Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment débuter ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#329339  par jsber

Salut à tous !

J'ai commencé ma première prospection aujourd'hui mais elle n'a pas duré longtemps, car je sais pas trop comment procéder, plus précisément le comportement à adopter par rapport à la prospection.

Je m'explique : je vis à la campagne et je suis donc entouré de champs, mais je suis assez gêné de prospecter sans autorisation, mais le problème c'est qu'il est quasi impossible de trouver les propriétaires, c'est des champs de vignes, donc aucun paysan au travail ( à cette époque de l'année ). Alors je ne sais pas si je dois quand même prospecter, parce que si le paysan arrive en pleine recherche, ça m'étonnerait qu'il m'autorise après m'avoir pris en train de farfouiller, c'est un peu hypocrite de demander son accord alors que j'ai déjà creusé :hehe:

Mais ai je le choix ?
 #329342  par Theophilus

En ce moment, c'est la taille des vignes donc tu devrais voir quand même des personnes travaillant dans les vignes, emmitouflés comme des astronautes, avec des sécateurs à la main. Même si ce ne sont que des ouvriers tu peux leur demander où habite le propriétaire et aller demander une autorisation.

Sinon un petit truc qui marche pas mal: faire une petite visite dégustation/achat dans les caveaux des domaines. Tu en profites pour discuter et demander ton autorisation. (avec modération la tournée :mrgreen: )
 #329349  par jsber

Ah oui tiens, joindre l'utile à l'agréable ::d
 #329365  par john du 35

Ou tu va à la ferme la plus proche et avec de la chance c'est celle de l'agriculteur. Si ce n'est pas le cas, la personne chez qui tu te trouves saura te renseigner :super:
 #329570  par cloquette christian

pour ma part tu peut aller leur demander chez eux,(evidemment pas pendant le repas)dans l'ensemble ce sont des gens,comme toi et moi ,je ne pense pas qu'ils te refusent,!! ;-) ;-)
 #329602  par rastator

WOUAI...ou vas y la nuit.. :mdr1:
 #329604  par john du 35

Oui, si tu y vas en dehors des heures de repas(et pas la nuit :happy1: ) ils sont très accueillants et parfois même intéressés par cette activité :super:
 #329617  par chris01

bonsoir,
un vieux truc "de mec de la campagne", étant né sous " le cul des vaches" : ne jamais prendre les gens de la terre pour ce qu'ils ne sont pas (cons), être présent sur le terrain, ils s'habituent à te rencontrer et c'est eux qui viennent à toi (curiosité!!!, infos!!!), "psychologie paysanne" dans les dialogues : le lait qui ne paie plus...le blé...ah, ce n'est plus çà...etc... et même si c'est vert et qu'ils te disent "rouge", et ben, bien sûr, c'est rouge..., c'est des mecs supers sympas, la clef : les respecter, écouter, analyser et surtout respecter, avec çà, tu devrais detecter EN PAIX...(la différence entre vivre à la campagne et être né à la campagne)
à + chris
 #329656  par ibanez59

pour ma part, dès que je voie un champs qui me parait bien, je cherche une ferme aux alentours, , je leurs expliques ce que je fait les rassure en expliquant que je ne fais pas des trous de 1M/1M , que je rebouche tous. De plus je leurs dis "tiens il y a Mr x qui m'a donne l'autorisation et je lui es rendu service en retrouvant un outils qu'il avais perdu" si un jour cela vous arrive , n'hésitez pas a faire appel a mes services, et tous cela gratuitement bien sure
ect,ect... Surtout toujours les respecter le bouche a oreilles va très vite entre "gens de le terre" et il sont vraiment super. Je me souviens d'une situation ou un proprio me téléphone a 22h00 pour lui retrouver une pièce de son tracteur, j'y suis allé de suite, ça a fini devant un petit verre de rouge avec a la clé presque tous les champs de ma commune a prospecter.