Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probleme ou pas probleme DEUS

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#338488  par stone

bonjour,
je me suis apercu hier que mon DEUS me faisait des caprices , il emet des parasites,
disque en l'air
, et une fois au raz du sol les parasites disparaissent en partie. , est-ce du au fort taux d'humidité dans l'air, car c'est un bois que je fais souvent et je n'ai jamais eu eu de prob ave le DEUS .
mes réglages :
gmp 18
sens 90.85
e.s 80.
merci de m’éclairer.
 #338497  par marmotte

salut sa le fais dans certain endroit l humidite ou des onde rien de grave je pense il faut changé d endroit pour voir
 #338507  par Tatinos

Tu lui mets un coup de tatanne monstrueux en lui demandant qui est le maitre de vous deux..!Desfois ça marche..!jp
 #338548  par Sebastos34

T'as regardé dans les arbres s'il n'y avait pas des monnaies? :mdr3:
Non, sérieux , je pense aussi que c'est le lieu qui veut ça... Et peut être ton réglage qui est un poil trop poussé...
Dernière modification par Sebastos34 le 10 janv. 2011, 16:20, modifié 1 fois.
 #338553  par machinehead100

Tatinos a écrit :Tu lui mets un coup de tatanne monstrueux en lui demandant qui est le maitre de vous deux..!Desfois ça marche..!jp
et un deuxième adepte de la claque technique!!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #338554  par darkgrower

Sebastos34 a écrit :T'as regardé dans les arbres s'il n'y avait pas des monnaies? :mdr3:
Non, serveur, je pense aussi que c'est le lieu qui veut ça... Et peut être ton réglage qui est un poil trop poussé...
Oui moi aussi ça m'est arrivé l'autre fois. Je suis encore débutant sur le déus, et il arrêtait pas de couiner en l'air et en détectant : cela venait d'une sensi trop élevé et d'effets de sols trop bas.
 #338622  par stone

Sebastos34 a écrit :T'as regardé dans les arbres s'il n'y avait pas des monnaies? :mdr3:
Non, sérieux , je pense aussi que c'est le lieu qui veut ça... Et peut être ton réglage qui est un poil trop poussé...
salut sebastos
pas mal ta reponse , non dans les arbres pas de monnaies par contre des miliers de corbeaux sont arrivés et je me suis barré avant qu'ils me ch.. sur la tete :mdr3:
blague a part, cet endroit là j'y vais souvent et c la première fois que mon DEUS se comporte de la sorte
allez bye bye
thank you
 #338846  par Ydéus83

stone a écrit :bonjour,
je me suis apercu hier que mon DEUS me faisait des caprices , il emet des parasites,
disque en l'air
, et une fois au raz du sol les parasites disparaissent en partie. , est-ce du au fort taux d'humidité dans l'air, car c'est un bois que je fais souvent et je n'ai jamais eu eu de prob ave le DEUS .
mes réglages :
gmp 18
sens 90.85
e.s 80.
merci de m’éclairer.
salut stone :hello:

Essayes le décalage de fréquence, des fois ça résout le problème :super:
 #338962  par coinstrike-68

yvix851 a écrit :bonsoir....déus est tellement puissant,qu'il capte les satellites :mdr3:

byeeeeee yves
dommage , qu'il ont pas mis un ecran couleur , on aurai put matter la TNT !!!! :hehe: :hehe:
 #339568  par fanfan58

bonjour, cela me l a fait aussi as tu pensé à retirer le protege disque et à nettoyer l ensemble ? bonne journée :]
 #339575  par ratapelade

c est la bague des corbeaux qui sonne :mdr1:
 #339601  par xpdeusfan

stone a écrit :bonjour,
disque en l'air
mes réglages :
gmp 18
sens 90.85
e.s 80.
merci de m’éclairer.
ce phénomène est normal et signifie que les effets de sol fonctionnent et sont assez sensibles. Si les effets de sol sont règlés encore plus sensiblement, le détecteur peut couiner posé au sol immobile, mais une fois qu'on le met en mouvement à raz du sol, il est silencieux. Bien sûr si on les pousse à fond il se peut qu'il couine sans interruption quelque soit sa position et son mouvement.
Si on veut éviter ces bruits, il faut remonter les effets de sol de 80 à 90.
 #339643  par koschka

J'ai constaté la même chose quand je suis sur le 18khz par temps humide. En général je ne me prends pas la tête et je passe en 12khz
 #339736  par stone

OK MERCI.
:super: :super:
 #369035  par droopy

bonsoir a tous.
je viens de recevoir mon deus et lors de ma première sortie il y a 2 jours,il m a fait le même coup.
réglage: programme 2: GMP
temps: pluvieux
obliger de baisser la sensibilité a 75!!! :pasdrole:

je vais refaire un essai dans les jours qui viennent, mais si le problème vient du temps je suis mal.....
En Bretagne le temps pluvieux, c est le quotidien !! :rouge: .

je vous raconterais .
 #369044  par axelandre

droopy a écrit :bonsoir a tous.
je viens de recevoir mon deus et lors de ma première sortie il y a 2 jours,il m a fait le même coup.
réglage: programme 2: GMP
temps: pluvieux
obliger de baisser la sensibilité a 75!!! :pasdrole:

je vais refaire un essai dans les jours qui viennent, mais si le problème vient du temps je suis mal.....
En Bretagne le temps pluvieux, c est le quotidien !! :rouge: .

je vous raconterais .
J'ai le meme probleme...
 #369089  par domingo

faut baisser les effets de sol et la sensibilité.Ne vous inquiétez pas:vous allez choper grave quand même ::d
 #369315  par droopy

salut.
je viens de refaire la mise a jour 2.0 et après quelques essais dans un champ a coté de chez moi tout semble au point. :ghee:

c est quand même étrange de recevoir le deus avec une version 2.0 et de refaire la même mise a jour pour "peut être" régler un problème :pasdrole: .

enfin.....je fait mes début sur l engin :rouge: (c est ma troisième sortie sur le deus)

A+
seb