans les 400 euros,serait déjà un très bon départ.
Si tu prends le virus,libre à toi après ton apprentissage,d'aller vers un détecteur haut de gamme.

la même pour moi un premier détecteur est faut pour te faire la main il doit être simple et ludique à prendre en main car si ce dernier est trop compliqué a prendre en main et a régler tu risque plus d'être dégouté de la détection que d'accrocher et de prendre le virus

cordialement
 #315964  par Tatinos

Bonjour Olivier et bienvenu parmi nous..!jp
 #315979  par pierre73

Salut Olivier,

Bienvenu, puis-je savoir d'où tu es, j'habite proche d'aix les bains

Amicalement
Pierre
 #315983  par benoit46

machinehead100 a écrit :
lapostat a écrit :800 euros,c'est un sacré budget,pour un premier détecteur!!
Un conseil ; comme débutant un matériel d'occasion polyvalent dans les 400 euros,serait déjà un très bon départ.
Si tu prends le virus,libre à toi après ton apprentissage,d'aller vers un détecteur haut de gamme.

la même pour moi un premier détecteur est faut pour te faire la main il doit être simple et ludique à prendre en main car si ce dernier est trop compliqué a prendre en main et a régler tu risque plus d'être dégouté de la détection que d'accrocher et de prendre le virus

cordialement

+1 je pense qu'il est bon de sefaire la main et surtout l'oreille sur une machine bon marché et qui se revend bien(style adx250) et si toutefois tu as le virus et bien tu passeras à la vitesse superieur avec pourquoi pas un gmaxx2. ;-) . Tu sais la marque xp est vraiment tres bien. Marque française!!et si tu as besoin d'une sav c'est plus pratique. Et ce sont vraiment de tres bonne machine.
 #316227  par boete73

salut pierre
je me suis plaisir ce matin en achetant a aix mon detecteur
je suis a coyé de novalaise sur les hauteurs de gerbaix
vivement le redoux sans la neige!!
j'ai hate de l'essayer mon gmax II
 #316230  par pierre73

salut olivier,

de beaux terrains à prospecter!!
Bon fortuitage

pierre
 #316232  par boete73

et toi Pierre73 tu es de quel coin de savoie?