Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aie aie aie, bien abimée! help pour ID.

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#331391  par Je-Suis-David

Bonjour à tous. :)

Cette piece de 19mm de diametre, en cuivre, a bien souffert.

Je l'ai sortie de terre, dans une foret de seine et marne aujourd'hui et je ne parviens pas à déduire son pédigrée.

Quelqu'un aurait une piste?

Image
(photo prise avec mon téléphone, désolé pour la qualité... :/ )

Au verso, trop abimé, je distingue a peine un "EN" en tout petit.
Je crois aussi deviner un "repub" en haut et au centre une forme un peu bizarre, dans le genre dague... 8/

A très vite !!

David
 #331405  par Je-Suis-David

Bonjour Johan et merci de ta réponse.

Hélas, je ne suis pas certain de cette piste. :/

Sur la série Lavrillier, le mot république est écrit coté buste.
Or, sur la très abimée monnaie que j'ai, ce serait plutot l'inverse. X|

Je continue de chercher sur le net, mais la face très abimée n'aide vraiment pas.
 #331411  par johan68

Je pense que tu devrais quand même mettre l'autre face , ici il y a des gens qui font des miracles :hehe: ;)
 #331421  par Je-Suis-David

Bon, mais en plus d'être abimée, la qualité ne ressort vraiment pas à cause de mon téléphone.
mon AN est en panne. X|

Image
 #331435  par Je-Suis-David

Bonjour Prospecktor et merci de cette tentative.

J'ai néanmoins quelques doutes : sur le 10 francs guiraud, le buste semble moins encombrer la face que sur ma monnaie abimée.

Non? :0
 #331463  par john du 35

Moi j'y passerai un petit coup de 000, vu l'état de la monnaie y'a plus rien à perdre et puis ça pourrait faire apparaître des motifs ou lettres supplémentaires ;)
 #331465  par Je-Suis-David

Pour la piste de prospektor, j'ai repéré plusieurs détails qui ne pourraient pas coller.

Image

A ) l'emplacement du buste est plus proche de bord, l'encombrement du buste plus important.
B ) la queue de cheval présente sur la guiraud semble absente de la monnaie abimée.
C ) la gorge du buste descend bas sur la guiraud, alors qu'elle s'arrete bien avant sur la monnaie abimée.

Je crois vraiment qu'il ne s'agit pas d'une guiraud.

A bientot !

David
 #331469  par john du 35

Peut-être s'orienter vers une monnaie étrangère, genre anglaise? :-/
 #331473  par john du 35

les grands esprits se rencontrent :hehe:

Par contre, vu que la monnaie n'est pas vraiment rognée sur les bords, le diamètre nous donnera une piste :super:
 #331475  par Je-Suis-David

Bpnjour. :)

J'avais indiqué plus haut que le diametre était de 19 mm.

Si ça peut aider.. ^ ^

A bientot !

David
 #331476  par john du 35

Excuse-moi, je commence à fatiguer :malin2:
 #331554  par Bigceltos

john du 35 a écrit :Peut-être s'orienter vers une monnaie étrangère, genre anglaise? :-/
pas avec le mot REPUB..... :]

19mm ..... gros portrait bien centré ..... ça sent la monnaie de l'Union Latien à plein nez (ou pas loin de cette époque) module équivalent aux 2 centimes français.
 #331685  par Je-Suis-David

Bigceltos a écrit :
19mm ..... gros portrait bien centré ..... ça sent la monnaie de l'Union Latien à plein nez (ou pas loin de cette époque) module équivalent aux 2 centimes français.
Bonjour ! :)

J'ai cherché sur le net quelque chose qui pourrait se rapprocher mais je ne parviens pas à trouver une image concluante.
Aurais-tu un lien?

Merci !!

David