Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • l'ace 250 est il bien ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #320859  par aurecois
 
bonjour
je voudrais debuter dans la prospection de loisir ,histoire d'agrementer les promenades
mais je ne sais pas quel modèle de detecteur choisir . beaucoup parle du garrett ace 250 mais es ce justifié ?? sinon quel machine me conseillé vous ? (je compte partir sur une machine d'ocassion dans les 150 €)
j'habite à la campagne (donc forets + près + labours) mais je compte aussi l'emener en vacances pour m'amuser sur la plage en Espagne (au moins sur le sable sec)
merci d'avance pour votre aide
 #320906  par bul27200
 
Bonjour je debute osi dans la detection et jai un garette ace250 il et tres bien en pluse jai ke un petit disque desus et je mamuse deja bien avec donc avec un disque sef 30cm c encore mieux. :super:

En pluse maintenant il font des paque avec deux disque sa vos le cou :super: :super:

EN tous kas moi je regrette pas le mien :super: :super: :super:

Bonne soirer :super: :super: :super: :super:
 #320924  par stef68
 
J'ai débuté avec un ACE150 et je trouve que c'est vraiment un apareil au top pour débuter. Tu discrimine les métaux et tu creuse sur tout le reste.(que du bonheur) Apres cela reste un apareil pour débuter. :)
 #320941  par jérôme55
 
Bonsoir aurecois ,
Avec un budget de 150 €, un Garrett ace 250 d'occasion sans problème.
C'est une bonne machine pour débuter, se faire une idée de la prospection sans se ruiner.
J'ai débuté également avec ce matériel et aujourd'hui...suis toujours passionné par ce loisir. C'est que la machine n'était pas si mauvaise, non ?
Il n'y a plus qu'à franchir le pas :super:
Bye
 #320974  par machinehead100
 
je n'ai jamais eu cette appareil mais fais un petit tour sur le forum et tu va voir que bien souvent ça a été la première machine d'un grand nombre de prospecteur idéal car pas très chère tu vas pouvoir te faire la main avec et faire les erreur de debutant et aussi voir si tu as le virus ou pas !!!!!!!!!
 #320983  par Candelscope
 
Bonjour,

Je vais briser l'ambiance et ré-écrire ce que j'ai déjà écrit en long et en large : NON, l'ACE 250 n'est pas un appareil idéal pour débuter.

Mais ce n'est pas une m...non plus, alors je développe.

La plupart des débutants sont attiré par deux choses, le prix, et celui de l'ACE est OK, et l'écran digital.

On ne regarde as des choses comme type et taille de disque, fréquence, et autres caractéristiques comme plage des ferreux.

Pour une recherche de monnaies courantes sur la plage (sec) et en parcs ou plaines de jeux, c'est un excellent détecteur. 99% des possesseurs US ne l'utilisent que pour cela, et il fournit de bons résultats.

Mais il n'a jamais été "désigné" pour la recherche de monnaies et reliques européennes. La preuve? La littérature qui accompagne l'Euroace (nouveau et bien meilleur cahier de charges) et l'AT PRO.

A choisir entre l'Euroace et son disque DD ou un 250 sports pack, y'a même pas photo : l'Euroace s'impose : lui au moins, a été conçu pour cela et les premiers retours sont bons.

Je réfute par avance les commentaires qui pourraient suivre du genre "oui, mais j'ai trouvé des monnaies etc etc avec mon 250"; Bien sûr, c'est un détecteur de métaux. Ma phrase habituelle alors est qu'avec ce type de détecteur, on voit ce qu'on trouve, pas ce qu'on rate.

Un Tesoro ou un C Scope(statique) en entrée de gamme (et même sans piles :mrgreen: :mrgreen: :jesors: )feraient rougir n'importe quel ace 150 ou 250 en labours.

Quant à l'aberration vivante qu'est une tête SEF pour ce détecteur,si c'est vraiment indispensable, utiliser uniquement en terrain propre, et ne pas oublier de repasser avec un disque standard.

Garrett dispose maintenant d'une gamme ACE fournie, et bien pourvue en disques de détection vu que du 150 à l'Euroace, ils sont interchangeables.

Alors de grâce, choisissez en fonction de votre type de prospection.

Et donc pour 150 euros en occasion, essaye de touver un Scope statique ou un Tesoro Silver Sabre.

Bonne journée.
 #321000  par migueligator
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

Je vais briser l'ambiance et ré-écrire ce que j'ai déjà écrit en long et en large : NON, l'ACE 250 n'est pas un appareil idéal pour débuter.

Mais ce n'est pas une m...non plus, alors je développe.

