Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fausse royale ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#319040  par leuque 54

NON POURQUOI SERAIT-ELLE FAUSSE!
monnaie en cuivre surement saucée :hello:
 #319135  par NARFOUILLE58

bizarre j eu fait une semblable monnaie qui me semblais aussi plaque or ???
je croyais haluciner mais apparement non???
 #319186  par darkgrower

Ca fait pas vraiment couleur or mais plutôt étain?
Bel prise en tout cas
 #319621  par la royale

Bonsoir
non pas de douzain d'or !! c'est juste le temps + le milieu où elle se trouvait + son métal (billon = mélange de cuivre et d'argent avec une plus grande proportion de cuivre) = couleur dorée parfois.
Sur ce douzain, l'atelier semble être O ,soit Moulins.
 #319675  par thierry39

Je ne pense pas non plus qu'elle soit fausse ! Tout est en place, les lettres bien formées, la gravure très fine...Non, simplement un douzain dont les conditions de conservation n'ont pas été au top...Il reste le cuivre...
Ne pas oublier que ces monnaies de billon, avant d'être mises en circulation étaient trempées dans un bain d'acide afin de ronger le cuivre de surface et de leur donner un bel aspect brillant...Mais avec le temps et l'usure, le cuivre refaisait son apparition...De plus le billon étant pauvre en argent, c'est une couleur qui me semble presque normale...

:)
 #319789  par ESCOUTAY26

[quote="la royale"]Bonsoir
non pas de douzain d'or !! c'est juste le temps + le milieu où elle se trouvait + son métal (billon = mélange de cuivre et d'argent avec une plus grande proportion de cuivre) = couleur dorée parfois.
Sur ce douzain, l'atelier semble être O ,soit Moulins.[/quot

bonjour , y as pas un hic la , sur l atelier ? O = Riom

d apres ce lien : http://www.hugon-numismatique.fr/liste_ ... rs_439.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #323028  par la royale

arrrggghh.... !! mais bien sur Escoutay26 ! Moulins n'a frappé les douzains que pour Henri II puisque l'atelier a fermé en 1555, et là c'est Henri IV donc le O correspond forcément à Riom ! y'en a un qui suit ::d bravo à toi de m'avoir corrigé
 #323174  par rgscoubidou

belle monnaie :super: