Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• découverte d'une photo èmouvante

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#318801  par tumulus

Aprés avoir retrouvé une photo ancienne du cousin germain de ma grand-mère maternelle, aprés quelques recherches , j'ai retrouvé son histoire. PIERI Jules François Pierre , né le 15-02-1896 à Ghisonaccia CORSE , soldat de 2em classe au 26em bataillon des tirailleurs sénégalais "tué à l'ennemie" le 21/02/1917 en Macédoine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #318820  par tumulus

veedol1954 a écrit :Souvenir .Souvenir..Notte..( sans rire )...Tu lui mets des lunettes D'aviation au Cousin -la. 8| .J'trouve qu'il a un Air de Famille avec . :super: .Toi .???.Pur Hasard, peut-etre ..??? :alcool1:

merci
 #318912  par kanar

Six jours après avoir fêté ses 21 ans, c'est trop jeune pour mourir... :nono:
 #319174  par dipfinder3x

salut a tous !

cette nuit j"ai eu un flash !!

sur son livret militaire pieri est mort pour la france le 21 fevrier 1914 !

hors le conflit a démarré en aout 14 !

amoins que je lis mal 14 ou 17 ?
 #319176  par EXNONA

'tain c'est un colosse ou alors c'est la photo qui deforme !!! 8|
 #319655  par EXNONA

'tain le pové mais qu'est ce qu'il a été se foutre dans la macedoine...

c'etait quel type de combaat pas labas ? des tranchées ausssi ?
 #319669  par tumulus

dipfinder3x a écrit :salut a tous !

cette nuit j"ai eu un flash !!

sur son livret militaire pieri est mort pour la france le 21 fevrier 1914 !

hors le conflit a démarré en aout 14 !

amoins que je lis mal 14 ou 17 ?

C'est 1917.
 #321516  par francopolak

Ton histoire est emouvante Tumulus
Je me souviens avoir trouve une plaque militaire avec nom et prenom, j ai tente de retouver la famille mais sans succes.Quelle emotion ce doit etre de retrouver les descendant de soldats tombes pour la France juste avec une plaque militaire pour indice !

@+

Chris
 #321613  par frerewil

Salut

Quelque chose m'étonne , je continuerais les recherches , il est bien deuxième classe , les chevrons sur le bras précise sa présence sur le front ,3 ans , la ça correspond , Il porte la veste d'un 2eme régiment d'artillerie , si quelqu'un peut m'aider ....renseigne toi , il y a le service des archives militaire sur Pau ....
Car trois années de présence , avec médailles de guerre et citation , dans la région des dardanelles , et changement de régiment , il a du changer de grade à un moment ??? D'autant qu'il est né sur le territoire Français , plus facile de prendre du galon ....si tu peux me dire qu'elle est l'autre médaille ?? ..
Il y a forçement une trace sur Pau ...sans prétention de ma part , juste pour t'aider :hello: :hello:

Bonne recherche

Frerewil
 #321769  par tumulus

frerewil a écrit :Salut

Quelque chose m'étonne , je continuerais les recherches , il est bien deuxième classe , les chevrons sur le bras précise sa présence sur le front ,3 ans , la ça correspond , Il porte la veste d'un 2eme régiment d'artillerie , si quelqu'un peut m'aider ....renseigne toi , il y a le service des archives militaire sur Pau ....
Car trois années de présence , avec médailles de guerre et citation , dans la région des dardanelles , et changement de régiment , il a du changer de grade à un moment ??? D'autant qu'il est né sur le territoire Français , plus facile de prendre du galon ....si tu peux me dire qu'elle est l'autre médaille ?? ..
Il y a forçement une trace sur Pau ...sans prétention de ma part , juste pour t'aider :hello: :hello:

Bonne recherche

Frerewil

merci, je vais chercher
 #323371  par Rococo

21 ans ,encore un qui n a pu profiter de sa jeunesse .Ghisonnacia c est la ou chaque année je vais en vacances.Je me souviendrai de ce post quand j y retournerai.RESPECT
 #323379  par annibal 60

quelle malheur de mourir si jeune.. :pleur1: .. du a la folie des personnes qui veule rentrer dans l histoire perso si sa devait recommencer je me sauverait avec mes deux garçons pour pas leur donner :rougefaché: