Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin conseils achat détecteur

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#318493  par Mowkz

Bonjour, je galère un peu pour choisir mon nouveau détecteur... J'espère que vous pourrez m'aider.
Je prospecte principalement dans les bois / forêts, mais également dans les labours et les prés, jamais sur les plages. Mes cibles sont principalement les monnaies et petits objets (bijoux, etc.). Je recherche un détecteur qui me permettrait de prospecter significativement plus profond qu'avec le cibola, tout en gardant une bonne discrimination. Tant qu'a faire, je préférerai prendre un appareil dont l'électronique est différente de celle du cibola (le redoutable et le Tejon me paraissent performants mais je crois que l'électronique est la même), mais je ne suis pas complètement fermé là-dessus. Je ne tiens pas spécialement aux afficheurs électroniques, mais je ne suis pas contre non plus. Mon budget en d'environ 1000€. Compte tenu de ces critères (trop nombreux peut-être...), quels détecteurs me conseilleriez-vous ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
a+
 #318503  par benoit46

gmp :super: :super: à mon avis. Et parfais pour ce que tu veux en faire. ;-)
 #318527  par Mowkz

salut, et au dessus du GMP (en dehors du Deus qui dépasse mon budget), quel appareil serait encore plus performant ?
 #318531  par kanar

ça va pas être facile... :siffle:
 #318534  par dayner

le gmp a mon gout et bien plus polyvalent que le gmax,dans le sens ou il passe bien mieux sur terrain pollué de ferreux de plus il va assez profonds dans les bois,le tejon et bon aussi mais il faut pas le prendre avec l'effet de sol bouton qui tourne a l'infini.

quand au redoutable il et terrible dans les champs,pour les bois il reste assez limité mais passe pas mal. ;-)
 #318536  par Mowkz

Tu veux dire qu'il faut prendre celui avec la petite gâchette sous le boîtier ?
Sinon j'ai vu qu'il existait chez Teknetics le T² black, un peu plus puissant que le T² classique grâce à deux modes supplémentaires. Avec une tête de 27 DD, il donne quoi par rapport au GMP et au Tejon ?
 #318544  par dayner

Mowkz a écrit :Tu veux dire qu'il faut prendre celui avec la petite gâchette sous le boîtier ?
Sinon j'ai vu qu'il existait chez Teknetics le T² black, un peu plus puissant que le T² classique grâce à deux modes supplémentaires. Avec une tête de 27 DD, il donne quoi par rapport au GMP et au Tejon ?
je connais pas le t2 mais je peut te dire que la puissance d'un gmp ou tejon suffit amplement pour faire de bonnes trouvailles,de plus la plupart des cibles ce situent dans les 20 premiers centimétres.

la gachette sur le tejon sert a activé la discri,l'effet de sol c'est autre chose tesoro équipe leur detecteurs d'effet sol manuel avec un bouton qui tourne a l'infini c'est plutot merdique si tu c'est pas le réglé.

mais maintenant je sais qu'il équipe le tejon avec un bouton effet de sol a butée,c'est beaucoup mieux.

bon sinon pour le gmp équipé d'une téte de 27 sa descend pas mal dans le sol et sa prends petit,mai un peu plus dur a localisé les cibles et un peu lourd a la longue,je prefere 100 fois tourné avec la téte de 22 qui et bien plus polyvalente sur tout types de terrain je trouve que c'est la meilleur téte sur le gmp elle passe bien dans les ferreux et descends presque aussi profonds que la 27 de plus tu localise mieux la cible.

j'ai essayé pas mal de disque sur le gmp et franchement la 22 et la mieux,c'est juste mon avis perso.
;-)
 #318552  par Mowkz

OK merci. Si je me dirige vers le tejon, je ferai attention à ce bouton de réglage. Si je me dirige vers le gmp, je note que la tête de 27 n'est pas forcément indispensable. Pour le T² black, apparemment c'est plus dur de trouver des comparatifs avec gmp et tejon. Je suis toujours preneur de toute information concernant la comparaison de ces trois appareils.