Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une romaine divus augustus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#318119  par mackoum

une autre romaine s est une divus augustus gros module 13g
peut être une idée sur sa rareté et surtout si vous avez des conseil pour le nettoyage car je ne voudrais pas faire de connerie
merci
augustus1.jpg
augustus.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #318121  par migueligator

Elle est tout simplement MAGNIFIQUE
 #318122  par machinehead100

elle est superbe :super: :super:
pour le nettoyage laisse la bien sécher pour que la couche de terre soit bien sèche puis tu y passe un bon coup de brosse a dents et tu gratte au cure dents puis tu fais les finitions avec une eguille la ou il reste de la terre

voila et surtout prend ton temps
 #318126  par lecache

superbe :super: :super: :super:
comme dis plus haut brosse à dent pic en bois et courage résultat garanti :hehe: :hehe: :hehe:
 #318261  par bernard_du_31

Un superbe Dupondius :pleur4: :amen: :amen:

http://www.flickr.com/photos/julio-clau ... 117256586/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et fans un état qui va la faire belle celle là... C'est déjà Noël ????????
 #318328  par rgscoubidou

super :ghee: :ghee: :ghee:
 #318390  par mackoum

merci de vos reponses :amen: :alcool1:
quelqu un a t il essayer les crayons avec fibre de vers?
car il dise avant de vous les vendre que sa n abime pas la patine
vrais ou intox?
 #318937  par Gilouvtt

mackoum a écrit :merci de vos reponses :amen: :alcool1:
quelqu un a t il essayer les crayons avec fibre de vers?
car il dise avant de vous les vendre que sa n abime pas la patine
vrais ou intox?
tres belle monnaie...!!! pour les grattoirs en fibre de verre ...bof bof!!! :nono: cure dent, aiguille, et brosse à dent suffisent...patience et minutie........... :super: :super:
 #318962  par sebdu13.

très jolie monnaie elle va etre tres belle! surtout prend ton temps le top est d avoirs aussi une très bonne loupe bon investissement pour un cadeaux de noël!