Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 SOL aux Balances

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#316053  par machinehead100

Bonjour

je vais vous présenter une monnaie qui depuis 11 mois de détection me fait rêver et pour cause j'adore les monnaies de la révolution!!!!!!!!! c'est une monnaie d'1 SOL aux balances que j'ai trouvé hier en toute fin de détection à la nuit tombante et je peux vous dire que quand je me suis rendu compte que j'avais dans les mains un 1 SOL aux Balance j'ai bien vite oublié le froid et la boue!!!!!!!!

voila donc ma première monnaie de ce type elle est pas mal usé à certain endroit notamment ou il y a l'atelier et je n'arrive pas à l'identifier avec certitude malgré p)as mal de temps passer sur le net. j'ai le Gadoury mais je n'arrive pas à mettre un atelier sur ma monnaie le seul indice que j'ai c'est la présence d'un ange situé pas exactement en dessous de la balance gauche mais plus sur le droite de cette dernière

en espérant que vous pourrez m'aider je vous laisser les photos car je ne suis pas le seul à les aimer ces monnaies!!!!! je pense notamment à Dominix mais pas de jaloux!!!!!!!

Image
Image
Image
 #316088  par annibal 60

salut ...moi je le trouve pas beaucoup usee ...j en ai trouver 3 un uses l autre moyen et le troisieme pas usee du tout avec toute c est letres de noblesse et la table de l oi intact ......tout les hommes sont eguau devant la l oi................formule qui veu plus rien dire maintenant du pipo :modo:
 #316100  par john du 35

Je le trouve vraiment super celui là :super: :super: :super:

Beau coup de piochon ;-)
 #316106  par Gilouvtt

salut l'ami!!!!
Magnifique!!!moi aussi je les aime celles-la!!!!
 #316109  par machinehead100

gilouvtt a écrit :salut l'ami!!!!
Magnifique!!!moi aussi je les aime celles-la!!!!
merci l'ami je te dis pas comme je suis heureux!!!!!

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit ::hello: :hello:

Pour ma part , et celle de mon frere

Une seul monnaie au balance , et aussi une 1 SOL

MOnnaie qui courent pas les disques :super: :coeur:
en effet elles ne courent pas les disques :hehe: :hehe: :super:
 #316151  par johan68

Pas si simple de trouvé ces monnaies la
 #316180  par machinehead100

DOMINIX a écrit :merci d'avoir pensé a moi.....mais la je seche aussi.....(et j'ai pas trop de temps je suis de nuit)
on sait que, rep. francoise, l'an II, daté....donc, 1793.....
c'est pas les ateliers suivants: L...I...AA...BB....W.....en cherchant sur le net et en comparant....et c'est D, LYON . LA VOICI
http://cgi.befr.ebay.be/1-SOL-AUX-BALAN ... 0644802544" onclick="window.open(this.href);return false;
sauf erreur bien sur :mrgreen:
A PLUCHE :super:

De rien l'ami je connais ton adoration pour ces monnaies !!!!!!!!
Merci pour les infos car de mon coté je n'arrivais pas à trouver c'est dommage que le gadoury ne parle pas de la présence d'un ange pour l'atelier de Lyon !!!!!!
 #316195  par la royale

Bonjour machinehead
est ce que ton "ange" ne serait pas l'Arthemis de Dupré par hasard ? ... le différent du graveur général plutôt que le différent de maître d'atelier ? ..
sincèrement, impossible à voir sur la photo.
 #316199  par machinehead100

je te confirme que c'est bien un ange et non une petite statuette d'Artémis
désolé pour les photos mais très difficile de faire mieux car la monnaie est pas mal usé à certain endroit :pleur4:
 #316235  par la royale

ok .. le souci étant qu'il n'y a aucun directeur ou graveur d'atelier en 1793-1794 qui a un ange comme différent !
ce que tu prends pour un ange est donc forcément quelque chose d'autre, qui, avec l'usure, a pris la forme d'un ange.
Comme disait Dominix, à la limite, l'abeille de Jean Claude Gabet, directeur à Lyon, pourrait correspondre mais bon ...
 #316305  par la royale

Machinehead : il n'y a pas de directeur ou graveur ayant un ange comme différent ! Ni dans le Mercure, ni dans le Révolution ... dans aucun livre de référence traitant de cette époque ... ce n'est pas un ange, c'est qqchose qui a pris la forme de ...
 #316317  par machinehead100

la royale a écrit :Machinehead : il n'y a pas de directeur ou graveur ayant un ange comme différent ! Ni dans le Mercure, ni dans le Révolution ... dans aucun livre de référence traitant de cette époque ... ce n'est pas un ange, c'est qqchose qui a pris la forme de ...
a tu un lien ou a défaut un document avec ces différents symboles car ça me serait plus facile pour identifier car la sens rien c'est plutôt dur et j'essaie de refaire une image clair mais pas simple !!!
 #316486  par sebdu13.

sympa ta trouvailles j en avait jamais vue! :super:
 #316490  par NARFOUILLE58

slt
oui ca doit etre ca j en est deux de trouvee a la maison ca y ressemble beaucoup
et les deux lyon 1793 elle doivent etre assez commune pour les un sol aux balance
elle sont jolies celle la :coeur: :super:
 #317137  par lefranc

Nickel, une rare sol aux balances. :super:

Monnaie pas courante.

Cdt
 #318003  par la royale

Me revoici sur ce post : il s'agit donc d'une tête d'aigle (!) donnée au graveur Jean-Humbert Bernarvon (1764-1793)
Pour les liens d'identifs, non je n'ai rien en particulier ; je possède (beaucoup) d'ouvrages sur toutes les périodes,et pour celle ci les références (a priori) sont celles que j'ai indiquées : La Révolution aux éditions Les Chevau-Légers (1996) et Le Mercure des Monnaies Françaises (La Révolution) lui aussi de 1996.