Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Vienne

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#321840  par Anthony

Petite trouvaille de dimanche aprés midi : Un denier de Vienne.

Elle fait 0.8 gramme pour 16mm. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? Est-il possible de la rattacher à un évêque ?

Merci d'avance.

Image

Image
 #321942  par Anthony

Personne pour m'aider ?
 #321960  par antoine37

Très belle monnaie :super:
 #321961  par craker's

oui oui j'arrive , j'ai que ça en stock , elle est bien dedans , les deniers avec besants
un petit peu d'histoire sur le haut

http://a.n.r.d.free.fr/page90.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #322010  par Gilouvtt

:super: :super: :coeur: :super: :super:
 #322013  par Obélix

Salut! :hello:
elles ont bien circulé,ces petites Viennoises! j'en ai trouvé une dans l'Ain(hein,les z'Aindiens? :mdr3: )
, et deux en Provence,dans le Var... :]
Je serais curieux et très intéressé de lire tes infos complémentaires,P'tit biscuit... ;)
 #322022  par machinehead100

voila mot pour mot ce que j'ai dit quand j'ai vu ta monnaie : putain elle est trop belle et en gros voila ma tête :ghee:

félicitation pour ta trouvaille j'aimerai bien découvrir la même dans le fond d'un trou!!!!
 #322029  par Anthony

ESCOUTAY26 a écrit ::hello: tu donne toi memes la reponse

mormal Archevêché de VIENNE Denier anonyme.

tiens , jette un oeil ici :

http://www.muenzauktion.com/shops/searc ... ndsvalue=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok, merci à toi pour ces précisions. Je pensai qu'elle était rattachable à un personnage mais elle est "anonyme"
 #322055  par craker's

Obélix a écrit :Salut! :hello:
elles ont bien circulé,ces petites Viennoises! j'en ai trouvé une dans l'Ain(hein,les z'Aindiens? :mdr3: )
, et deux en Provence,dans le Var... :]
:hello: obé , avec la chance que tu as , surement des imitations :mdr3:

:alcool1:
 #322098  par Sebus

Salut Anthony, :hello:
Ben dis-moi, ca valait le coup qu'on se loupe! Elle est superbe celle-là! :super:
Beau coup de pelle ! :amen:
En espérant que la neige nous épargne ce week-end...
Bonne journée à toi!