je te remercie de ta réponse, c'est vrai qu'au dessus d'auto sur 10 selon certain endroit de la plage il y a des interférences qui ressembles a des cibles potentielles, donc je baisserais quand il y en auras, est ce que tu tourne en pinpoint (mode tous métaux) comme babas033 qui dit qu'il va plus profond en tous métaux ou en mode discri ?
je viens de faire un essai cet après midi sur plusieurs cibles enterré dans un bidon plastique rempli de sable sec (10 cts, 20cts, 50cts, 1euros, 2 euros, une bague, une médaille et une gourmette en or, une chaine gros maillons en argent et une bague en argent) entre 15 et 20 cm, sauf la petite gourmette en or de bébé prise a 5 cm, son net ( j'aurais cru qu'il prendrait plus profond) sur la plage j'ai l'impression de prendre les cibles plus profond, le mode tous métaux a l' air de gagner quelques cm (1ou 2) avec un son plus clair qu'en discri, peut-être que babas033 a raison, je vais faire plusieurs sorti en mode tous métaux, cela me permettras de voir si je ramasse plus de cible intéressante et plus profonde qu'en mode discri sur le sec aussi bien que le mouillé