Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus, cadre 50 Cm * 2M et data-logger

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#334726  par peppitto

Bonjour tout le monde
Comme vous le savez peut être, Xp sortira un cadre pour le Deus courant 2011, format 50 Cm * 2 M, qui couplé avec le 4 Ghz devrait permettre de descendre assez profond. Comme je ne suis plus tout jeune et que la dernière fois que j'ai creusé un trou de 80 Cm pour trouver un fond de fût en ferraille, j'ai eu mal partout pendant 3 jours, j'ai un peu peur des excavations qu'il faudra faire avec ce cadre. Aussi ais-je demandé sur le forum Xp s'ils envisageaient la sortie d'un data-logger pour accompagner le cadre. M'ont répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour, mais que cela ne posait aucun problème technique en terme de réalisation. Tout ça pour dire que si nous sommes 50 à écrire à XP pour leur demander la sortie d'un data-logger, il est vraisemblable que ça les fasse réfléchir, sachant que cela leur permettrait de gagner des parts de marché, et de surcroit d'occuper une niche où pour l'instant on ne trouve que Lorenz et son X6, et -> http://www.lrlman.com/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false; avec ses data-logger "universels", mais qui sont sans communes mesure avec la finesse d'analyse du data-logger de Lorenz, qui je le rappelle; propose 6 analyses différentes des signaux reçus, déclinés en 12 cartes, 6 en 2D et 6 en 3 D.
Alors si certains sont intéressés par un data-logger, peut être qu'il y a plus qu'a demander à Mr Xp.

Merci de m'avoir lu.
 #334729  par Tatinos

Salut..Tu peux nous dire ce qu'est un data-logger?..jp
 #334749  par peppitto

C'est un appareil qui enregistre des données qu'elles quelles soient, ce afin d'une éventuelle analyse ultérieure. Dans le cas qui nous occupe avec le Lorenz par exemple. déterminer une surface au sol, par ex 10 M sur 20 M, paramétrer le détecteur pour l'enregistrement et scanner. Ensuite retirer la carte SD du data-logger (qui est lui branché sur la machine), la mettre dans son ordi et analyser les données avec le logiciel qui va bien, ou scanner une ou plusieurs autres surfaces et les analyser ensuite. Idéal donc pour la recherche de grosses masses sur de grandes surfaces. Comme je ne suis pas sur d'avoir été très clair, voilà le lien vers le data Lorenz.
Cordialement

http://www.metaldetectors.de/de/product ... cation.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #334753  par Tatinos

Merci peppitto mais la c'est une détection qui ne me concerne plus..!jp
 #334757  par peppitto

Tatinos, j'ai repensé à ce que tu me disais à propos de la canette. Les 80 Cm, tu les a atteint dans quel configuration, relique 4 ou 8 Khz ou même pas? Merci.
 #334805  par Tatinos

peppitto a écrit :Tatinos, j'ai repensé à ce que tu me disais à propos de la canette. Les 80 Cm, tu les a atteint dans quel configuration, relique 4 ou 8 Khz ou même pas? Merci.
Je t'ai répondu en MP..jp
 #335145  par maponos

Pour ma par se que je voudrais surtout savoir par XP,c'est si il y aura une discrimination efficace sur la tête grande profondeur car creuser 1m pour sortir un bout de ferraille dans un coin bombardé pendant la guerre c'est pas trop mon truc ni celui de mes deux bras.
c'est se qui conditionnera l'achat ou non de cette tête en se qui me concerne,car les daubes qui vont soit disant profond et qui discrimine soit disant par un voyant vert pour non ferreux et rouge pour ferreux j'ai déja donné en tant que pigeon et l'on ne m'aura plus.
Je fait confiance a XP la dessus car il on montré a la différence des autres fabriquants qu'ils savent innové. :super:
 #335162  par pertinaxe

tu as vu ou que le cadre ferait 50 cm x2m
pas commun comme format

a moins que ce soit dans l esprit d un tm
sinon je vois pas
 #335164  par peppitto

Je pense que la discri sera au rendez vous, à mon avis la seule raison qui l'empêche serait que le Deus ne puisse pas discriminer aussi profond qu'il ne détecte. Ce qui me préoccupe, c'est plutôt la localisation de la cible sur 2 M de large. A ce que j'en sais, tous les cadres faits jusqu'à maintenant étaient carrés, c'est le premier rectangle, c'est peut être pour favoriser tant la localisation que la discrimination, et puis il y aura bien sur des mises à jour logiciel.
Ce que je dis ne vaut que ce que valent mes connaissances en électronique, autrement dit rien du tout.
 #335245  par a3jv

Détecteur de grosse masse et grande profondeur, radar de sol...

