Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Surement un jeton

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#321972  par Gilouvtt

hello
dur dur..!!! il me semble lire PORT...peut être PORTUGAL.....???????
 #321976  par machinehead100

c'est comme les demi as de Nîmes mais en moins vieux quand je l'ai sortie avec la terre je ne suis dit cool un demi as puis plus cool quand la terre est partie:hehe: :hehe:

sinon pour les écritures il y a OPPORT (pas sur pour la dernière comment dire il en manque 1/2!!! :hehe: :hehe: )
 #321977  par annibal 60

JOLIE :super: :super: :super: :alcool1:
 #322127  par thierry39

bonjour, cela ne pourrait pas être un jeton pour la Navarre ou Béarn sous Louis XIII ou un truc comme ça ???

:)
 #322196  par machinehead100

je vais regarder de ce coté là merci pour l'info car déjà que pour les monnaies j'ai du mal mais la les jetons je débute et je commence avec 1/2 jeton et pour un autre mon second avec 3/4 de ce jeton le prochain sera entier!!!!!
 #322264  par rgscoubidou

sympa ton demi jeton :super:
comment tu t'y prends pour le nettoyage ?
car j'ai une monnaie que j'ai du mal a id je lui est juste passer un coup de 000 mais j'ai peur d'insister en plus elle est très fine si tu veux je te mettrai la photo :gene:
 #322307  par machinehead100

rgscoubidou a écrit :sympa ton demi jeton :super:
comment tu t'y prends pour le nettoyage ?
car j'ai une monnaie que j'ai du mal a id je lui est juste passer un coup de 000 mais j'ai peur d'insister en plus elle est très fine si tu veux je te mettrai la photo :gene:
le mieux c'est de mettre une photo au moins on pourra te donner les conseils pour t'orienter tu devrais faire un petit poste je pense à ce sujet
la pour le coup je suis aller au dremel car vu l'état je ne risquais rien !!!!!
 #322322  par rgscoubidou

ok merci pour ta réponse et tes conseils (toujours précieux) ;-)
je vais mettre un post :)
 #324541  par craker's

:hello: , cherche du coté Écus couronnés de France et de Navarre , période louis XIII
 #324618  par machinehead100

craker's a écrit ::hello: , cherche du coté Écus couronnés de France et de Navarre , période louis XIII

:hello: :hello: :hello: l'ami comment vas tu?
je vais chercher de ce côté merci :amen:
 #324664  par craker's

:hello: , ça va bien , a part le temps une dizaine de centimètres de neige , pas de sorti avant :( , bin avant la fonte de cette m..de , du coup un peu de restauration des trouvailles , mais là faut que j'arrête , ça commence a brillé :hehe: as-tu eu des nouvelles de ta monnaie patac , patard , patate , patatra enfin tu vois la quel . de même pour ton jeton , pas facile a ID avec cette moitié , quel temps part chez toi ?

:hello:
 #324675  par machinehead100

craker's a écrit ::hello: , ça va bien , a part le temps une dizaine de centimètres de neige , pas de sorti avant :( , bin avant la fonte de cette m..de , du coup un peu de restauration des trouvailles , mais là faut que j'arrête , ça commence a brillé :hehe: as-tu eu des nouvelles de ta monnaie patac , patard , patate , patatra enfin tu vois la quel . de même pour ton jeton , pas facile a ID avec cette moitié , quel temps part chez toi ?

:hello:
ben par chez moi il fait froid mais pas de neige donc pas de problème pour aller détecter mais là pour le moment je fais du nettoyage car j'ai pris trop de retard (+de 6 mois :mrgreen:)

sinon pour mes petites monnaies du pape ben je reste sur patard :hehe: :hehe: mais bon pas facile au final de les identifier car souvent très très usées et en plus je pense qu'ils les frappaient avec de tout petit marteaux à l'époque :hehe: :hehe:

tien petite question as tu ces livres Les monnaies Françaises Féodales - Tome 1et 2 de
DUPLESSY Jean? si oui tu en pense quoi car je voudrais bien enrichir mas collection de livre formé pour le moment par le Gadoury 2009 :mrgreen: (si tu as des conseilles je suis preneur aussi)
 #324682  par craker's

8/ a quand même 6 mois de retard , tu a de quoi a passer ton temps cette hiver
pour le livre , non je ne connais pas celui là , j'ai l'autre Boudeau II féodales , je peux pas te dire le quel est le mieux :( désolé

;-)
 #324688  par machinehead100

craker's a écrit :8/ a quand même 6 mois de retard , tu a de quoi a passer ton temps cette hiver
pour le livre , non je ne connais pas celui là , j'ai l'autre Boudeau II féodales , je peux pas te dire le quel est le mieux :( désolé

;-)

merci quand même lami

et ne t'inquiète pas j'avais surtout pris du retard sur des romaine que je ne savais pas trop comment nettoyer et que je voulais bien nettoyer donc avant je me suis fait la nain sur d'autre monnaies!!!!