Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NOUVELLE ASSO

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#316022  par lecache

SALUT A TOUS :hello: :hello:
une idée pourquoi ne pas créer une asso protection de la nature genre
dépolution des sols ( on interdi les plombs de chasse cause pollution des sols ) notre loisir devient utile :amen: :amen: :amen:
vos idées merci a tous
 #316023  par machinehead100

utile ou pas si l'utilisation de détecteur se voie interdit en France que tu te serves de ton détecteur pour retrouver des plombs pour dépolluer ou pour capter le satellite et que la gendarmerie te trouve dans un champs ça sera du pareil au même!!!!
 #316039  par lecache

OK laposta ta raiponce :fesse: :fesse: :fesse:
 #316046  par RON

lecache a écrit :SALUT A TOUS :hello: :hello:
une idée pourquoi ne pas créer une asso protection de la nature genre
dépolution des sols ( on interdi les plombs de chasse cause pollution des sols ) notre loisir devient utile :amen: :amen: :amen:
vos idées merci a tous
faudrait aussi le faire pour ; l'epandage des boues d'epuration ( cuivre ,chrome , mercure ; nickel , plom , zinc ) sans parler des p c b !! beaucoup plus dangereux que ,les plombs de chasse!!!!!
faudrait aussi arreter d'interdire ( on va en crever aussi de ça )
 #316048  par lecache

tout à fait d'accord avec toi mais recherche un cadre légale pour notre loisir la detect :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #316070  par RON

[quote="lecache"]tout à fait d'accord avec toi mais recherche un cadre légale pour notre loisir la detect :drapeaublanc: :drapeaublanc:[/quo

la detection de loisir est une activité a part entiere et l'on a pas a ce justifier pour exister, utile ou pas utile je m'en fout..et si je peut rendre service ...ok je le ferais .... mais personne ne me dira ce qui est bien pour moi en detect;
 #316076  par lecache

T' ENERVE PAS COOL :frime1:
si un jour ponde une lois de merde :faché1: :faché1: :faché1:
il faudra trouver une solution non :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #316082  par lecache

tu detect pas :nonon: tu dépollue et les monnaies sont fortuites :super:
alors le gendarme :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
et toi :mdr1:
 #316085  par RON

lecache a écrit :T' ENERVE PAS COOL :frime1:
si un jour ponde une lois de merde :faché1: :faché1: :faché1:
il faudra trouver une solution non :pleur4: :pleur4: :pleur4:
pourquoi faire une lois ????? pour avoir le droit d'aller faire joujou avec les archos sur leurs chantiers??? tu confond pas la poele et le piochon avec la tuelle et le pinceau??
 #316089  par ledzep2b

Si ça continue je cree l'ASSOS TOMATE et me lance dans la cuisine. :P
Perso j'essaye de suivre les lois qui regissent notre loisir et si elles devienent de plus en ambigues dans leur interpretation je ne voie pas l'interet de creer une asso cela rendrait les choses de plus en plus compliquees.
 #316102  par empereur césar

faudrait aussi interdire au politiciens de ne pas respecter leur progammes lors des elections et arreter de nous prendre pour des nuls :mdr1:
 #316115  par machinehead100

prospectix a écrit :PS : La langue de bois n'est mon dialecte de prédilection, et si ça choque, Birra ou Claude, lourdez le sujet, je ne vous ferai pas un caca nerveux pour ça ...
ça doit pas etre simple en plus de parler avec des echardes plein la bouche :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
 #316121  par jperdo

Mine de rien les plus lésés dans tout ça sont les importateurs de détecteurs qui au lieu de se tirer la bourre entre eux feraient bien de protéger leur gagne-pain . J'aimerais bien connaître leur sentiment .....
 #316131  par jperdo

prospectix a écrit :
machinehead100 a écrit :
prospectix a écrit :PS : La langue de bois n'est mon dialecte de prédilection, et si ça choque, Birra ou Claude, lourdez le sujet, je ne vous ferai pas un caca nerveux pour ça ...
ça doit pas etre simple en plus de parler avec des echardes plein la bouche :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
Salut l'ami,

Précise un peu, car je ne sais pas vraiment comment le prendre ...

Amitiés.
On voit que tu n'as jamais parlé avec une buche entre les gencives :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #316143  par machinehead100

prospectix a écrit :
machinehead100 a écrit :
Salut l'ami,

Précise un peu, car je ne sais pas vraiment comment le prendre ...

Amitiés.

ben langue de bois... qui dit bois....dit échardes donc ça doit pas être simple de parler avec une langue comme ça ça doit même être piquant

Image
 #316144  par jperdo

C'est Dimanche ou bien ???

"LA langue de BOIS"
ECHARDES , BUCHES
Faut pas te sentir visé ... pis laisse tes "Corones" à leurs places ,elles peuvent ptet encore servir ... :hehe: :hehe:
Quelle belle image Machinehead ImageImageImageImageImage
 #316159  par jperdo

Meuh nan !! Je sentais juste que tu n'avais pas compris le sens "non provocateur" de Machinehead qui faisait un peu d'humour sur l'expression "langue de bois" sans te viser personnellement. :hehe: :hehe: :hehe:
 #316164  par machinehead100

prospectix a écrit :
prospectix a écrit :
jperdo a écrit :C'est Dimanche ou bien ???

"LA langue de BOIS"
ECHARDES , BUCHES
Faut pas te sentir visé ... pis laisse tes "Corones" à leurs places ,elles peuvent ptet encore servir ... :hehe: :hehe:
Quelle belle image Machinehead ImageImageImageImageImage
Hello,

Je me sens pas particulièrement visé, je réagis et j'essaie de comprendre ...

Amitiés.
PS : Si j'ai pu paraître blessant, j'en suis désolé :mrgreen: :mrgreen:
pas de mal en signe de :drapeaublanc: accepte donc mon cactus de la paix :mrgreen:

salut au fait jperdo
 #316202  par kanar

Je pense détenir la solution :frime: c'est un vieux bonhomme chevelu et barbu qui vit dans la forêt qui me l'a révèlée, mais c'est secret, réservé aux initiés... :taistoi: ...n'insistez pas, je dirais rien... :nono: :taistoi:
 #316272  par lecache

OK merci a tous je reposterai plus tard ;) ;) ;)
 #316871  par cloquette christian

jperdo a écrit :Mine de rien les plus lésés dans tout ça sont les importateurs de détecteurs qui au lieu de se tirer la bourre entre eux feraient bien de protéger leur gagne-pain . J'aimerais bien connaître leur sentiment .....
tout a fait,j'aimerais le connaitre aussi,ils pourraient peut-ètre buoger aussi ces gens là!! :super: ;-) ;-) ;-)
 #329233  par lecache

si ils interdisent un jour ou l'autre la detection de loisir il nous faudras bien trouver une solution?
ou racrocher :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #545189  par lecache

pour vous rafraichir la mémoire :] :] :]