Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BAGUE JAUNE A ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#337288  par ADRIUSDARIUS

Salut. J ai trouvé cette petite bague surement en or car après un test d acide chlorhydrique pure dessus elle na pas bougé.Je ne sais pas de quel époque elle est.Si quelqu’un a une idée.MERCI
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #337290  par ADRIUSDARIUS

EN PLUS
 #337291  par ADRIUSDARIUS

POUR FINIR
 #337302  par ADRIUSDARIUS

D accord donc pour savoir si c est de l or il faut juste que je refasse le test en coupant la bague en 2.je vous montre sa, il faut juste que je trouve une pince coupante.
 #337318  par machinehead100

DOMINIX a écrit :
ADRIUSDARIUS a écrit :D accord donc pour savoir si c est de l or il faut juste que je refasse le test en coupant la bague en 2.je vous montre sa, il faut juste que je trouve une pince coupante.
pierre de touche..... on prends de la limaille tres tres fine bien sur, auquel un plaquage ne resiste pas...et se sont ces limailles qui sont exposees a des acides concentres differemments pour connaitre la teneur en or :super:
un bijoutier te fera sa en principe, GRATOS :super:
+1
 #337319  par Sebastos34

Le barbare! :ghee:
J'espère que tu plaisantes...
Sinon c'est une superbe bague!
 #337499  par ADRIUSDARIUS

Alors il y a personne qui a une idée sur le style de cette bague et sa datation, pour information je l ai trouvé a coté d un champs ou avant il y avait une chapelle.Je ne l ai pas nettoyé elle est sortie toute jaune. Plutôt que de la couper en 2 je vais la faire expertisé. :malin1: :malin1:
 #337500  par antoine37

Ben moi elle me parait du XVIII XIX avec une tendance plus XIX, car elle est fine et se rapproche du style actuel
 #338207  par Obélix

ADRIUSDARIUS a écrit :D accord donc pour savoir si c est de l or il faut juste que je refasse le test en coupant la bague en 2.je vous montre sa, il faut juste que je trouve une pince coupante.
salut!
et si un jour tu trouves une monnaie dans le même métal,tu feras la même chose? ASSASSIN !!! :hurt1:
ADRIUSDARIUS a écrit :Alors il y a personne qui a une idée sur le style de cette bague et sa datation, pour information je l ai trouvé a coté d un champs ou avant il y avait une chapelle.Je ne l ai pas nettoyé elle est sortie toute jaune. Plutôt que de la couper en 2 je vais la faire expertisé. :malin1: :malin1:
ouf! il a recouvré la raison... :-/
18ème ou plus certainement 19ème,on te dit... tu as bien regardé partout si il n'y a pas un poinçon quelque part?
 #338450  par ADRIUSDARIUS

J ai fais le tour de la bague je n ai pas vu de poinçon.mystére.
 #338503  par lecache

me semble moyen age :) :) :)
 #338564  par antoine37

Obélix a écrit :
salut!
et si un jour tu trouves une monnaie dans le même métal,tu feras la même chose? ASSASSIN !!! :hurt1:
ADRIUSDARIUS a écrit :Alors il y a personne qui a une idée sur le style de cette bague et sa datation, pour information je l ai trouvé a coté d un champs ou avant il y avait une chapelle.Je ne l ai pas nettoyé elle est sortie toute jaune. Plutôt que de la couper en 2 je vais la faire expertisé. :malin1: :malin1:
ouf! il a recouvré la raison... :-/
18ème ou plus certainement 19ème,on te dit... tu as bien regardé partout si il n'y a pas un poinçon quelque part?
Salut Obé, moi c'est Pano :mdr1:

Oui, enfin je dis ca, mais je suis loin d'être expert, donc mon idée n'est pas à prendre comme une vérité :ange:
 #338605  par ADRIUSDARIUS

j ai oublié de dire que le diametre est tres petit.ma copaine qui a des petites main ne la passe que au petit doigt.