La plupart des débutants sont attiré par deux choses, le prix, et celui de l'ACE est OK, et l'écran digital.

On ne regarde as des choses comme type et taille de disque, fréquence, et autres caractéristiques comme plage des ferreux.

Pour une recherche de monnaies courantes sur la plage (sec) et en parcs ou plaines de jeux, c'est un excellent détecteur. 99% des possesseurs US ne l'utilisent que pour cela, et il fournit de bons résultats.

Mais il n'a jamais été "désigné" pour la recherche de monnaies et reliques européennes. La preuve? La littérature qui accompagne l'Euroace (nouveau et bien meilleur cahier de charges) et l'AT PRO.

A choisir entre l'Euroace et son disque DD ou un 250 sports pack, y'a même pas photo : l'Euroace s'impose : lui au moins, a été conçu pour cela et les premiers retours sont bons.

Je réfute par avance les commentaires qui pourraient suivre du genre "oui, mais j'ai trouvé des monnaies etc etc avec mon 250"; Bien sûr, c'est un détecteur de métaux. Ma phrase habituelle alors est qu'avec ce type de détecteur, on voit ce qu'on trouve, pas ce qu'on rate.

Un Tesoro ou un C Scope(statique) en entrée de gamme (et même sans piles :mrgreen: :mrgreen: :jesors: )feraient rougir n'importe quel ace 150 ou 250 en labours.

Quant à l'aberration vivante qu'est une tête SEF pour ce détecteur,si c'est vraiment indispensable, utiliser uniquement en terrain propre, et ne pas oublier de repasser avec un disque standard.

Garrett dispose maintenant d'une gamme ACE fournie, et bien pourvue en disques de détection vu que du 150 à l'Euroace, ils sont interchangeables.

Alors de grâce, choisissez en fonction de votre type de prospection.

Et donc pour 150 euros en occasion, essaye de touver un Scope statique ou un Tesoro Silver Sabre.

Bonne journée.
Au moins c'est claire :super: :super:
 #321007  par Je-Suis-David
 
Expérience perso : l'ace m'a permis de découvrir une passion.
Inutile d'investir dans un détecteur trop cher si tu n'es pas certain d'aimer creuser, fouiner sur le net pour identifier tes trouvailles voire même accepter de rentrer bredouille. Prend un ACE, cela te permettra de te faire une opinion à moindre cout.

Pour ma part, après 3 mois de Garette ACE, je l'ai revendu et j'ai investit dans un GMP.

A bientot !

David
 #321021  par carpet
 
bonjour ! oui david a raison, j'ai l'ai utilisé 2 ans , le top et maintenant c'est le gmaxII. :super: :super:
 #321035  par celtic10
 
C'est un appareil que je considère comme lent et qui a des niveaux de discri préréglés ce qui je pense est un handicap, je pense que tu peux trouver mieux notamment en occasion, il y a vraiment de bonnes affaires dans les détecteurs d'occasion. Je pense que tu devrais plutôt te tourner vers un tesoro ou un laser d'entrée de gamme ou alors un c scope, le cs1mx est un bon appareil pas trop cher et très sélectif par exemple.
 #321037  par scorpio 49
 
comme beaucoup d'appareils il a ses défauts,mais j'ai plusieurs potes qui n'utilisent que ça,et je peux vous assurer qu'is trouvent grave avec ! ;-) :hello:
 #321042  par celtic10
 
Salut scorpio,

Je ne dis pas qu'on ne trouve pas avec l'ace, je pense simplement qu'il y a mieux.Après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ;-)
 #321063  par scorpio 49
 
j'ai pas dit ça non plus ! :hehe: moi perso je n'aime pas les détecteurs avec écran,mais chacun ses gouts,le principal c'est dètre satisfait et de trouver ! :hello:
 #321066  par celtic10
 
scorpio 49 a écrit :j'ai pas dit ça non plus ! :hehe: moi perso je n'aime pas les détecteurs avec écran,mais chacun ses gouts,le principal c'est dètre satisfait et de trouver ! :hello:
Je ne suis pas non plus un adepte des écrans mais certains aiment et tant qu'ils sont content de leur matériel c'est le principal :hello:
 #321126  par christian25
 
salut . cherche surtout a te faire plaisir . prends un ace d occasion , si cela te plais ,apres tu verra bien ,a plus et amuse toi
 #321239  par aurecois
 
merci à tous pour vos réponses
je vous tiendrais au courant de ce que je trouverais comme materiel ...
 #326304  par aurecois
 
