Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Suis-je le seul ???

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#324926  par ragga76

Bonjour a tous les amis .
Alors voila que au bout de 15 / 20 minutes , la vis de ma tete de detecteur se dessert , donc obliger de la resserer car ces indetectable. Et cela se reproduit toute les 20 min ces un peu :rougefaché: :rougefaché: :faché2: :faché2: :faché2: .
Si sa vous es deja arriver merci de faire partager votre astuce . :super: :super:
Merci.
 #324935  par Tatinos

Idem pour moi..J'ai le Deus depuis Décembre 2009 et depuis quelques semaines,je dois resserer la tète de détection de plus en plus souvent..J'ai changé l'ensemble complet de fixation..Rien n'a changé..Ce n'est pas trop gènant mais bon..j'aimerais moi aussi trouver une solution..jp
 #324937  par machinehead100

jamais arrivé mais essai de mettre un très léger point de colle à la maison pour éviter que celui ci ne se devise pas de la super glu bien sur histoire que si tu veux deviser tu force un petit coup et le point de colle s'enlève!!!
 #324938  par ragga76

Merci mon ami
Je me sens moin seul ::d ::d
:hello:
 #324939  par ragga76

machinehead100 a écrit :jamais arrivé mais essai de mettre un très léger point de colle à la maison pour éviter que celui ci ne se devise pas de la super glu bien sur histoire que si tu veux deviser tu force un petit coup et le point de colle s'enlève!!!
Mouais pas mal .. ;-)
En attente d'autre reponse. ;-)
Merci Machinehead100 :super: :super:
 #324954  par tim250

salut,
moi j'ai rajouté une rondelle en caoutchouc des deux côtés de la vis du bas de canne :super:
 #324957  par ragga76

tim250 a écrit :salut,
moi j'ai rajouté une rondelle en caoutchouc des deux côtés de la vis du bas de canne :super:
Parce que tu avait le meme probleme ??? :hello:
 #324959  par Tatinos

tim250 a écrit :salut,
Salut..Sur la tète de l'Ace 250 ou d'un Deus?..jp
 #324961  par tim250

j'avais oublier de preciser que l'ace 250 avec la tete sef ça marche bien ,donc ça vos le coup d'essayer ;-)
 #324965  par Tatinos

Le principe de serrage du Deus n'est pas le mème..Je viens d'y jeter un oeil et je crois qu'il faut serrer la vis papillon suffisamment et ensuite il faudrait que cette vis papillon reste dans la position du serrage optimum..Mais en faisant jouer le disque plusieurs fois on s'aperçoit qu'elle a tendance a se desserrer insensiblement...jp
 #324968  par Tatinos

En regardant le probleme plus précisemment voila ce que je pense faire:Serrer la vis papillon de façon optimum(que le disque puisse bouger quand mème légerement),ensuite mettre un point de colle fusible d'electricien pour solidariser la vis papillon de l'épaulement du joint..A ce moment la,mème si le joint tourne un peu ,la vis papillon maintiendra la mème pression..jp
 #324969  par Divico

Hello,
Et pourquoi pas mettre un 2ème écrou papillon sur le premier histoire de le tenir serré ? Et ça éviterais que la colle fasse des dégats.

Je dis ça comme ça :-| c'est une idée comme une autre.
 #324971  par Tatinos

ant a écrit :Hello,
Et pourquoi pas mettre un 2ème écrou papillon sur le premier histoire de le tenir serré ? Et ça éviterais que la colle fasse des dégats.

Je dis ça comme ça :-| c'est une idée comme une autre.
Salut ant..La vis de fixation du Deus ne ressort pas du tout aprés l'ecrou papillon..donc aucune marge pour mettre un contre ècrou..jp
 #324972  par Divico

Tatinos a écrit :Salut ant..La vis de fixation du Deus ne ressort pas du tout aprés l'ecrou papillon..donc aucune marge pour mettre un contre ècrou..jp
OK au temps pour moi :super: :super: Merci de l'info
 #324980  par ragga76

ant a écrit :
Tatinos a écrit :Salut ant..La vis de fixation du Deus ne ressort pas du tout aprés l'ecrou papillon..donc aucune marge pour mettre un contre ècrou..jp
OK au temps pour moi :super: :super: Merci de l'info
Merci comme meme ant :super:
 #324984  par ragga76

Tatinos a écrit :En regardant le probleme plus précisemment voila ce que je pense faire:Serrer la vis papillon de façon optimum(que le disque puisse bouger quand mème légerement),ensuite mettre un point de colle fusible d'electricien pour solidariser la vis papillon de l'épaulement du joint..A ce moment la,mème si le joint tourne un peu ,la vis papillon maintiendra la mème pression..jp
Donc revenons sur l'idée de Machinehead100 ;-) .
Pourra tu me dire si ton point de colle est efficace , que je fasse la meme manip. :super: :super:
:hello:
 #325010  par prospector74

j'ai le meme probleme, mais c'est toutes les heures que la t^te se dévise, et si particuliérement la tête cogne souvent contre des obstacles celà le fait plus souvent. Pour le moment pas vraiment d'idée, tant pis je la ressere souvent, que celà à faire pour le moment !
 #325011  par richard

une idee comme ça , faire un joint avec du téphlon sur le pas de vise et serrer l' ecrou a+ :hello:
 #325018  par hornet

peur-ètre du frein de fifet(loctite)je sais pas si ça marche sur le plastique mais pourquoi pas?y'a du rouge et du bleu.
 #325023  par raphafa43

