Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SESTERCE comme NEUF !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#319270  par shoesman60

coucou tout l'monde!

voici un sesterce trouvé hier avec un velleman acheté au camion il y a 3 ans pour 40€ !

Image

bon...j'avoue ,j'ai menti pour le velleman :hehe: ,j'ai vu ce sesterce sur internet en vente....je le trouve terriblement beau et j'ai voulu vous le faire partager ;) peut etre en trouverons nous un jour dans cette état .... :]
 #319274  par ledzep2b

Elle est trop puissante ta blague j'ai failli y croire,en tout les cas tres beau sesterce
 #319290  par scorpio 49

il n'a surement pas séjourné en terre celui là,quelle beauté ! :| :hello:
 #319294  par shoesman60

scorpio 49 a écrit :il n'a surement pas séjourné en terre celui là,quelle beauté ! :| :hello:
je pense que ce genre de monnaie,je parle pour l' etat dans lequel elle est,a dû être trouvé dans le sable,genre afrique du nord ou un truc du genre...
 #319379  par LE.JAG

shoesman60 a écrit :
scorpio 49 a écrit :il n'a surement pas séjourné en terre celui là,quelle beauté ! :| :hello:
je pense que ce genre de monnaie,je parle pour l' etat dans lequel elle est,a dû être trouvé dans le sable,genre afrique du nord ou un truc du genre...
:hello:
pas forcément, je pense que l'ont peut en sortir d'aussi belle
dans les vases de curage
si la monnaie à été perdu à l'état neuf, elle le reste..

celle là, n'a pas de patine
trouvé à vu au bord d'une rivière après curage
elle brillait au soleil :]
malheureusement elle était usée au moment de la perte...
donc ont peux en trouvé, c'est juste une question de chance :perv: