Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • clé de ??

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #328995  par kreuzar41
 
:hello:
trouvé cette petite clé cet aprés midi dans un pré.je pense à une clé d'horloge mais pas sur du tout.dimensions 27mm*16mm en cuivre et une inscription qui finit par paris mais j'arrive pas à déchiffrer le reste.je suis preneur de toute infos,époque etc...le bout de la clé est creux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #328997  par tinaemi
 
kreuzar41 a écrit ::hello:
trouvé cette petite clé cet aprés midi dans un pré.je pense à une clé d'horloge mais pas sur du tout.dimensions 27mm*16mm en cuivre et une inscription qui finit par paris mais j'arrive pas à déchiffrer le reste.je suis preneur de toute infos,époque etc...le bout de la clé est creux
salut kreu, pour moi clé de coffre à bijoux ou liqueurs, canon creux, 19 éme
 #328998  par Divico
 
Moi, je dirait clé de cadenas.
Comme cui la :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Divico le 26 déc. 2010, 21:23, modifié 1 fois.
 #329000  par tinaemi
 
ant a écrit :Moi, je dirait clé de cadenas.
salut ant, trois cran sur le pene, pense pas, quoique en serrurerie!! :| j'ai tout vu
 #329001  par tinaemi
 
ant a écrit :Moi, je dirait clé de cadenas.
Comme cui la :

Image

Uploaded with ImageShack.us
re, ta photo confirme mes dires !
 #329007  par Divico
 
tinaemi a écrit :
ant a écrit :Moi, je dirait clé de cadenas.
salut ant, trois cran sur le pene, pense pas, quoique en serrurerie!! :| j'ai tout vu
J'ai marqué comme celui la comme exemple, car j'avais un cadenas avec exactement la même clé que Kreuzar et je m'en souviens bien, il fermait la porte de ma cave à vin et j'y allais tous les jours, mais je ne l'ai malheureusement plus pour faire une photo. Mais si tu dit que ce n'est pas ça alors ok, c'est pas ça. :alcool1:
 #329011  par tinaemi
 
ant a écrit :
tinaemi a écrit :
ant a écrit :Moi, je dirait clé de cadenas.
salut ant, trois cran sur le pene, pense pas, quoique en serrurerie!! :| j'ai tout vu
J'ai marqué comme celui la comme exemple, car j'avais un cadenas avec exactement la même clé que Kreuzar et je m'en souviens bien, il fermait la porte de ma cave à vin et j'y allais tous les jours, mais je ne l'ai malheureusement plus pour faire une photo. Mais si tu dit que ce n'est pas ça alors ok, c'est pas ça. :alcool1:
non ant, possible en serrure, rare mais possible, le canon me parait fort pour un cadenas, c'est des bonnes discusions ça :super:
 #329016  par Divico
 
tinaemi a écrit :
ant a écrit :
tinaemi a écrit :
ant a écrit :Moi, je dirait clé de cadenas.
salut ant, trois cran sur le pene, pense pas, quoique en serrurerie!! :| j'ai tout vu
J'ai marqué comme celui la comme exemple, car j'avais un cadenas avec exactement la même clé que Kreuzar et je m'en souviens bien, il fermait la porte de ma cave à vin et j'y allais tous les jours, mais je ne l'ai malheureusement plus pour faire une photo. Mais si tu dit que ce n'est pas ça alors ok, c'est pas ça. :alcool1:
non ant, possible en serrure, rare mais possible, le canon me parait fort pour un cadenas, c'est des bonnes discusions ça :super:
Je suis quasiment sur de moi, mais je ne trouve pas de photo :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Mais tianemi : je l'aurais un jour, je l'aurais :hehe: :hehe:
Image
 #329019  par tinaemi
 
ant a écrit :
tinaemi a écrit :
ant a écrit :
tinaemi a écrit :
ant a écrit :Moi, je dirait clé de cadenas.
salut ant, trois cran sur le pene, pense pas, quoique en serrurerie!! :| j'ai tout vu
J'ai marqué comme celui la comme exemple, car j'avais un cadenas avec exactement la même clé que Kreuzar et je m'en souviens bien, il fermait la porte de ma cave à vin et j'y allais tous les jours, mais je ne l'ai malheureusement plus pour faire une photo. Mais si tu dit que ce n'est pas ça alors ok, c'est pas ça. :alcool1:
non ant, possible en serrure, rare mais possible, le canon me parait fort pour un cadenas, c'est des bonnes discusions ça :super:
Je suis quasiment sur de moi, mais je ne trouve pas de photo :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Mais tianemi : je l'aurais un jour, je l'aurais :hehe: :hehe:
Image
:mdr1: :mdr1:
 #329026  par ESCOUTAY26
 
cle trouvée dans le sol , donc cle de sol ! :]
 #329033  par kreuzar41
 
ok,donc clé de cadenas. :amen: merci pour votre aide,c'est la premiére clé que je trouve dans ce genre la. :super:
 #329036  par Divico
 
ESCOUTAY26 a écrit :cle trouvée dans le sol , donc cle de sol ! :]
Excellent :mdr1: :mdr1: :mdr1:
kreuzar41 a écrit :ok,donc clé de cadenas. :amen: merci pour votre aide,c'est la premiére clé que je trouve dans ce genre la. :super:
Pas sur, mais j'ai retrouvé mon cadenas à la cave, voici la photo :

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #329038  par tinaemi
 
kreuzar41 a écrit :ok,donc clé de cadenas. :amen: merci pour votre aide,c'est la premiére clé que je trouve dans ce genre la. :super:
pas convaincu moi, je reste sur mes dires clé de coffre à bijoux ou à liqueurs, bon onts a echanger des idées, la est l'essenciel :super: sympa trouvaille en tout cas :super:
 #329051  par kreuzar41
 
ok,et pour l'époque sinon,début 1900??
 #329150  par rgscoubidou
 
très belle clé :super:
un petit salut à tous ;-)