On entre là dans un domaine professionnel ou réservé à des recherches spécifiques et bien particulières.

D'aucune réelle utilité donc pour l'immense majorité d'entre nous.
Désolé peppitto mais je ne suis pas intéressé tant que je détecte en amateur et en dilettante.
 #335997  par domingo

C'est génial mais je pense comme certains:ce n'est plus de la détect dans le sens où nous l'entendons mais ça reste une technnique de détection quand même.
 #336000  par Rococo

peppitto a écrit :Je pense que la discri sera au rendez vous, à mon avis la seule raison qui l'empêche serait que le Deus ne puisse pas discriminer aussi profond qu'il ne détecte. Ce qui me préoccupe, c'est plutôt la localisation de la cible sur 2 M de large. A ce que j'en sais, tous les cadres faits jusqu'à maintenant étaient carrés, c'est le premier rectangle, c'est peut être pour favoriser tant la localisation que la discrimination, et puis il y aura bien sur des mises à jour logiciel.
Ce que je dis ne vaut que ce que valent mes connaissances en électronique, autrement dit rien du tout.
qui vous a dit qu XP allait faire des cadres?
 #336015  par richard

a3jv a écrit :Détecteur de grosse masse et grande profondeur, radar de sol...

On entre là dans un domaine professionnel ou réservé à des recherches spécifiques et bien particulières.

D'aucune réelle utilité donc pour l'immense majorité d'entre nous.
Désolé peppitto mais je ne suis pas intéressé tant que je détecte en amateur et en dilettante.
bien d' accord avec toi ; je ne suis pas interesse par ce genre de detection a++
 #336025  par Rococo

a3jv a écrit :
Rococo a écrit :qui vous a dit qu XP allait faire des cadres?
Je n'ai trouvé cette information nulle part ailleurs qu'ici, mais comme elle n'est pas démentie par XP, il semble bien qu'un tel cadre est prévu. ;)

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=629
je ne pense pas qu une fois XP est posté sur detecteur net.Quand ils ont des infos à faire passer ,ils ont leur site pour ça;et un fabriquand a autre chose a faire à mon sens que de dementir les rumeurs.Avant que ne sorte le deus,les rumeurs parlaient d'un georadar sur detecteur net ,XP n a jamais dementi.Je serai surpris qu XP envisage un cadre.On peut faire du grande profondeur autrement;mais bon!!!!Eux seuls le savent
 #336029  par shoesman60

georadar....et autre.... :]

qui n'a jamais révé d'avoir des yeux a travers le sol...creuser moins et trouvé plus....

sans parler de si ou ça sur ce mode de detection,moi ça m'a toujours fait réver...

seul bémol a ma connaissance,ou les appareils sont hors de prix,ou encore farfelu et ne marche pas,ou encore inexploitable pour ceux qui ont en dessous du Bac -10 en informatique et autre geologie....

un jour peut etre,un detecteur,avec un ecran en couleur et 3D,pour nous dire ou est la cible,a quel profondeur et la nature de la cible par une couleur propre a chaque metal?...une sorte de discrimination en couleur..... :] ...ouiiiii...je sait ,ce n'est plus de la detection de loisir et il n'y aurait plus de plaisir a sortir des merdouilles.... :mrgreen:
 #336030  par a3jv

Rococo a écrit :je ne pense pas qu une fois XP est posté sur detecteur net.Quand ils ont des infos à faire passer ,ils ont leur site pour ça;et un fabriquand a autre chose a faire à mon sens que de dementir les rumeurs.Avant que ne sorte le deus,les rumeurs parlaient d'un georadar sur detecteur net ,XP n a jamais dementi.Je serai surpris qu XP envisage un cadre.On peut faire du grande profondeur autrement;mais bon!!!!Eux seuls le savent
Je n'ai parlé nulle part d'une réponse de XP sur "detecteur.net".
Le lien que je donne pour la réponse de XP, renvoie à leur propre site et forum.