pour le moment dur dur de trouver autre chose qu'un ace250 dans les 150€ ,j'aimerais bien tenir compte des suggestions et partir sur un silver sabre ou un C-scope CS1M , les euroace sont rares mais dans tous les cas ce n'est pas du tout le même ordre de prix.
je vois pas mal de gens qui revendent leur ace250 peu de temps après les avoir acheté cela me donne des doutes sur leur satisfaction .
peut être que je dois attendre un peu car avec Noel les gens achetent à tout va et les annonces de detecteur ne restent pas longtemps en ligne ...
je serais donc peut-ête contraint de rester sur un ace250 qui d'après les réponses, irait surement avec le type de recherche que je compte faire monaies récentes et objets en or
patience...
si vous avez d'autres avis n'hesiter pas pour les poster (merci)
 #326311  par machinehead100
 
aurecois a écrit :pour le moment dur dur de trouver autre chose qu'un ace250 dans les 150€ ,j'aimerais bien tenir compte des suggestions et partir sur un silver sabre ou un C-scope CS1M , les euroace sont rares mais dans tous les cas ce n'est pas du tout le même ordre de prix.
je vois pas mal de gens qui revendent leur ace250 peu de temps après les avoir acheté cela me donne des doutes sur leur satisfaction .
peut être que je dois attendre un peu car avec Noel les gens achetent à tout va et les annonces de detecteur ne restent pas longtemps en ligne ...
je serais donc peut-ête contraint de rester sur un ace250 qui d'après les réponses, irait surement avec le type de recherche que je compte faire monaies récentes et objets en or
patience...
si vous avez d'autres avis n'hesiter pas pour les poster (merci)
tu voies pas mal d'ace250 revendu car en général c'est le détecteur du début les personnes achètent c détecteur pour voir et finalement tu chop le virus et tu veux un détecteur plus performant

voila le pourquoi du comment. Bon il y a aussi les personnes qui n'ont pas accrochées à ce loisir
 #326591  par jules007
 
Salut

Je débute avec l'ace 250
Je le trouve pas mal - bon compromis prix efficacité facilité
Mais je le revendrai avant l'été pour monter en gamme comme beaucoup car je découvre ses limites

J'ai trouvé avec des monnaies récentes et des objets en or (alliance, boucle d'oreille). Pas de problème cela marche.
J'en ai surement raté aussi mais même un mec super équipé peut en rater... :mdr1:

:hello:
 #326639  par aurecois
 
c'est ce que je me dis l'ace250 est surement un bon materiel pour debuter mais je voudrais investir directement dans un materiel que je pourrais garder plus longtemps mais bon faut le trouver ...(dans le pire des cas je prendrais un ace250)
 #329528  par aurecois
 
il y a un xp 250 pas trop loin de chez moi et abordable

et un scope xd990 plus loin et plus en dehors de mon budget

qu'en pensez vous ???
 #329664  par Candelscope
 
aurecois a écrit :il y a un xp 250 pas trop loin de chez moi et abordable

et un scope xd990 plus loin et plus en dehors de mon budget

qu'en pensez vous ???
Le Scope a indubitablement la meilleure discri (ID sonore).

Le XP va indéniablement plus profond.

Si tu fais plus de prairies et forêt que de labours, prends l'XP.

Si c'est l'inverse : prends le Scope.

Si tu veux être tranquille pendant de nombreuses années : casse ta tirelire et achète les deux !!


Bonne journée.
 #331550  par aurecois
 
pour l'instant il n y a qu'un adx dans mes prix et pas trop loin mais j'ai peur de batailler avec cette appareil puissant certes mais aparement la discrimination c'est pas son fort + pas de pinpoint
j'aimerais bien trouver un tesoro silversabre ou un cibola (dans mes rêves) mais il n'y a pas beaucoup d'annonces sur ces 2 modèles
dur dur ...
 #331588  par ratapelade
 
j ai comparé le résultat entre l ace 250 de mon coéquipier et le gmp ( le mien) sur deux sorties:
premiere sortie mixte terre nues et vignes ace 250 un poids monétaire le gmp 7 monnaies !
deuxième sorties prairies l ace 250 5 monnaies le gmp 13 monnaies
en conclusion l ace trouve oui mais la moities d un gmp!
 #331596  par Theophilus
 
ratapelade a écrit :j ai comparé le résultat entre l ace 250 de mon coéquipier et le gmp ( le mien) sur deux sorties:
premiere sortie mixte terre nues et vignes ace 250 un poids monétaire le gmp 7 monnaies !
deuxième sorties prairies l ace 250 5 monnaies le gmp 13 monnaies
en conclusion l ace trouve oui mais la moities d un gmp!
Et encore ... cela aurait pu être encore plus flagrant si le GMP avait été manié par un utilisateur averti ! :mrgreen:








