Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• agriculteur sympa !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#321725  par rgscoubidou

bonjour a tous ;-)
cette semaine j'ai croisé un agriculteur près de chez moi j'ai été à sa rencontre ::d
et la je lui est demandé s' il n'avait pas un champs ou je pourrai pratiquer la détection de loisir
en lui expliquant que je n' été pas un pilleur, la dépolution du champs,rebouchage des trous etc.. il m'a parler agriculture 30mn :-/
donc un peu septique il m'en a filer un pour la journée. :) dans l'après midi il labourer le champs voisin
j' ai été le voir pour lui montrer tout ce que j' avait enlever comme merdes chaines,gros ferreux etc ainsi que mes trouvailles savonettes, plomb de sacs, grelot, boucle)
et là il me dit qu'il avait crevé une roue de sa charette pour labourer :mrgreen: et qu'il été très content de ma depolution environ 2kg il m'a laisser sa parcelle jusqu'au mois de mars et c'est empresser de me filer celle sur la quelle il bosser. :ghee: :ghee: :ghee:
comme quoi c'est toujours sympa de discuter avec les agriculteur et partager nos découvertes ;-)
 #321730  par scorpio 49

en cherchant bien,il y en a plein des comme ça ! :super: :hello:
 #321784  par a3jv

rgscoubidou a écrit :cette semaine j'ai croisé un agriculteur près de chez moi j'ai été à sa rencontre
Je l'ai retrouvé au bistro le gars, c'est le René.
en lui expliquant que je n' été pas un pilleur, la dépolution du champs,rebouchage des trous etc..
Il m'en a parlé le René, il a dit avoir rencontré un gars un peu bizarre qui voulait dépolluer et reboucher des trous :
"Ya pas de trous dans mon champ." qu'il a dit le René.
Et le ptit gars bizarre a dit "Pas encore mais il va y en avoir."
"Et l'est pas pollué mon champ..."
"La pollution c'est sous la croûte, là on voit pas, mais y'en a." qu'il a répondu le gars.
il m'a parler agriculture 30mn
"Ensuite j'y ai tenu la grappe un moment puis il est parti faire des trous pour pouvoir les reboucher diou !"
j' ai été le voir pour lui montrer tout ce que j' avait enlever comme merdes chaines,gros ferreux etc ainsi que mes trouvailles savonettes, plomb de sacs, grelot, boucle)
"Il est venu me foutre de la ferraille sous le nez, y'avait mêm le grelot qu'on enterre avant les semailles pour que la récolte soit bonne"
et là il me dit qu'il avait crevé une roue de sa charette pour labourer
"Du coup, comme le grelot déterré ça porte la fiotte, j'ai un pneu qu'a crevé."
il m'a laisser sa parcelle jusqu'au mois de mars et c'est empresser de me filer celle sur la quelle il bosser.
"Bon j'y ai quand mêm laissé le champ pour qu'il continue de l'aérer, j'vais y rajouter quelques fieux clous, ça évitera de labourer. Et quand il aura fini j'y refoutrai le grelot pour la prochaine récolte".

:mrgreen:

Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Jean De Lafontaine (Le laboureur et ses enfants)
 #321790  par rgscoubidou

a3jv a écrit :
rgscoubidou a écrit :cette semaine j'ai croisé un agriculteur près de chez moi j'ai été à sa rencontre
Je l'ai retrouvé au bistro le gars, c'est le René.
en lui expliquant que je n' été pas un pilleur, la dépolution du champs,rebouchage des trous etc..
Il m'en a parlé le René, il a dit avoir rencontré un gars un peu bizarre qui voulait dépolluer et reboucher des trous :
"Ya pas de trous dans mon champ." qu'il a dit le René.
Et le ptit gars bizarre a dit "Pas encore mais il va y en avoir."
"Et l'est pas pollué mon champ..."
"La pollution c'est sous la croûte, là on voit pas, mais y'en a." qu'il a répondu le gars.
il m'a parler agriculture 30mn
"Ensuite j'y ai tenu la grappe un moment puis il est parti faire des trous pour pouvoir les reboucher diou !"
"Il est venu me foutre de la ferraille sous le nez, y'avait mêm le grelot qu'on enterre avant les semailles pour que la récolte soit bonne"
et là il me dit qu'il avait crevé une roue de sa charette pour labourer
"Du coup, comme le grelot déterré ça porte la fiotte, j'ai un pneu qu'a crevé."
il m'a laisser sa parcelle jusqu'au mois de mars et c'est empresser de me filer celle sur la quelle il bosser.
"Bon j'y ai quand mêm laissé le champ pour qu'il continue de l'aérer, j'vais y rajouter quelques fieux clous, ça évitera de labourer. Et quand il aura fini j'y refoutrai le grelot pour la prochaine récolte".