:hello: il y a le teflon qui est très bien ou sinon y mettre du verni a ongle sur le filtage de la vis (enfin c'est ce que m'a conseillé une personne qui fait des maquette :gene: ).
J'avais pensé au frein a filet mais a priorie sa rend le plastique cassant, mais je pense qu'il existe de la résine pour le plastique :gene:
 #325025  par Rococo

ça provient peut etre d'une usure des rondelles caoutchouc?
 #325041  par ragga76

Merci a tous pour vos reponse.
A etudier :super: :super: :hello:
 #325070  par Tatinos

Rococo a écrit :ça provient peut etre d'une usure des rondelles caoutchouc?
Non car j'ai changé tout le système de fixation..jp
 #325075  par Tatinos

Birracos a écrit :salut j'ai discuté du problème avec Mr xp récemment ,il m'a dit qu'une nouvelle entretoise avec des petites pointes moulé autour de celle ci pour l' empêcher de tourner allait arriver ,pour l'instant il m'a donner comme solution de mettre autour de celle ci un petit Scotch pour bloquer celle ci dans son logement sur le disque ,chose que j'ai fait et depuis ça se desserre plus :super:
Bonne nouvelle..merci..jp
 #325078  par empereur césar

bonjour ,sur le gold ou garett 2500, il en a qui ont eut le meme probléme , la téte est trop lourde pour la puissance de serrage de la vis , soit tu met une équerre en plastique au niveau de la téte avec des colliers en plastique ou tu va chez castorama il vende des vis plastique de toute taille avec une plus grande puissance de serrage , avé
 #325085  par Tatinos

empereur césar a écrit :bonjour ,sur le gold ou garett 2500, il en a qui ont eut le meme probléme , la téte est trop lourde pour la puissance de serrage de la vis , soit tu met une équerre en plastique au niveau de la téte avec des colliers en plastique ou tu va chez castorama il vende des vis plastique de toute taille avec une plus grande puissance de serrage , avé
Salut..Plus tu serres et plus tu as de chance de péter une patte de fixation du disque..Le nouveau système de fixation du Deus est fait pour éviter cette contrainte sur les pattes..jp
 #325169  par ragga76

Birracos a écrit :salut j'ai discuté du problème avec Mr xp récemment ,il m'a dit qu'une nouvelle entretoise avec des petites pointes moulé autour de celle ci pour l' empêcher de tourner allait arriver ,pour l'instant il m'a donner comme solution de mettre autour de celle ci un petit Scotch pour bloquer celle ci dans son logement sur le disque ,chose que j'ai fait et depuis ça se desserre plus :super:
Merci pour cette info :super: :super:
 #325192  par xpdeusfan

pour ma part, le serrage de cette bague .... est un mystère absolu.
Je n'ai serré cette bague qu'une seule fois !!!! Il y a maintenant environ un an juste après avoir sorti le détecteur de sa boite.
Je pensais devoir la resserrer toutes les semaines... niet.

D'autant plus que je n'arrète pas en détection de modifier l'angle entre le bas de canne et la tête, notamment pour poser le détecteur sur sa tête comme celà : http://xpdeusfan.free.fr/putdown/" onclick="window.open(this.href);return false; pour éviter de me baisser, cf les vidéos également où ça se voit comment je le manie http://xpdeusfan.free.fr/videos/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai peut-être une petite explication à cette longévité du serrage. Il faut savoir que les rayons UVs et le caoutchouc, ça ne fait pas très bon ménage. Or chez moi depuis le début j'ai une protection contre la saleté et les UVs qui englobe également la fixation et le caoutchouc : http://xpdeusfan.free.fr/coil/" onclick="window.open(this.href);return false;
Simple hypothèse de ma part... Autre chose: je ne nettoie jamais la tête ni cette fixation, j'ai dû la passer une ou deux fois sous l'eau au début avant la protection. En revanche j'essuie minutieusement la terre sur la canne sinon ça la raye et ça déglinge les bagues de serrage.
 #325522  par gaulois76

salut ragga 76
moi jai mi du fil de fer
mais ca sonne toujour bizare non
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #325573  par xpdeusfan

normalement si ce fil métallique est fixe, ça n'y fait rien du tout... du moins c'est ce que je constate: les fils que j'ai rajoutés ne gênent en rien http://xpdeusfan.free.fr/infinitautonomy/" onclick="window.open(this.href);return false;

Logiquement on devrait même pouvoir mettre une vis en alu pour fixer la tête (non testé).
 #325712  par gaulois76

juste pour rire
et en plus jai dit une connerie :pleur4: :pleur4:
 #325816  par ragga76

gaulois76 a écrit :juste pour rire
et en plus jai dit une connerie :pleur4: :pleur4:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Tu tes fait avoir dans ton propre piege :amen: :amen: :mdr3:
 #325898  par gaulois76

même pas drole ragga76 :pleur4: :pleur4: