Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petites trouvailles

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#335461  par Lothringer57

Bonsoir à tous,

Quelqu'un saurait il identifier ces deux pièces ?

Tout d'abords ce petit objet de 2/3cm de long

Image
Image

Et cette petite plaque en alu marquée "1924",morceaux de bracelet ? une signification ? ou plaque de vélo ?

Image

Merci ;)
 #335463  par johan68

pour ton 2eme objet il s'agit d'une plaque fiscal de vélo
 #335468  par NARFOUILLE58

slt
je comfirme la petite plaque en alu pour l autre medieval ???
fichtre tu sort la nuit en ce moment toi???
 #335473  par Lothringer57

Merci pour vos réponses

Ben oui la nuit,j'ai pas le choix,le soleil se couche à 17h00 et vu que j'ai pas de disponibilité

avant 17h00 en semaine... :mrgreen:
 #335479  par Theophilus

Perso quand je vois certains mots et "nocturne" en fait partie, cela m'interpelle surtout en titre de sujet ...

car "certains" pourraient l'utiliser d'une manière peu valorisante pour notre loisir ...
 #335497  par Theophilus

"nocturne" en est un.

Même si cela n'est pas ne me dérange pas, mais vu les agissements actuels de nos détracteurs (qui s'en prennent même à des sorties organisées auprès des enfants - 2 fois ce mois-ci)et qui scrutent le moindre de nos posts pour les utiliser, je fais actuellement très attention à chaque mots pour ne pas leur donner des "cartouches" contre nous.

Cela n'a rien contre toi ;)

#335545  par commodus

bonjour je suis tout a fait d accord , pourquoi se cacher pour prospecter , ou est le plaisir ? vous allez me dire que vous n avez pas le temps le jour?
mais chacun fait ce qu il veux , c est juste un avis personnel
 #335572  par machinehead100

commodus a écrit :bonjour je suis tout a fait d accord , pourquoi se cacher pour prospecter , ou est le plaisir ? vous allez me dire que vous n avez pas le temps le jour?

je ne pense pas qu'il voulait dire qu'il se cachait mais juste que du fait de son emploi du temps (études ou travail ) celui ci n'a pas la possibilité de détecter durant la journée et de ce fait il y va apres 17h donc à la tombé du jour oui mais il ne se cache aucunement!!!!
apres le plaisir je pense que tu le connais bien c'est celui de prospecter car quand la passion est la c'est dur de ne pas faire une petite sortie!!!!

l'auteur confirmera ou pas ses explications mais c'est ce que j'ai compris moi!!!!
 #335583  par johan68

machinehead100 a écrit :
commodus a écrit :bonjour je suis tout a fait d accord , pourquoi se cacher pour prospecter , ou est le plaisir ? vous allez me dire que vous n avez pas le temps le jour?

je ne pense pas qu'il voulait dire qu'il se cachait mais juste que du fait de son emploi du temps (études ou travail ) celui ci n'a pas la possibilité de détecter durant la journée et de ce fait il y va apres 17h donc à la tombé du jour oui mais il ne se cache aucunement!!!!
apres le plaisir je pense que tu le connais bien c'est celui de prospecter car quand la passion est la c'est dur de ne pas faire une petite sortie!!!!

l'auteur confirmera ou pas ses explications mais c'est ce que j'ai compris moi!!!!
toute a fait d'accord avec toi machineapain :hehe:
 #335587  par Lothringer57

Tu aime bien ça, jeter de l'huile sur le feu...

Moi ? Me cacher ? Pourquoi dis tu ça ?

Et pour terminer avant de la ramener pense à lire l'intégrité du post ce qui devrait répondre à ta

deuxième question .

:rougefaché:

Merci de ta contribution ,vraiment ...
 #335591  par francopolak

Tout le monde est parano pourtant ca reste un loisir, ne donnons pas du grain a moudre a nos detracteurs,,,

TO BE A PROSPECTOR IS NOT A CRIME
 #335594  par machinehead100

johan68 a écrit :toute a fait d'accord avec toi machineapain :hehe:
machine à pain :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt4: :hurt4:

bon ça va que tu est en accord avec moi sinon je vais chercher le fusil et les cartouche de gros sel et :pan1: :mrgreen: :mrgreen: :hehe: :hehe:
 #335604  par malcom72

salut je comprend très bien ta position teophilus sur le terme nocturne
mais moi perso je détecte très souvent sur les plages et l été on a pas le choix que de détecter a la frontale et l hiver quand ma petite famille dort jen profite également sur les plages
disons qu il ne faut pas généraliser
néanmoins je me doute que tu parle très certainement que tu parles de détection terrestre et la je te rejoins
 #335614  par commodus

ok ça marche mais tu pourrai rester poli .
donc si j ai compris tu travaille 7 jours sur 7 . moi aussi étant passionné depuis de nombreuses années , je me suis toujours arrangé pour prospecter de nuit ; c est une question d organisation .
je comprend que l appel du détecteur est très fort , mais tes futur trouvailles ne vont pas s envoler .
mais je te le redis c est juste mon avis . :alcool1:
 #335615  par commodus

de jour excusez moi pour l erreur
 #335618  par NARFOUILLE58

en tout cas courageux l amis :super:
doit pas y en avoir beaucoup qui sorte la poele de nuit en ce moment
 #335620  par Lothringer57

Ma semaine appartient aux études et mes week end au travail...

Bref,arrêtons nous là.

Excuse moi pour la saute d'humeur .
 #335634  par malcom72

merci quand même pour ton partage et tes trouvailles c est sympa :) :)
 #335638  par commodus

pas de problème meilleurs voeux :alcool1:
 #335830  par Lothringer57

Merci pour l'identif :super:

Quelle est l'utilité d'une agrafe sur un ceinturon ?