Donc pour moi c'est fiable.
 #336041  par Rococo

c'est ok,mais je n ai jamais entendu parlé hormis içi de cadre
 #336055  par xpdeusfan

il est question d'un "système futur de recherche de grosses masses" sur le deus qui utilise la 4khz.
Est-ce un "cadre" ? Rien n'est précisé pour le moment:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... &t=64&p=60" onclick="window.open(this.href);return false;
 #336074  par peppitto

Rococo a écrit :
peppitto a écrit :Je pense que la discri sera au rendez vous, à mon avis la seule raison qui l'empêche serait que le Deus ne puisse pas discriminer aussi profond qu'il ne détecte. Ce qui me préoccupe, c'est plutôt la localisation de la cible sur 2 M de large. A ce que j'en sais, tous les cadres faits jusqu'à maintenant étaient carrés, c'est le premier rectangle, c'est peut être pour favoriser tant la localisation que la discrimination, et puis il y aura bien sur des mises à jour logiciel.
qui vous a dit qu XP allait faire des cadres?
Salut Rococo, salut les gens

Je tire l'info du site XP, ce n'est donc pas une rumeur de fond de forum. Par contre, il est vrai que cela soulève bien des interrogations techniques.
Cordialement

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... ?f=35&t=64" onclick="window.open(this.href);return false;
 #336078  par peppitto

xpdeusfan a écrit :il est question d'un "système futur de recherche de grosses masses" sur le deus qui utilise la 4khz.
Est-ce un "cadre" ? Rien n'est précisé pour le moment:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... &t=64&p=60" onclick="window.open(this.href);return false;
Si, si xpdeusfan, un cadre de 50 cm * 2 m je n'invente rien, voici le lien
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... ?f=35&t=64" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement
 #336085  par a3jv

peppitto a écrit :Je tire l'info du site XP, ce n'est donc pas une rumeur de fond de forum. Par contre, il est vrai que cela soulève bien des interrogations techniques.
Cordialement

Bon, on vois d'où ça vient mais :
Alors pourquoi avoir choisi cette fréquence de 4 kHz comme 4e fréquence disponible ? Tout simplement parce qu’elle se prête bien à la recherche de grosses masses et surtout elle sera parfaite pour un nouveau système optionnel à venir (2010), qui sera très spécifique et destiné à la recherche de grosses masses très profondes (50cm-2m).
A mon avis le "(50cm-2m)" ce n'est pas la dimension d'un hypothétique cadre mais la plage de profondeur en fonction de la taille des cibles.
Le système pourrait donc détecter de 50cm jusqu'à 2 mètres environ.
 #336092  par Drachir

:hehe:
Je pense que les pseudo-dimensions du cadre sont en fait la profondeur estimée de recherche.

En tout cas Alain XP n'a pas tiqué quand on lui a parlé d'un cadre avec de telles dimensions. ::d
 #336101  par Rococo

revez revez :hehe:
 #336106  par peppitto

Je crois bien que vous avez raison et que les 50cm*2m sont en fait le plage de profondeur détectée, j'ai perdu une bonne occasion de me taire :rouge: .
Toujours est-il que la sortie d'un cadre est effectivement prévue. Et si Alain de chez XP n'a pas contredit mes dimensions de cadre fantaisistes, c'est vraisemblablement qu'il n'avait imaginé que je croyais que c'était les dimensions.
Je persiste donc dans ma requête à XP, un data-logger pour le cadre, fusse t'il carré, rond ou triangulaire.
 #336109  par peppitto

Rococo a écrit :revez revez :hehe:
Tu penses que c'est un produit qui ne verra pas le jour, ou tu fais allusion aux rêves de découvertes de trésor qui vont de pair avec la détection grande profondeur?
 #336113  par coinstrike-68

honnetement , ne serait ce que par la dimension du cadre ( 0.50 m x 2m ) cela me parait peu coherent !!!
 #336114  par coinstrike-68

peppitto a écrit :Je crois bien que vous avez raison et que les 50cm*2m sont en fait le plage de profondeur détectée, j'ai perdu une bonne occasion de me taire :rouge: .
Toujours est-il que la sortie d'un cadre est effectivement prévue. Et si Alain de chez XP n'a pas contredit mes dimensions de cadre fantaisistes, c'est vraisemblablement qu'il n'avait imaginé que je croyais que c'était les dimensions.
Je persiste donc dans ma requête à XP, un data-logger pour le cadre, fusse t'il carré, rond ou triangulaire.
moi je l'aimerai bien forme de coeur !!!!! :hehe: :hehe: