Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
annibal 60 a écrit :peut etre une boucle de chaussure ou d arnaisj'avais pas vu ça comme ça mais oui pourquoi pas
scorpio 49 a écrit :en effet fragment de boucle en huit,post médiévale !maintenant que tu me le dit en effet ça me semble logique en plus j'en ai déjà vu sur le forum je pensais pas à ça au vu des dimensions
machinehead100 a écrit :scorpio 49 a écrit :en effet fragment de boucle en huit,post médiévale !maintenant que tu me le dit en effet ça me semble logique en plus j'en ai déjà vu sur le forum je pensais pas à ça au vu des dimensions
encore merci pour l'ID
machinehead100 a écrit :Tu nous fou la honte olivier !scorpio 49 a écrit :en effet fragment de boucle en huit,post médiévale !maintenant que tu me le dit en effet ça me semble logique en plus j'en ai déjà vu sur le forum je pensais pas à ça au vu des dimensions
encore merci pour l'ID
machinehead100 a écrit :BonsoirNous sommes donc ici dans la catégorie de pièces de fouilles néolithiques l'aspect extérieur sans patine me fait penser a un alliage bronze et étain agrémenté d'un soupçon de plomb celui-ci ??.était a cette époque comunément employé dans toutes les fontes comme liant ... Donc nous somme ici a mon humble avis en présence d'un écorcheur de récipients en verre , appelé aujourd'hui vulgairement décapsuleur de bouteilles a bière ...Une polémique , reste sur cette époque du néolithique primaire a savoir si la bière existait .. alors les avis d' experts divergent entre la mise en bière qui serait antérieure a la bonne bière ..a votre bonne santé ..
voila mon objet mystérieux numéro 3 du jour
il fait 15mm de haut et de large il me semble qu'il est en bronze
voila une photo si vous avez une idée pour l'ID
veedol1954 a écrit :machinehead100 a écrit :BonsoirNous sommes donc ici dans la catégorie de pièces de fouilles néolithiques l'aspect extérieur sans patine me fait penser a un alliage bronze et étain agrémenté d'un soupçon de plomb celui-ci ??.était a cette époque comunément employé dans toutes les fontes comme liant ... Donc nous somme ici a mon humble avis en présence d'un écorcheur de récipients en verre , appelé aujourd'hui vulgairement décapsuleur de bouteilles a bière ...Une polémique , reste sur cette époque du néolithique primaire a savoir si la bière existait .. alors les avis d' experts divergent entre la mise en bière qui serait antérieure a la bonne bière ..a votre bonne santé ..
voila mon objet mystérieux numéro 3 du jour
il fait 15mm de haut et de large il me semble qu'il est en bronze
voila une photo si vous avez une idée pour l'ID
![]()
![]()
![]()
rgscoubidou a écrit :très belle boucle mystère et t'as fait un super boulot sur le nettoyagejuste un bon coup de brosse dremel![]()