C'est une blague je précise ... Toi pas taper .... :aille2:





 #331686  par machinehead100
 
Theophilus a écrit :
ratapelade a écrit :j ai comparé le résultat entre l ace 250 de mon coéquipier et le gmp ( le mien) sur deux sorties:
premiere sortie mixte terre nues et vignes ace 250 un poids monétaire le gmp 7 monnaies !
deuxième sorties prairies l ace 250 5 monnaies le gmp 13 monnaies
en conclusion l ace trouve oui mais la moities d un gmp!
Et encore ... cela aurait pu être encore plus flagrant si le GMP avait été manié par un utilisateur averti ! :mrgreen:





C'est une blague je précise ... Toi pas taper .... :aille2:






fais attention!!!!! si ça ce trouve il ne tape pas mais il :pan1: :mrgreen: :mrgreen:
 #332189  par aurecois
 
et l'ace 250 avec une tete de sef38 ça le rends plus performant ???
 #332298  par polo
 
je trouve la tete 30.22 de chez garett bien meilleur que la 38sef et de loin.
en plus maintenant il y a des tetes dd pour serie ace chez garett. :-/
 #332302  par tinaemi
 
Alchimiste a écrit :je trouve la tete 30.22 de chez garett bien meilleur que la 38sef et de loin.
en plus maintenant il y a des tetes dd pour serie ace chez garett. :-/
re, et de plus la 38 te coupe le bras, faut rester en 30 à mon avis :super:
 #332305  par polo
 
ratapelade a écrit :j ai comparé le résultat entre l ace 250 de mon coéquipier et le gmp ( le mien) sur deux sorties:
premiere sortie mixte terre nues et vignes ace 250 un poids monétaire le gmp 7 monnaies !
deuxième sorties prairies l ace 250 5 monnaies le gmp 13 monnaies
en conclusion l ace trouve oui mais la moities d un gmp!
ce n'est pas comparable, l'ace a une tete minuscul eliptique et le gold a une tete dd
 #332378  par polo
 
gemini68 a écrit :
Alchimiste a écrit :
ratapelade a écrit :j ai comparé le résultat entre l ace 250 de mon coéquipier et le gmp ( le mien) sur deux sorties:
premiere sortie mixte terre nues et vignes ace 250 un poids monétaire le gmp 7 monnaies !
deuxième sorties prairies l ace 250 5 monnaies le gmp 13 monnaies
en conclusion l ace trouve oui mais la moities d un gmp!
ce n'est pas comparable, l'ace a une tete minuscul eliptique et le gold a une tete dd
Hello, certes L'alchimiste, mais il ne faut pas non plus comparer une voiture de série avec une formule1 :) je te dis ca et pourtant je ne suis pas du tout unfan de XP, mais là on pourrait comparer un Tejon avec un GMP, ou alors un Ace avec un compadre...mais pas un bas de gamme avec un très haut de gamme
tout a fais d'accord :super:
 #342040  par aurecois
 
ça y est j'ai trouvé mon bonheur , non sans difficulté

outre les aces 250 qui pullulent sur les sites d'annonces (il faut attendre les bons coups par contre ça ne trainent pas longtemps , j'ai vu un ace 250 à 118 € , un ace 250 avec 3 disques donc le grand à 160€ par contre dans les heures qui suivent ils sont vendues)

j'avais trouvé un adx250 à 200 € j'ai envoyé des emails , laisser des messages sur le répondeur , en vain , au bout de 5 jours l'annonce à disparue sans nouvelle

là j'étais sur un scope cs2mx "p" à 100€ il parait que c'est mieux que le cs2mx "tout court" même sentences que pour l'adx , impossible de contacter le vendeur , j'ai laisser des message e, vain

et aujourd'hui , je me suis mis d'accord sur un sylver sabre de Tesoro que j'attends avec impatience...
 #342054  par veedol1954
 
Je-Suis-David a écrit :Expérience perso : l'ace m'a permis de découvrir une passion.
Inutile d'investir dans un détecteur trop cher si tu n'es pas certain d'aimer creuser, fouiner sur le net pour identifier tes trouvailles voire même accepter de rentrer bredouille. Prend un ACE, cela te permettra de te faire une opinion à moindre cout.

Pour ma part, après 3 mois de Garette ACE, je l'ai revendu et j'ai investit dans un GMP.

A bientot !

