Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation d'un novice

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#338555  par tamalou

Bonjour à tous,
Je me lance enfin, novice dans la détection, ce sujet m'a toujours parlé, je m'oriente pour acheter un C-SCOPE après prospection sur le net. Mais vous pouvez aussi m'aider dans mon choix.
Ma localisation: dans le 74 au bord du lac Leman.
Je me réjouis de faire parti de votre communauté et suis avide de conseils.
Votre site est trés bien fait, bien structuré avec une mine d'informations.
Donc au plaisir de vous rejoindre.
Amitiés à tous.
Alain
 #338558  par antoine37

Salut :)
sois le bienvenu :)
le 74, un très beau département :)
 #338560  par machinehead100

welcome home

pour pouvoir je pense mieux t'aider dans le choix de ton appareil je pense qu'il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ce que tu veux faire avec ton détecteur (foret, champs....), le budget que tu as et si tu as des demandes particulières (écran, poids, taille du disque...)

amicalement
 #338567  par sabaudia

tout juste arriver et je souhaite déja la bienvenue !! par chez nous GoldMaxx et GMaxxII de XP font des malheurs !!!!!!!
 #338571  par lecache

bienvenue sur le forum :)
trés belle région :) :)
bonne trouvailles 2011 :super:
 #338575  par cerber29

Bienvenue à toi Tamalou,

Je rejoins l'avis de machinehead100 :

"pour pouvoir je pense mieux t'aider dans le choix de ton appareil je pense qu'il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ce que tu veux faire avec ton détecteur (foret, champs....), le budget que tu as et si tu as des demandes particulières (écran, poids, taille du disque...)"..

Voila, bonnes lectures sur le forum...
 #338578  par annibal 60

tamalou a écrit :Bonjour à tous,
Je me lance enfin, novice dans la détection, ce sujet m'a toujours parlé, je m'oriente pour acheter un C-SCOPE après prospection sur le net. Mais vous pouvez aussi m'aider dans mon choix.
Ma localisation: dans le 74 au bord du lac Leman.
Je me réjouis de faire parti de votre communauté et suis avide de conseils.
Votre site est trés bien fait, bien structuré avec une mine d'informations.
Donc au plaisir de vous rejoindre.
Amitiés à tous.
Alain
le c scope est une exelente machine pour debutant ....bonne discri pas trop dure a manipulé ;-)
 #338583  par tamalou

Re bonjour,
Au niveau du choix, j'aimerais un appareil "polyvalent" c'est difficile à trouver je vous l'accorde, pour fouiller principalement des champs (prés ), des bois, et éventuellement des plages.
Mes recherches se sont orientées sur le C-SCOPE 1220XD pour le moment, pour ses qualités techniques.
Est-ce un bon choix, je vous laisse seuls juges.
Sinon que me proposeriez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
Amitiés
 #338642  par tim250

bienvenue :super: :super: :hello:
 #338679  par gerard 07

bonjour,
bienvenue sur le forum, j'ai vu dans ta présentation que tu recherche un detecteur, je vend un White's DFX bifrequence comme neuf, pratiquement pas utilisé because peu de temps, maintenant en retraite je le trouve un peu compliqué pour ma tete de 65 ans.
c'est une machine tres complete et avec de multiples possibilités de reglages.
il vaut environ 1000 € neuf, je le vend 650 € port recommandé compris.
il y a la doc en francais, le pack batterie avec chargeur et le pack pour 8 piles LR6 et le protège disque.
le tout en parfait état.
bien cordialement
gerard du 07
 #338806  par kanar

Salut et bienvenue,
à mes débuts après le scope Cs2m, j'ai eu le 1220-R, une évolution numérique du XD mais avec une tête plus petite (donc moins de profondeur que son prédécesseur) ; fiable, solide et polyvalent, par contre le mode statique, je ne sais pas s'il faut avoir le flegme britanique, mais purée c'est lent, lent, lent...zzzz :-/

ps : le premier scope, je l'ai encore pour les enfants ou les copains qui veulent s'initier ; jamais une panne en plus de 12 ans...
 #339058  par tamalou

Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour votre accueil et prends plaisir à lire vos post ainsi que vos conseils.
Bonne soirée.
Amicalement
 #343128  par Fred74

bienvenue à toi. !!! amis haute-savoyard.

dommage... il n'y a plus rien a trouver en haute-savoie :( :hehe:
 #343186  par Arcadius

welcome,scoop bon mados, pourquoi pas :)