Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie avec le WS3...

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#330558  par Alfengorne

Le casque est bien dans l'ensemble. Pas trop lourd, il isole bien du bruit extèrieur, ce qui permet de se concentrer sur les petits sons... Il n'y a pas le moindre retard dans le son, super!.. :super:
Par contre avec ce casque je découvre un son que je n'avais pas entendu avec le filaire et je me demande à quoi il correspond : C'est une espèce de "Ploc" qui pète pas mal à l'oreille.. Ce n'est pas le 'Bzzzz' des ferreux, c'est autre chose... Quelqu'un a t il déjà entendu ça?
Autre question, alors que chez moi je n'ai aucun bruit de fond dans le casque, sur le champs où j'étais j'avais pendant un bon moment beaucoup de souffle en permanence (il a fallu que je diminue le volume et cela sur les 2 canaux)... puis cela s'est calmé par la suite.. Une idée d'où cela peut venir?..
Il n'y a pas de lignes à haute tension et j'avais coupé mon portable...
Amitiés :hello:
 #330561  par tim250

salut,
sensibilité trop haute ou beaucoup de ferreux
 #330571  par Alfengorne

Non non, même en baissant la sensibilité le souffle restait assez fort!..
 #330578  par tim250

si ça te le fait dans un champs alors je pense que c'est plutôt les ferreux.
niveau discri tu es à combien ?
 #330597  par Alfengorne

Sur le GMP j'avais la "discri" à 15 mais le son ferreux était coupé.
On aurait plutôt dit des interférences avec l'extérieur...
Je vais peut être aller voir sur le forum XP...
 #330631  par tim250

il faudra alors essayer en forêt.mais les champs sont souvent saturés en ferreux ou ferreux d'assez grosses masses...
 #330999  par carpet

rassure toi , les parasites insupportables sont du aux sources qui se trouve dans le perimetre du champ ou tu est, dans ce cas change d'endroit et tu verras que les xp sont de vrais baguette de sourcier. :amen:
 #331669  par hades14

oui a mon avis ton ploc c'est la coupure d'un fereux.

j'ai remarqué que ce bruit survient sur un premier passage et se reproduit rarement comme si le detecteur saturé puis ce regulé.
 #331707  par DAVIDU30

Tres bon casque le ws3 :super: Notamment quand il y a beaucoup de vent ou pour les petit son.
mais un grand isolement :-/
parfait l'hiver trop chaud en été.
 #331724  par lerasta

DAVIDU30 a écrit :Tres bon casque le ws3 :super: Notamment quand il y a beaucoup de vent ou pour les petit son.
mais un grand isolement :-/
parfait l'hiver trop chaud en été.

c est tout a fait mon avis

LuCiUs-VoReNuS m a prêté le sien sur une sortie cette hiver :super:
le SW1 a il aussi une si bonne qualité d écoute et d isolation du bruit extérieur ?
 #331730  par DAVIDU30

LE WS1 A les même qualité d'écoute!

seulement la différence c''est qu'il ne t'isole pas autant.tu as a la fois tes oreilles pour écouter les sons du détecteur( je trouve qu'il suffit)il n'y pas de sensation de raté ou de son non perçu. Et tu as tes oreilles aussi pour ton environnement proche. contrairement au ws3 ou tu te sent dans un cocon.
Le WS1 fait toute saison et le WS3 pas évident l'été selon la région.
Le WS1 tres compact dans sa boite.Jusqu'a là pas de casse,l'arceau est donc costaud. Au pire c'est 15€.
WS3 prend un peu plus de place mais semble Plus robuste.
 #331811  par lerasta

merci pour l info
c est donc celui que je vais prendre

@+