David
Mais bien sur . :super: .?? la preuve .. :frime: .
..... ;-)
 #342076  par NARFOUILLE58
 
slt
il est tres bien meme sans tete sef jais un amis qui a trouver un quart de statere d electrum alors ce qu ont rate ok mais voila tout ce qu ont peut trouver ca suffit et l ecran aide au debut
sur un silver sabre cest que au sons et tu risque de te lasser de creuser sur des merdouilles
bref ce nest que mon avis mais je propect tout les jours avec cet appareil je peut rien lui reprocher vue ce que je trouve
a plus
 #342077  par NARFOUILLE58
 
re
par contre en foret pas terrible je parle pour les labours surtout cest impecable :)
 #343229  par fifi
 
sans vous prendre la tête vous prendrer 75 % des cibles " valables " dans les 20 premiers centimètres avec l'ace 250 après il est sur qu'un power feras le reste du taf en profondeur , selectivité et vitesse de reaction .
 #343253  par jules007
 
Moi j'arrive à 100 heures d'ACE et j'en suis satisfait dans l'ensemble. Il est mal conçu pour le volume son (beacoup trop fort et pas réglable- doivent tous être sourds les amerloks), le fil haut parleur est très emmerdant mais il trouve et indique en plus à peu près la profondeur.
Pour débuter et pour le prix...
:]
 #344244  par Bobby2010
 
Non l'ACE250 ce n'est pas bien! il faut arrêter de dire que c'est bien!
Que ce soit pour débuter ou persévérer!

L'ace250 c'est un produit qui n'est pas très puissant,, qui est lourd, qui est LENT, avec des temps de réponses LENTS, qui est plus qu'approximatif dans sa discrimination!
Avec l'ACE250 soit on notch et on risque de passer à coté de pas mal de choses, soit on notch juste un minimum et on va creuser beaucoup mais alors beaucoup de trous pour rien la plupart du temps!!!

L'Ace250 est cher pour ce qu'il est, et il est difficile de ne pas y laisser des plumes lors de la revente!!!
son écran à cristaux liquides ne sert à rien, les sons sont désagréables et pas réactifs du tout, la petite tete est lourde et je ne parle meme pas de la grosse!!!
Les proteges disques sont pleins et non creux, quand on a détecté quelques heures dans un champs boueux, le poids de la tête est multiplié par 2!

Les personnes qui posent ce genre de questions veulent être sûres de ne pas faire un mauvais investissement, alors meme si vous vous etes fait avoir, ne leur donnez pas de mauvais conseils!
Je n'ai pas la prétention d'avoir essayé tout plein de machines et d'avoir poelé des années durant.
Mais j'ai commencé avec l'ace250 de mon frangin pour enchainer aussitot sur un cibola de tesoro. Et bien je ne voulais plus retoucher à l'ace250! j'ai ensuite enchainé avec un gmaxx2...le jour et la nuit entre l'ace250 et l'XP.
j'ai enfin touché au Gold Maxx de mon frangin et franchement, maintenant pour rien au monde je n'utiliserais un ACE250!!! c'est perdre du temps qu'utiliser ce jouet tout jaune!
Pour le prix d'un ace250, on peut trouver du matériel bien meilleur, comme le cibola, l'adx 100, adx150 etc.
Mon cibola je l'ai acheté 280€ d'occasion. J'ai passé de tres bons moments avec. Je l'ai revendu 280€ et j'espere que le nouvel acquéreur en aura été satisfait autant que moi.
Bref, il n'y a pas que xp ou tésoro, mais de grace, ne dites pas aux nouveaux qu'un ace250 c'est bien pour débuter!!! c'est à les dégouter de la détection!
 #344253  par Bobby2010
 
veedol1954 a écrit :
Je-Suis-David a écrit :Expérience perso : l'ace m'a permis de découvrir une passion.
Inutile d'investir dans un détecteur trop cher si tu n'es pas certain d'aimer creuser, fouiner sur le net pour identifier tes trouvailles voire même accepter de rentrer bredouille. Prend un ACE, cela te permettra de te faire une opinion à moindre cout.

Pour ma part, après 3 mois de Garette ACE, je l'ai revendu et j'ai investit dans un GMP.

A bientot !

David
Mais bien sur . :super: .?? la preuve .. :frime: .
..... ;-)
Oui.
C'est carrément sûr!
:mrgreen:
Je lui ai fait essayer mon gmaxx2, et je lui ai laissé quelques temps.
Au bout du compte il a passé une annonce, vendu son garret et acheté un gmp!
Meme pas un gmaxx2, parce que je lui avait déconseillé vu qu'on poele pas mal dans les coins pollués, mais un gmp.
Et maintenant mon frangin est content.
et moi aussi.
:)