Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour il m'est compliquer de savoir la matiere exacte de ce que je trouve car je trouve des matieres qui me parraisse identique sauf que pour le detecteur c'est different ce n'est pas du fer? j'utilise du wd40 pour netoyer mais ce n'est pas le top j'aimerait connaitre d'autre produit contre la rouille merci.
sinon cette pioche doit être vielle car elle fait son poid! j'aurais pas aimer travailler avec!
elesto a écrit :Bonjour il m'est compliquer de savoir la matiere exacte de ce que je trouve car je trouve des matieres qui me parraisse identique sauf que pour le detecteur c'est different ce n'est pas du fer? j'utilise du wd40 pour netoyer mais ce n'est pas le top j'aimerait connaitre d'autre produit contre la rouille merci.
sinon cette pioche doit être vielle car elle fait son poid! j'aurais pas aimer travailler avec!
salut elest, je crois que le terme exact pour ton objet c'est un pic à mur fer debut 19eme
Pour m'être battu de nombreuses fois contre la rouille, je pense que la meilleure solution reste l'électrolyse. Une fois ton matos en place, tu n'a plus qu'a attendre une bonne journée qu'EDF fasse le boulot a ta place. La méthode mécanique est plus fastidieuse et tu risque d'abimer le fer sain. L'acide oxalique marche très bien sur des objets peu rouillés style pièce de voiture etc... mais d'après ce que je vois ta pioche est déjà bien attaquée pour ca.
pour la rouille si tu peux faire un bon feux une méthode simple c'est de placer après ta trouvaille dans le feu puis quand le feux est fini de lui passer un bon coup de brosse métallique et ça sera impeccable!!!!