Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objets antiques?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#323846  par jeanmi

bonjour ojourdhui un peut d ordre dans mes trouvailles je poste ces objets sur lesquel j ai mes idees mais j aimerais en savoir d avantage merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #323848  par jeanmi

autre
 #323849  par jeanmi

autre
 #323851  par jeanmi

autre
 #323852  par jeanmi

autre
 #323855  par jeanmi

autre
 #323859  par jeanmi

autre
 #323860  par jeanmi

schyma68 a écrit :
jeanmi a écrit :autre
la deuxième c'est une fibule en forme de pelta si je me trompe pas :super: si scorpio passe par la il t'en dira plus
la deuxieme on ma parlé d ofrande il deposaient ca dans les temples pour faire un voeu
 #323892  par jeanmi

ca pourrait etre du meme genre mais les mien sont lisses au revers et apparamenr pas de traces de cassure
 #323894  par scorpio 49

pour le second objet en forme de pelta,peut ètre une fibule ou un support de vase antique,pas facile sur cette photo ?? :( :hello:
 #323897  par jeanmi

scorpio 49 a écrit :pour le second objet en forme de pelta,peut ètre une fibule ou un support de vase antique,pas facile sur cette photo ?? :( :hello:
c est quoi une pelta
 #323899  par scorpio 49

c'est une forme de bouclier antique ! ;-) :hello:
 #323902  par Karim75

Salut Patrice :hello: :alcool1: , pas mieux pour l'applique peltoïde et le possible support de vaisselle antique. Sinon en vrac il y a aussi un demi-ceint, une clef GR, une boite à sceau et un pendant de harnais cruciforme médiéval.
 #323903  par jeanmi

ba dis donc yen a qui sont calés merci les gars ca m eclaire le petit pendentif serait il phalique avec 4 phallus ils sont bouletés aux extremitées et legerement fendu genre l uretre
 #323906  par Karim75

Non, ce n'est pas un pendant phallique antique. C'est un objet médiéval.
 #323909  par jeanmi

merci karim pourtant on dirait vraiment 4 verges au debut j ai pensé a une croix religieuse mais les 4 branches sont egales
 #323917  par jeanmi

merci pour le lien :super:
 #324774  par Shiva

Le premier objet n'est pas une applique, comme l'a dit Karim (que je salue au passage) mais un élément de demi-ceint post-médiéval. J'ai déjà vu ça plusieurs fois sur les fora.

Le pendant de harnais représente bien un crucifix bouleté et non des phalus ( ::d ).

Sinon, de bien belles choses, en effet : clef antique, supports de vaisselle, boite à sceau ...

Shiva
 #324778  par rgscoubidou

pour moi aucune idée mais vachement sympa :super: :super: