Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
antoine37 a écrit :ahlalala j'adore ce genre de monnaie que vous trouvez dans le sud...je ne sais pas ce que c'est mais en la sortant je savais quelle serait pas mal et pourtant il faisait presque nuit![]()
![]()
![]()
![]()
craker's a écrit :, c'est bien joli comme trouvaille , mais là je ne vois pas , manque de légende
tu vois quoi sur l'écu![]()
craker's a écrit :oui sur la 1ére , je vois pasje vais essayer de bien nettoyer avec une petite aiguille car il y a encore un peu de saleté et je te dis ça!!!
rgscoubidou a écrit :comme tu le sais je n'y connais rienc'est déjà un bon début je trouve!!!!![]()
mais ce que je peux te dire c'est quelle est très belle![]()
Curiosolite22 a écrit :Salutmerci l'ami
La croix me fait penser à certaines monnaie des Flandres ou alors de Bourgogne...
Amicalement
Jimmy
craker's a écrit :heuu !! vue le nombre de km qui nous sépare , moi je vois I A B L A
![]()
attend je bois un coup![]()
enfin pas évident , attend les experts voir ce qui en pensent
Curiosolite22 a écrit :Salut La croix me fait penser à certaines monnaie des Flandres ou alors de Bourgogne... Amicalementbonjour , tout a fait , je pense aussi du coté des Flandre , avec le peu de documentation , j'ai rien trouver qui ressemble
Jimmy
Curiosolite22 a écrit :Salutj'avais vu en effet sur ce site ces fameux patard
Regardes, c'est la même croix :
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v28/gb/m ... b8477.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v11/gb/m ... bdc9f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Amicalement
Jimmy
craker's a écrit :ha oui d'accordj'ai vu ça!!!! bon tu vas me dire ça change pour une fois que c'est pas moi!!! c'est un vrai casse tête cette petite monnaie!!!! je la regarde dans tous les sens à la loupe mais impossible de la trouver sur le net!!!!!, j'avais mal compris , on est toujours au même point , la suite demain pour le prochain épisode
Obélix a écrit :Salut!
Je n'ai que peu de temps encore ces temps-ci,mais pour moi,la croix curieusement feuillue du revers est typiquement Suisse( genre HMZ-2.158), ou au pire imitation italienne d'une monnaie suisse du 16ème siècle... discernes-tu quelque chose dans l'écu de l'avers? il me semble aussi lire EPS,ce qui en ferait une petite monnaie d'un évêché...
allez,les potes qui ont le HMZ 1 (j'ai déjà zieuté le 2), un peu de courage,cherchez !!!
mais je peux me tromper,nul n'est parfait,même pas moi!!!
craker's a écrit :ha bin c'est malin de lui dire ( trouvaille exceptionnelle ) , on va encore en avoir pour 15 jours![]()
craker's a écrit :ha bin c'est malin de lui dire ( trouvaille exceptionnelle ) , on va encore en avoir pour 15 jours![]()
bravo obé , franchement j'ai passé du temps sur celle-ci , a la suite je lui dit que ce n'était pas un écu , mais bien un buste , et bien voilà , affaire classé , félicitation obé et à machine a laver
machinehead100 a écrit :en effet un grand merci a OBELIX mais je tien une nouvelle fois à le rappeler comme indiqué sur mon autre poste ce n'est pas lui qui l'a ID mais une autre personne par MP j'ai par la suite contacté Obélix pour voir s'il avait plus de doc sur ce type de monnaie ne trouvais rien sur le net. Cette personne m'ayant contacté par MP si elle veux se manifester sur ce poste je lui laisse le choixOk Machinehead, j'avais pas lu. Désolé... bravo à lui... crie pas...