:mrgreen:

Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Jean De Lafontaine (Le laboureur et ses enfants)
a peu de chose près c'est ca :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #321794  par baliste30

la demarche est bonne .... et ça a payé !
 #321815  par tinaemi

bonsoir à tous, nous aux alentours de marseille onts les vois jamais les propriétaires des champs !!
 #321904  par benoit46

pour moi, ça s'est toujours passé comme ça. Les agriculteurs sont des gens tres sympas, et tres curieux de savoir ce qu'il peut y avoir sous leurs terres.....ils sont souvent stupéfaits devant une poignée de savonnettes.....
 #321926  par benoit46

il y a peu de temps j'ai retrouvé le couteau de l'agriculteur qui lui servait à couper le tabac. Il semblait y tenir vraiment beaucoup. Resultat, un coup à boire et pas mal d'infos sur l'histoire du terrain. ;-)
 #321993  par EXNONA

oui moi aussi pareil,il y a qq jours j'ai vu le type dans son champ entrain de retapper un bastidon, je lui est poliment demandé l'autorisation de bipper son pré... et bien sympa le type, il m'a viré :grr:
 #322049  par LE.JAG

il y a un mois environ
je prospectais un champ, un agriculteur viens me voir
il avait perdu une pièce, morceau de cardan,
et pas de rechange avant 2-3 jours..
il m'a fallut 3 quart d'heure pour la retrouver
çà m'a rapporté une bière :gene: et 25 nouveau hectares à ratissez :|
purée ont en verra jamais la fin :hehe:

tinaemi a écrit :bonsoir à tous, nous aux alentours de marseille onts les vois jamais les propriétaires des champs !!
fait la tournée des bistros :mrgreen:
 #322069  par SuperMurge

C'est vrai les paysans sont sympas!
On aime bien aussi quand on nous rapporte la 50aine de Napoléons en or perdus par le grand père ou la poignée de Louis enterrés par un trisaïeul :mrgreen:
 #322078  par mamie bolo

Bonjour
Dans le même registre et pour confirmer que les agriculteurs sont sympa : Cette semaine, il me tel.... pour que je passe prendre une petite courge . Bien sûr, ses champs non semés sont à ma disposition .
Il me rappelle le lendemain pour s'excuser d'avoir oublié de me donner 2 neufs pour faire le gratin .
C'est-y pas gentil, ça ? Et je pourrais multiplier ces gestes appréciés et ce, au fil des 20 ans de detect' .
Il est vrai que je suis fort jolie(je rigole) et surtout que je suis une femme . Hé Hé, ça aide !!
Bisous
 #322079  par jaz29

hello

j'en ai rencontré un il y a quelques années tres agresif et insultant. avec un refus complet et menaçant.
il ma fallut me contenir , et pas facile .
je l'ai revu quelques semaines apres tres poli et mielleux il avait perdu le seul jeu de clé de voiture .
pas de probleme ,je lui ai dis que j'etais pris jusque en 2015 , qu'il devait etre patient
je ne lui ai pas dit non
:)
@+jaz
 #322095  par EXNONA

les reactions sont parfois disproportionnées, j'en ai fait les frais :aille2: plusieurs fois :happy1: mais je ne la ramene pas si j'ai tort !

Encore que, cela dit en beauce, un type m'a viré, il n avait pas tort, mais sa nonchalence et impolitesse notoire m'ayant exasperé, une fois sortie du chemin, je me suis mis sur le bas coté de la departementale, et a pied je suis allé le voir avant qu'il ne sorte du chemin pour lui apprendre la courtoisie...
ils etaient deux d'ailleurs, un brin taré le Exno parfois, mais tout ceci c'etait au siecle dernier, maintenant que j'ai du poils blanc qui poussent (au menton !) j'evite ce genre de cascades !!! :cote:

..
:calimero:
 #322135  par rgscoubidou

merci a tous pour vos commentaires et pour avoir partagé vos expériences ;-) :super: :super:
 #322157  par tinaemi

jaz29 a écrit :hello

j'en ai rencontré un il y a quelques années tres agresif et insultant. avec un refus complet et menaçant.
il ma fallut me contenir , et pas facile .
je l'ai revu quelques semaines apres tres poli et mielleux il avait perdu le seul jeu de clé de voiture .
pas de probleme ,je lui ai dis que j'etais pris jusque en 2015 , qu'il devait etre patient
je ne lui ai pas dit non
:)
@+jaz
salut jaz, ouais je redoute un peu cela !