Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quand la détection se transforme en pillage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#332973  par Ydéus83

Tout dépend des médias !!
Voila une vidéo qui date un peu : quand la détection se transforme en pillage.
Chasseur de trésors ou passion pour la détection tel est la question ?
Une chose est sur en tout cas !! Il y à une minorité et une majorité.
A eux de voir ou est la majorité. Pillage ou passion ?
Prospecteurs voleurs et pilleurs : :nonon: :nonon: pas d’accord !![youtube]iKuNR_gklDM&feature=player_embedded#![/youtube]
 #333002  par lecache

oui l'intox est toujours possible :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
comment prouver notre bonne intention ??? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #333124  par cloquette christian

[quote="PrO-sPECKteur Du 57"]Moi je vais affirmé qqchose !

Il y a quelques temps deja ,

Dans une émissions de M6 je croit ? ..je ne sais plus quelle chaine . BREF ...

On y voyait un pilleur , cheuveux assez long , un genre de turban (grand foulard autour du cou )
fumant des cigarrettes malroulées ! Il etait suivi par un cameraman de la chaine , dans ces épopées NOCTURNE sur site en cour de fouille !

Je suis sur que bon nombre d entre vous s en souviennent !

EH , ben vous savez quoi !

TOUT SA est du PIPO , qui a comme objectif de nous cramés tu as peut étre raison mais il y a des brebis galeuses chez les detecteurs ,je ne suis pas archeo mais c'est vrai qu'arriver le matin sur un chantier de fouille,et le trouver saccagé,ca ne doit pas mettre de bonne humeur,une minorité d'individus peu scrupuleux,jette le discredit sur l'ensemble des detectoristes,et c'est regrétable!! :/ :/ X(
 #333221  par Ydéus83

Birracos a écrit :déjà vu et revu et débattu ,cependant je laisse le post et la vidéo en place ,par contre a la moindre allusion sur certains intervenants dans cette vidéo ou a la moindre prise de bec ,je supprime tout ,nul besoin de souffler sur les braises .

birracos
:hello: birracos

Moi je n’avais jamais vu !!
Il faut dire que ça ne fait pas très longtemps que je fais de la détection.
C’est en tapant chasseurs de trésor sur google que je suis tombé sur cette vidéo.
Alors j’ai posté, mais en aucun cas pour raviver les braises. Bien au contraire !!
 #333242  par machinehead100

Cmoi a écrit :
Birracos a écrit :déjà vu et revu et débattu ,cependant je laisse le post et la vidéo en place ,par contre a la moindre allusion sur certains intervenants dans cette vidéo ou a la moindre prise de bec ,je supprime tout ,nul besoin de souffler sur les braises .

birracos
:hello: birracos

Moi je n’avais jamais vu !!
Il faut dire que ça ne fait pas très longtemps que je fais de la détection.
C’est en tapant chasseurs de trésor sur google que je suis tombé sur cette vidéo.
Alors j’ai posté, mais en aucun cas pour raviver les braises. Bien au contraire !!

Birra l'a bien compris c'est pour cela qu'il à laissé le sujet ouvert ne trinquette pas il y a rien contre toi dans ces propos !!!!! juste un petit rappel au cas ou certain voudraient se lâcher